|
Auteur |
Message |
 |
|
|
|
|
|
48 |
RL: 1
| | |
|
| Pourquoi nous faison RL ? |
Posté le: Jeu 27 Aoû, 2009 |
|
|
A votre avis quel est le pourquoi de RL ?
Croyez vous le RL est quelque chose normale ou le fait de rêver inconsciemment est anormale ?
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
26 |
RL: 30
| | |
|
|
Posté le: Jeu 27 Aoû, 2009 |
|
|
Moi je fais des rêves lucides pour tuer avec mes griffes les enfants dans leur sommeil !
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
23 |
RL: 92
Lieu: Lyon | | |
|
|
Posté le: Ven 28 Aoû, 2009 |
|
|
A une question bête vient un réponse de même calibre.
A mon avis, le RL n'est pas si exceptionnel que ça. Réaliser que l'on rêve, on l'a fait depuis 5000 ans et la grande majorité des gamins le font. Après, tout le monde peut en faire un truc exceptionnel. Dans le monde onirique (rêve normal ou lucide), la moindre croyance et superstition prend une ampleur énorme. Suffit de croire en Dieu pour le rencontrer en rêve, alors que les athées n'en rêvent jamais (à moins qu'ils en aient des cauchemars ^^)
Suffit de croire que le RL est exceptionnel pour qu'il le soit (d'ailleurs, il y a beaucoup de rêveurs lucides naturels en dehors de ce forum). Je vous rappelle qu'on peut contrôler ses rêves sans être lucide (rêves incubés) et à mon avis, on obtiendrait de meilleures résultats sur le contenu des rêves comme ça. Car rêver lucidement c'est se diriger soi-même dans le rêve alors qu'un rêve incubé, c'est un appel direct vers son inconscient, là où tout la créativité réside.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
Idgate je suis plus modo mais quand même je pense que la moindre des choses quand on lance un topic c'est de :
1) Ne pas faire de faute dans le titre.
2) Faire un premier post qui dépasse les trois lignes.
3) Vérifier l'orthographe et la mise en page du premier post.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
20 |
RL: ~20
Lieu: Paris | | |
|
|
|
|
J'suis en train de me dire, rien ne vaux un bon RN, vous n'êtes pas d'accord ?!
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
23 |
RL: 92
Lieu: Lyon | | |
|
|
|
|
Bah oui, eklips, finalement un RL et un RN ont ça en commun que ce sont des rêves.
Tout le monde dans ce forum aime ses rêves en général.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
|
RL: Régulièrement
| | |
|
|
|
|
| Citation: |
| Moi je fais des rêves lucides pour tuer avec mes griffes les enfants dans leur sommeil |
Toi, je suis certaine qu'ils vont découvrir le moyen de t'exterminer un jour, horrible personnage
A votre avis quel est le pourquoi de RL ?
Croyez vous le RL est quelque chose normale ou le fait de rêver inconsciemment est anormale ? |
Les rêves ont leurs raisons d'être qu'ils soient lucides ou non..Si tu t'y attardent un peu , tu pourras souvent les comprendre, même s'ils sont catégorisés RL ,RN, ils sont le reflets de pleins de trucs de nous même ou qui nous arrivent au quotidien, un peu déformé mais très révélateurs. Et comme dit SRV, les RL c'est pas exceptionnel, il y a un assez fort pourcentage de gens qui ont fait un ou des RL dans leurs vies. Donc, je vote pour normal !!! (C'est juste le conscience qui fait sa petite curieuse de temps à autre)
C'est mon opinion
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
48 |
RL: 194
Lieu: Plein sud | | |
|
|
|
|
De mon côté je pense que l'on est généralement très peu conscient dans la vie de tous les jours. C'est-à-dire que l'on est tout le temps en train de penser à quelque chose qui s'est passé ou qui va venir mais très rarement dans l'instant présent centré sur ce que l'on est. Donc il est tout à fait normal d'être de même en rêve et de faire largement principalement des RN.
On voit bien par les techniques utilisées que le fait d'être plus conscient dans la journée provoque davantage de RL.
En étant parfaitement centré constamment, peut-être serait-on conscient tout le temps, comme cela semble être le cas pour certains moines bouddhistes pratiquant le yoga du rêve ?
Ensuite on peut constater également qu'il doit y avoir aussi une disposition cérébrale physiologique qui doit jouer dans la fréquence des RL, puisqu'il y a eu il y a peu des témoignages de personnes faisant des RL à gogo et le vivant mal. Cela montre que l'on n'a pas besoin d'être un moine bouddhiste pour rêver lucidement. Néanmoins je suppose qu'une bonne dose de lâcher prise aiderait ceux qui ont du mal à gérer cette fréquence.
De toutes façons comme le disent SRV et Lucie, toute sorte de rêve a son intérêt que ce soit par l'utilité ou par le fun.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
48 |
RL: 1
| | |
|
|
|
|
Merci de votre participation
Alors si je resume nous avons tendance à dire qu'il y a une part de machine (homme reflex) chez l'être humain et une parte de liberté (homme volonté)
si Je fait de RN c'est la machine qui marche, et si je fait de RL c'est l'homme libre qui s"exprime ! comme la vie ordinaire d'après Inis
Alors êtes vous pour l'homme libre à 100% c'est à dire vous voulez tout contrôler dans le moindre de choses ou de temps en temps il faut se reposer et laisset le destin travailler sans notre intervention ?
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
48 |
RL: 194
Lieu: Plein sud | | |
|
|
|
|
| ldgate a écrit: |
|
Je fait de RN c'est la machine qui marche, et si je fait de RL c'est l'homme libre qui s"exprime ! comme la vie ordinaire d'après Inis |
Euh, tu vas quand même plus loin que ce que je disais.
Je n'ai pas prétendu que nous étions des machines. Je ne pense pas du tout que les choses soient aussi tranchées. Sans compter que ton raisonnement zappe ce qu'il ma semblé constater sur des facilités purement physiologiques de RL.
| ldgate a écrit: |
Alors êtes vous pour l'homme libre à 100% c'est à dire vous voulez tout contrôler dans le moindre de choses ou de temps en temps il faut se reposer et laisset le destin travailler sans notre intervention ?
 |
Je ne pense pas non plus que liberté = contrôle total (pas du tout même !).
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
23 |
RL: ~37
Lieu: Nantes - Vannes | | |
|
|
|
|
| J'suis en train de me dire, rien ne vaux un bon RN, vous n'êtes pas d'accord ?! smile |
+1
A force de trop vouloir faire de RL on oublie que les RN sont super, et on les délaisse.
Je trouve les RN beaucoup plus profond que les RL.
Mais bon en général un bon RL est mieux qu'un RN (j'avoue que sa se discute quand même).
Sinon pour en revenir au sujet pour moi un RL n''est pas exceptionnel. Les rêve retrace(d'une faon plus ou moin codée) nos journée donc si on fait des RL c'est parce qu'on y pense la journée c'est tout.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
17 |
RL: 6RL
| | |
|
|
Posté le: Lun 31 Aoû, 2009 |
|
|
hey mais merci taiji tu viens de me faire un tilt.la première fois que j'ais fais un rêve pré lucide c'étais parce que vue que j'étais en vacance on devais beaucoup se déplacer en voiture donc je faisais mes penser quotidienne et la plupart de mes penser étais diriger vers les RL.Si je lis plein de doc sur internet sur les RL ça pourrais m'aider?
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
Forcément ça augmentera tes chances de faire un RL. C' est un peu ce que conseille le guide avec la méthode WBTB durant laquelle il est utile de faire une activité relative au rêve lucide. Mais tu peux parler de RL dans ton rêve sans pour autant avoir une véritable prise de conscience, ça m'arrive souvent d'expliquer ce qu'est un RL à un PR sans tilter.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
23 |
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02) | | |
|
|
|
|
Oui Rayquaza je pense que plus tu te pencheras sur le RL dans la journée, meilleur c'est (en plus ça prouve ta motivation et ta détermination, c'est tout bénef' !)
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
23 |
RL: ~37
Lieu: Nantes - Vannes | | |
|
|
Posté le: Mar 01 Sep, 2009 |
|
|
Bah écoute de rien rayquaza
Mais, oui comme j'ai dit quand on rêve sa retrace nos journée c'est pour sa que le gros du boulot ce fait la journée ce qui ce fait dans la nuit comme WILD WBTB auto-suggestion c'est juste pour augmenter nos chance d'en faire un ^^
|
|
|
|  |
| |
| | | |
 | |
| |