EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Comment êtes vous venu ici ?

par le lien sur le LD4all international
2%
 2%  [ 5 ]
depuis l'Onirolabe
5%
 5%  [ 12 ]
par la wikipedia
9%
 9%  [ 19 ]
par un lien sur un autre site
22%
 22%  [ 47 ]
un ami m'en a parlé
10%
 10%  [ 22 ]
par un moteur de recherche
40%
 40%  [ 84 ]
grâce à un message subliminal des extra-terrestres
7%
 7%  [ 16 ]
Total des votes : 205

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 7 sur 8Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Auteur  Message 
ze_gobou
Pwassonne à pattes
Somniologue
26
Venu le: 27 Nov 2012
RL: Je compte pu

MessagePosté le: Mer 21 Avr, 2010  Répondre en citant

Je pense que j'ai dû trouver ça à partir des articles wikipédia / wikibooks sur le rêve lucide.

back to top
sAtin
Novice lucide
Novice lucide
28
Venu le: 25 Juin 2010
RL: 4 :(

MessagePosté le: Mer 21 Avr, 2010  Répondre en citant

J'ai été dirigé sur LD4all.com anglophone par le wikibook sur les RL, puis de LD4all.com je suis tombé sur le forum francophone smile

back to top
Val
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 11 Nov 2014
RL: 10 depuis LD4

MessagePosté le: Lun 03 Mai, 2010  Répondre en citant

Bonsoir à vous cheer

Je viens de découvrir ce forum, depuis le Blog de Attrape-songes thumbs

back to top
Orion
Dreamwalker
Somniologue
26
Venu le: 29 Avr 2014

MessagePosté le: Sam 05 Juin, 2010  Répondre en citant

Je suis un envoyé de Wikipédia : je consultais l'article sur les rêves lucides quand un lien externe m'a téléporté ici... kiekeboe

back to top
Archangel
Ange Onirique
Apprenti rêveur
22
Venu le: 19 Juil 2011
RL: 2
Lieu: Basse Normandie

Je venais de voir une page web sur l'autosuggestion et en même temps ils parlaient de rêve lucide, j'ai tapé rêve lucide sur google et me voilà. twirl

back to top
selma77
Rêveuse éveillée
Somniologue
27
Venu le: 15 Nov 2012
RL: 13

Bonjour ! Alors moi, c'est un peu spécial ! Je regardais un anime (dessin animé japonais) qui parlait des rêves, et je me suis dit : "Tiens, c'est bizarre, comment ça se fait que je ne me sois pas intéressée aux rêves jusqu'à maintenant alors que je passe mon temps à rêvasser tout éveillée ??" Du coup, j'ai fait quelques recherches sur les rêves, puis je suis tombé sur un site qui affirmait qu'on pouvait les contrôler et de fils en aiguille je me suis retrouvée ici ^^

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

Un anime sur les rêves? Ca me dit rien, c'était quoi? Paprika?

back to top
selma77
Rêveuse éveillée
Somniologue
27
Venu le: 15 Nov 2012
RL: 13

MessagePosté le: Dim 06 Juin, 2010  Répondre en citant

Hérisson a écrit:
Un anime sur les rêves? Ca me dit rien, c'était quoi? Paprika?

Oulah, tu me demandes un gros effort de mémoire là ^^ Je ne sais plus exactement, mais il me semble qu'il y avait une fille avec un violon sur l'affiche wink

back to top
ByChamallow
Novice lucide
Novice lucide
23
Venu le: 07 Nov 2010
RL: 0
Lieu: Seine et Marne

MessagePosté le: Ven 18 Juin, 2010  Répondre en citant

Alors, moi, je suis venue ici un peu par hasard. C'est à dire que je m'intéresse depuis quelques mois "sérieusement" au rêve lucide, et il y a six jours je me suis dit "Tiens, je vais essayer de trouver des infos sur les rêves lucides!" car j'étais fermement déterminée à en faire^^ J'ai donc tapé tout ça dans la barre de recherche de Google, le moteur de recherche magique. Après avoir cliqué sur 2-3 sites qui ne m'ont pas réellement convaincu, y compris un qui disait "le rêve lucide est dangereux"^^, je suis tombé sur celui-là -version française- que j'ai dévoré de bout en bout. Il est rare de trouver tant d'informations en français sur les rêves lucides...

C'est étrange, cet anime me dit quelque chose...une fille avec un violon...
Je suis sûre que je le sais!! Une fille, qui rêve, qui joue du violon...euh, plongée dans le sommeil aussi...Rhaaah, j'ai le titre sur le bout des doigts (bah oui, j'suis au clavier).
Ah, si, je crois avoir trouvé:
C'était pas La Tour au-delà des Nuages ton anime? Si oui je l'ai aimé, je l'ai trouvé plutôt joli, cet anime...

back to top
Fripon
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 10 Juin 2015
RL: 18
Lieu: Montmagny

Moi c'est grâce à une emission de télé que j'ai attérit ici, le thème du RL n' y était que brièvement abordé, mais ça a amplement suffit pour titiller ma curiosité :D

Et sinon, en parlant d'anime, il y en a un autre qui parle explicitement des RL et projections astrales, c'est "Ghost Hound"

<mod>hé! smile si vous avez des films, animes, livres... qui parlent explicitement du rêve lucide, la lucidothèque est prête à recevoir vos références, et commentaires.</mod>

back to top
Lenka
Novice lucide
Novice lucide
29
Venu le: 17 Aoû 2010
Lieu: Lyon

Moi j'ai trouvé ce site en cherchant sur Google, après que quelqu'un ait parler de rêves lucides dans les commentaires du blog de Boulet ^^
Ça m'a tout de suite inspirée, surtout que j'avais déjà testé ça (pas sérieusement du tout) y a quelques années après avoir lu un livre de Bernard Werber ^^

back to top
ByChamallow
Novice lucide
Novice lucide
23

J'aime bien les romans de Bernard Werber...tu avais lu lequel? Les Thanatonautes?

back to top
L'haricot
Nouveau membre
Nouveau membre
23
Venu le: 12 Mai 2012
RL: 2 :)
Lieu: Limousin

Je suis tombé sur ce super forum en cherchant comment utiliser un haricot magique. J'ai tapé sur google les mots clefs suivants: "servir haricot magique ?" et en deuxième page je suis tombé sur ce salomé.

Avant de quitté j'ai vu qu'il s'agissait d'un forum sur les rêves lucides et comme j'avais depuis un certains temps envi d'en faire je vous ai rejoins smile !

back to top
Lenka
Novice lucide
Novice lucide
29
Venu le: 17 Aoû 2010
Lieu: Lyon

ByChamallow : je ne me souviens plus du quel c'était whatsthat
Je ne crois pas avoir lu les Tanathonautes, en tout cas ^^ ... Donc je pense que c'était l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu (le premier livre de Werber que j'ai lu). Je crois qu'il racontait qu'il y avait une tribu quelque part qui utilisait les rêves lucides tous les jours. Je m'en souviens pas très bien, c'était y a longtemps ^^

back to top
ByChamallow
Novice lucide
Novice lucide
23

Ah, oui, je l'ai lu aussi. Il me semble qu'il en parle également, de cette tribu, dans "Les Fourmis", où il cite des passages de l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 7 sur 8Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.