EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

La technique du WILD par le jeu-vidéo

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

La technique du WILD par le jeu-vidéo
MessagePosté le: Mer 12 Aoû, 2009  Répondre en citant

Bonjour,

Pour les amateurs de jeux-vidéos et de RL, voici une technique de WILD de mon invention. A vrai dire, si je la poste c'est parce que il y a deux jours j'ai réussi à WILDer le soir avec cette technique, alors que je n'étais jamais parvenu jusqu'à présent à WILDer le soir. Voici comment procéder :

¤ Jouez à un jeu-vidéo pendant asssez longtemps, juste avant de vous coucher. L'idéal est un jeu sur PC, mais bon tout peut faire l'affaire. Personnellement j'avais fait ça avec le jeu DooM (en ligne).
¤ Ensuite couchez-vous, comme vous le faites d'habitude, dans la position de votre choix (prenez de préférence votre position habituelle, sinon nous ne parviendrez pas à vous endormir).
¤ Aussitôt que vous aurez les yeux fermés, vous verrez des images assez nettes qui défileront ; des images du jeu auquel vous jouiez auparavant, comme si vous étiez encore en train d'y jouer. Concentrez-vous sur ces images en vous endormant, comme si vous étiez en train de jouer au jeu-vidéo (quand vous jouez à un jeu, vous êtes concentré à 100% dessus, vous ne pensez à rien d'autre, et bien faites la même chose).
¤ En faisant ça, vous vous apercevrez que les images deviendront de plus en plus nettes, à mesure que vous approcherez du sommeil. Personnellement les images que je voyais avaient atteint un tel niveau de netteté que ça commençait à devenir un rêve. En fait les images étaient aussi nettes que celles d'un rêve.
¤ Vous pouvez attendre passivement en regardant les images jusqu'à ce que vous soyiez "dedans", mais vous pouvez aussi en prendre le contrôle, en ayant une certaine interactivité avec elles (ex : imaginez vous dans le décor que vous voyez à la première personne).
¤ Faites cela jusqu'à ce que vous soyiez entré "dans le jeu-vidéo" (et donc en RL).

Note : Pour lire le récit de mon expérience réussie avec cette méthode, vous pouvez consulter mon journal de rêves.

B-O-H

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

C'est marrant, j'ai eu à peu près la même chose par le son.
C'est-à-dire que j'avais écouté des mantras tibétains en WBTB. Comme c'est assez typé et répétitif cela m'a imprégné de telle façon que je les entendais réellement en m'endormant. La version auditive de ce que tu décris visuellement quoi. ^^
Et j'ai eu deux WILD de cette façon.
Il me faudra réessayer car c'est le calme plat en ce moment. sadblauw

C'est une méthode par imprégnation sensorielle. J'imagine qu'elle doit être possible sous une forme cénesthésique après une journée en bateau par exemple.

back to top
Stalker
Somniologue
Somniologue
Venu le: 10 Fév 2015

smile c'est une technique intéressante.. et ludique ! j'ai remarqué que la pratique prolongée (et intensive) de jeux vidéos influence fortement l'univers onirique ; l'état mental dans le quel nous plonge les jeux video et celui de l'activité onirique semble d'une certaine manière assez proche, on est immergé dans un autre monde, un autre moi etc. de plus, il y a quelque chose d'hypnotique qui nous met dans une condition qui favorise peut-être les rêves, voir les RL.

c'est une bonne idée BOH, d'ailleurs je vais l'essayer dès ce soir (si j'arrive à mettre la main sur mon cd de jedy academy...) ^^

back to top
Syxka
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 27 Jan 2011
RL: ~20
Lieu: Paris

Je suis en vacance et je peut pas jouer à CSS cry neutral
J'essaierai en rentrant ... sadblauw

Sa peut marché avec un film sinon ?! Pourquoi que les jeux, sur les films on ce concentre beaucoup sur l'image aussi ! :D J'essaierai soit avec un film soit avec un jeu de jeux.fr ce soir ^^

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33

Euh les films non, ça ne marche pas. Ou alors beaucoup moins en tout cas. Quand je me couche après avoir vu un film, je ne vois rien de spécial, ça imprégne beaucoup moins. Après ça dépend aussi des jeux, je pense qu'il y en a qui imprègnent visuellement plus que d'autres.

Inis : oui exactement, d'ailleurs à un moment je pratiquais ta technique. J'écoutais un morceau plusieurs fois de suite avant de dormir, puis je me couchais et je me le répétais en boucle mentalement. J'ai pas réussi à WILDer avec mais ça marchait bien, au bout d'un moment j'entendais réellement des bribes de morceau. C'est en effet le même principe.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

EkliPs a écrit:
Sa peut marché avec un film sinon ?! Pourquoi que les jeux, sur les films on ce concentre beaucoup sur l'image aussi !

Jamais remarqué cet effet non plus sur les films. Par contre, ça m'arrive après avoir regardé un match de foot, je vois encore des petits bonhommes qui courent après le ballon. lachtraan Il faut que le contenu de ce qu'on a assez regardé pendant longtemps soit assez répétitif, ce qui n'est pas le cas dans les films.

back to top
Syxka
Somniologue
Somniologue
27

C'est d'accord, je vais donc jouer à un jeu ... Mais lequel ? ^^ J'avais pensé à sa, il y a besoin de concentration, d'user sa cervelle, et on s'amuse, sa bouge ... Les images peuvent rester je pense, qu'en dites vous, ce serait bien de ce trouver un jeu à faire en commun chaque soir pour voir lequel marque le plus et marche le mieux vous ne trouvez pas ?! ^^ Bon, regardez pour ce que j'ai trouvé.

Jeu de réflexion :
http://www.casualcollective.com/#games/Splitter_2

Jeu de tire : (je pense que sa doit être le mieux mais testé est le meilleurs moyen)
http://www.jeux.fr/jeu/Wrath-of-the-Empire.html

back to top
rayquaza
Ombre de Rêve
Onironaute
24
Venu le: 22 Mai 2018
RL: 6RL

est ce que vous croyez que ca peut marcher avec une music car j'ai souvent une music dans la tête qui me gène pour le WILD mais ça serait bien de l'utiliser au mieux d'essayer de l'estomper en vain help! ?

back to top
Syxka
Somniologue
Somniologue
27

Euh non, le WILD passe seulement par l'image si j'ai bien compris. wink Mais rien ne t'empêche d'essayer et je me trompe peut être !

EDIT : Après mure réflexion voila ce que j'ai trouvé, c'était seulement un peu plus haut et dis par Inis ^^
Citation:
C'est marrant, j'ai eu à peu près la même chose par le son.
C'est-à-dire que j'avais écouté des mantras tibétains en WBTB. Comme c'est assez typé et répétitif cela m'a imprégné de telle façon que je les entendais réellement en m'endormant. La version auditive de ce que tu décris visuellement quoi. ^^
Et j'ai eu deux WILD de cette façon.

C'est donc possible wink

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33

Oui on peut WILDer avec le son aussi, c'est ce que je fais habituellement.

back to top
Kévin_du_13
Somniologue
Somniologue
31
Venu le: 29 Juin 2012
RL: 36

Interessant cette technique, en ce qui me concerne je peux pas trop jouer aux jeux vidéos sous peine d'être sujet à des petites crises d'épilepsie (Pas de perte de connaissance mais assez désagréable tout de même) donc je préfère éviter overspannen

back to top
Syxka
Somniologue
Somniologue
27

Ah, dommage, les sons sont aussi bien hein ! wink

back to top
LuminouDreamer
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 10 Jan 2010

Je voulais juste aprouver mais en faites j'ais une petite question(enfin pas vraiment une question)
Aussi il vaut mieux jouer au jeu juste avant de s'endormir nan?
Genre je joue j'eteins,je fait le truc que tu dis nan?
Parce que si on attend apres le images sont pas super
Mais merci beaucoup pour cette technique :D

back to top
Syxka
Somniologue
Somniologue
27

Oui direct dodo après ^^

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33

Oui c'est bien ce que j'ai dit, faut le faire avant de se coucher, c logique

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: