EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Votre technique pour faire un Rêve Lucide

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Syxka
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 27 Jan 2011
RL: ~20
Lieu: Paris

Votre technique pour faire un Rêve Lucide
MessagePosté le: Lun 10 Aoû, 2009  Répondre en citant

Voila, j'ai vu qu'il n'y avait pas de Topic où l'on pouvait discuter de chacune de nos techniques, et ce critiquer entre nous pour des améliorations. Donc je me lance en espérant que l'on s' apporte tous de l'aide.

Voici ma technique :
Du WBTB pendant 5 petites minutes vers 6 à 7 heures de matin mélangez à de l'autosuggestion et aussi le fait de rester présent lorsque je m'endort. Donc WBTB + Autosuggestion + Rester présent.

Voila pour une définition meilleure du "Rester présent" :
Cliquez ici pour voir le message caché ( il peut contenir des spoilers )

Sinon, pas de TR, je n'y trouve aucune utilité overspannen .

A vous wink

back to top
Kévin_du_13
Somniologue
Somniologue
31
Venu le: 29 Juin 2012
RL: 36

MessagePosté le: Mar 11 Aoû, 2009  Répondre en citant

Exactement la même méthode pour moi, sauf que la plupart du temps je me rendors sans me rendre compte de rien ou alors c'est l'insomnie cry Mais quand j'obtiens quelquechose, je sais pas si c'est des rêves ou si je dors à moitié tout en étant conscient puis je me réveille vite

back to top
Syxka
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 27 Jan 2011
RL: ~20
Lieu: Paris

MessagePosté le: Mar 11 Aoû, 2009  Répondre en citant

Dans ce cas tu est pas assez courageux pour tenir 5 minutes debout le matin, tu te rendort tout de suite ?! ^^

En tout cas moi j'ai une petite facilité a faire des images hypnagogique je croit que c'est comme ça, enfin c'est mieux que l'image faite par une imagination, et moins bien quand rêve c'est entre les deux. Je croit que c'est peut être du WILD ... whatsthat

back to top
mulholland
Novice lucide
Novice lucide
30
Venu le: 12 Mai 2010
RL: 0,5
Lieu: Suisse

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû, 2009  Répondre en citant

moi j'ai décidé de tout arrêter quelque temps. je sais que je ne suis pas très éloigné d'un premier vrai RL, j'avais eu quelques secondes de lucidité il y a une semaine. le problème c'est que ça fait trois semaines que je pratique (journal de rêves, WBTB, auto-suggestion depuis peu) et ces quelques secondes sont tout ce que j'ai eu...

back to top
taiji
Somniologue
Somniologue
29
Venu le: 04 Sep 2010
RL: ~37
Lieu: Nantes - Vannes

Moi c'est la technique des TR :

Durant la journée je fais le maximum de TR possible je dois frôler la centaines, je le fait pas sérieusement par exemple je bouche juste mon nez et essais de respirer au travers. C'est sur que vous me direz que sa sert a rien d'en faire autant mais je trouve que si. Du fait que se soit pas sérieux sa devient un geste quotidien et banale que je répète en RN.

En RN je fait ne fait pas de TR par ce que je doute de cette réalité mais par habitude quand je le fait, pour moi c'est à chaque fois la réalité mais me boucher le nez ma jamais fait défaut donc même si je suis a 100% sur que je rêve pas si c'est un rêve le TR va marcher et hope je suis lucide

Sans TR j'ai eu droit qu'a des Rl de seconde zone c'est à dire des RL pas terrible ou je contrôlais pas grand chose et qui dure pas longtemps, avec les TR je fais des RL assez long très clair ou tous ce passe comme dans la réalité pour moi c'est la meilleur technique après sa diffère selon chacun

back to top
LuminouDreamer
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 10 Jan 2010

taiji--->Moi aussi je fais plein de TR dans la journée smile
T'as vu la difference apres a peu pres combien de temps?
Enfin,ton subconscient la assimilé au bon de combien de temps(faute+phrase bizarre mais je suis sur que tu comprend shy2 )

back to top
taiji
Somniologue
Somniologue
29
Venu le: 04 Sep 2010
RL: ~37
Lieu: Nantes - Vannes

Citation:
mais je suis sur que tu comprend

Oui t'inquiète j'ai compris ^^. Bah disons que sa ma pris 1 semaine en faisant sa a fond et après c'est quasi 1 RL sur 2 nuit pour ma part dès fois sa met plus de temps c'est assez aléatoire ce machin la. Mais c'est tellement chiant de faire plein de TR que des fois je fait sa pendant quelques jours et j'arrête (par oublie souvent) donc pas de résultat xD

Mais voila en gros. Sinon pour donner une idée je fais des TR a peu près a chaque quart d'heure et j'en fait environ 5 de suite par fréquences --> mais sa c'est quand j'ai un coup de forme tounge1

back to top
LuminouDreamer
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 10 Jan 2010

Moi je le fais a chaque fois que ma montre sonne (toutes les heures)+qu'en j'en ait envie et j'en fais 3 smile
Une semaine?
C'est pas tres long ça va...Mais j'imagine que ça depend des personne.
Merci pour ta reponse ^^

back to top
Laetel
Novice lucide
Novice lucide
29
Venu le: 03 Juil 2010
RL: 1
Lieu: Suisse - Lausanne

MessagePosté le: Ven 14 Aoû, 2009  Répondre en citant

Je pense aussi que les TR sont une très bonne technique car pour ma part j'en suis surtout au stade de bien me souvenir de mes rêves (je m'en souviens mais je veux encore + mieux ) donc concrètement je ne fais rien pour les RL à part des TR et comme toi taiji c'est + une habitude qu'une vrai remise en question de la réalité.
Et dans mon seul RL c'est ce qui s'est passé, j'ai fait le TR comme une habitude.
C'était pas du tout que je me suis dite "ah tiens y a un truc bizarre, faisons un TR", niet !
Bon c'est pas comme ça que c'est conseillé mais puisque ça a marché ^^

back to top
fiizbee
Novice lucide
Novice lucide
26
Venu le: 01 Mar 2011

Je vais faire plus de TR après ce que vous dites ! J'en fais dans l journée ( avec mon nez) mais je ne pense pas en faire assez, environ 30 par jours. Je vais essayer d'en faire plus, même si ça ne peut pas forcément me servir pour l'instant car j'en suis encore au stade où je me rappelle bien de mes RN ! Après une semaine encore environ, j'attaquerais le MILD et le WBTB, on m'a conseillé l'association des deux, vous en pensez quoi ?

back to top
Laetel
Novice lucide
Novice lucide
29
Venu le: 03 Juil 2010
RL: 1
Lieu: Suisse - Lausanne

Citation:
Après une semaine encore environ, j'attaquerais le MILD et le WBTB, on m'a conseillé l'association des deux, vous en pensez quoi ?

C'est aussi ce que je compte faire smile

Pour les TR, j'en fais moi-même pas 30 xD mais ça fait combien de temps que tu en fais? Faut laisser le temps quand même!

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

Moi ma technique c'est le WILD, et je fais rien d'autre que le WILD. Mais si je puis vous donner un conseil, pour avoir le plus de chances de faire de RL (et je dis ça parce que avant je le faisais et ça marchait), faites :
1 Tenez votre journal de rêves (notez tous vos rêves, même les RN)
2 Faites des TR pendant la journée
3 Faites des WBTB, et pendant les WBTB notez les rêves dont vous vous souvenez, c'est vraiment le point clé qui fait toute la différence entre un rêveur normal et un rêveur lucide.

Ca peut paraître contraignant et ça l'est, c'est pour ça qu'en ce moment je ne pratique plus (je ne dors pas seul et je suis vraiment crevé en ce moment, quand je me couche je m'endors tout de suite et je dors comme un loir), mais je peux vous affirmer que si vous faites tout cela, vous aurez des RL en abondance.

back to top
fiizbee
Novice lucide
Novice lucide
26

Euh ça doit faire... eh 4 jours ! :D et toi ? On m'a dit d'attendre une semaine, d'avoir un bon rappel de rêves et qu'ensuite je pourrais m'attaquer à des choses un peu plus complexes !

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

Bah moi ça fait 6 ans jeune homme wink5

back to top
fiizbee
Novice lucide
Novice lucide
26

Ta technique m'a l'air pas mal, je l'essaierais dans quelques temps smile ! Merci du conseil, et tu fais des RL à quelle fréquence à peu près ?

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: