EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Réveils a 3 heures du mat avec impossibilité de se rendormir

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Elektro
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 18 Mar 2011

Réveils a 3 heures du mat avec impossibilité de se rendormir
MessagePosté le: Mer 12 Aoû, 2009  Répondre en citant

Bonjour,
Je vais vous faire part d'un problème que j'ais depuis hier
Hier
Ça as commencé avant-hier, je me suis levé a 3heures du mat, j'ai essayé de me rendormir, réveil a 4 heures du mat, maux de tête, nez bouché et impression de cramer.
Après plusieurs tentatives ratées, je vais boire de l'eau pour me dé-stresser, j'ouvre en grand mes fenêtres pour refroidir ma chambre, puis je réussis a m'endormir, mais dans une position qui me donna un torticolis au réveil grrr .
Au réveil, malade de chez malade, Ma mère appelle le docteur pour un rendez vous demain. Le soir, quelques difficultés, mais je finis par m'endormir
Aujourd'hui :
Mes réveils nocturnes ont continuée de plus belle avec le mêmes symptômes. J'ai fini par m'endormir sur le canapé du salon.
Je vais chez le docteur, il me diagnostique une rhinopharyngite.
Maintenant, j'ais peur que ca recommence, c'est vraiment effayant.

Je voudrais savoir comment on peut attènuer ce problème de réveil ? Ca as t'il un nom ?

Merci d'avance,

Édit : J'ai réglé ma grosse erreur de compréhension. Si vous comprenez encore rien a ce que j'ai dit, c'est que je suis vraiment pas doué pour l'expression...
Re-Édit : Grosse modification du texte, Je suis vraiment dans le coaltar...
Re-Re-Edit : Argh !!!!!!!

Dernière édition par Elektro le Mer 12 Aoû, 2009; édité 4 fois
back to top
LuminouDreamer
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 10 Jan 2010

J'ais pas tout compris sadblauw
Mais parfois moi aussi ça m'arrive aussi ce que tu raconte:pas possibilité de dormir+nez boucher+chaleur,moi aussi je redoute la nuit d'apres mais generalement je m'endors le soir d'apres comme une pierre whatsthat
Essaye de ne pas y penser:quand tu vas dormir tu pense a autre chose et ça viendra tout seul normalement ^^

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Je ne comprends pas ton problème Elektro : tu dis que tu as une rhinopharyngite et après tu nous demandes ce que c'est et quoi faire ? eh Ben déjà pour commencer... prends les médicaments que t'a ordonné ton docteur. ^^

back to top
Elektro
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur

J'ai modifié le texte pour le rendre plus lisible wink . ( même moi je n'y comprenait rien grin )

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Désolée Elektro, mais il me semble que c'est le simple fait d'être malade qui cause tous ces désagréments. neutral
Ca ira mieux quand tu seras guéri ou peut-être un peu plus tôt si tes médicaments agissent bien sur les symptômes.
Bon courage et guéris vite ! smile

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

Citation:
Maintenant, j'ais peur que ca recommence, c'est vraiment effayant.

Euh... je pige toujours pas ce qu'il peut y avoir d'effrayant... shy2 On dirait que tu as de la fièvre et que ça te réveille pendant la nuit. Prends un cachet d'aspirine ou de paracétamol avant de dormir. smile

back to top
Syxka
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 27 Jan 2011
RL: ~20
Lieu: Paris

En fait, c'est ton lit qui t'en veux de ne pas lui offrir tes gémissement dû aux rêves, alors il ce venge en invitant des acariens de partout, et du coup sa te bouche le nez puis t'empêche d'allé bien

Plus sérieusement :

Basilus je pense qu'il a peur du fait qu'il croit que c'est quelque chose dans la nuit, ou dans son lit qui lui inflige tout cela wink Donc il a peur de dormir dans les mêmes conditions que quand il en obtient tout ce mal par la suite, je pense.

Je serais toi Elektro, je changerai les draps du lit et du coussin s'il y a. J'ouvrirai ma fenêtre une bonne heure avant de me coucher l'histoire d'avoir de l'air frai dans toute ma chambre, je mettrai un grand verre d'eau frai si possible a ma disposition pendant la nuit ( a coté de toi si possible ) Je me ferais une petite séance relax avant de me coucher comme par exemple écouter de la bonne musique, regarder les étoiles etc ... Si tu as le nez bouché je te conseille le truc avec du chlorophyle (je sais que sa ne s'écrit pas comme sa m'est tant pis) que tu respire avec le nez, débouchage garantit ! Met des sopalins pour te mouché aussi a disposition, prend les medoc nécessaire, couche toi sans te prendre la tête, pense a des trucs positif et là si tu ne passe pas une bonne nuit, go clinique du sommeil :D

En espérant t'avoir aidé un peu wink

back to top
Elektro
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû, 2009  Répondre en citant

Bon, hier soir j'ais commencé a dormir a 23h pour un sommeil très léger qui s'est terminé a minuit, j'ais fini par dormir en mangeant un peu et en prenant de l'aspirine, jusqu'a... 8 heures du matin :D ! je suis toujours malade.

Basilus et les autres ce qui m'arrive et qui me fait peur c'est de ne pas réussir a dormir et a avoir des réveils incessants, c'est pire que les FE .
Bref, dans tout les cas, merci de vos conseils wink5,

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

Citation:
ce qui m'arrive et qui me fait peur c'est de ne pas réussir a dormir et a avoir des réveils incessants, c'est pire que les FE .

Tiens ? eh C'est sûr que c'est génant mais je ne trouve pas ça si terrible quand ça m'arrive. ^^ En tous cas, soigne-toi bien, j'espère que tu seras bientôt guéri ! :D

back to top
Syxka
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 27 Jan 2011
RL: ~20
Lieu: Paris

Je ne vois pas en quoi un FE est dérangeant, puisque le rêve continue ! eh
Même si ça ne m'est jamais arrivé je l'avoue, j'imagine bien la chose et bon ... smile

back to top
Laetel
Novice lucide
Novice lucide
29
Venu le: 03 Juil 2010
RL: 1
Lieu: Suisse - Lausanne

MessagePosté le: Ven 14 Aoû, 2009  Répondre en citant

Citation:
Je ne vois pas en quoi un FE est dérangeant, puisque le rêve continue !
Même si ça ne m'est jamais arrivé je l'avoue, j'imagine bien la chose et bon ...

Sur le coup non mais au vrai réveil, c'est rageant ^^

back to top
rayquaza
Ombre de Rêve
Onironaute
24
Venu le: 22 Mai 2018
RL: 6RL

MessagePosté le: Dim 27 Sep, 2009  Répondre en citant

salut.Moi c'est bizarre car pratiquement tout les soir je me réveil dans les environ de 3h00 du matin mais a chaque fois j'ais les yeux ouvert seulement 1-2 secondes et je ne peut pas résister a ce qui me pousse a me recoucher. cry

<mod> Hum... c'est-y pas un beau hors sujet avec un bump de topic, ça ? Topic verrouillé. </mod>

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: