EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Les blabla du salon de thé (topic à flood) - Partie 1

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 11Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Auteur  Message 
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Les blabla du salon de thé (topic à flood) - Partie 1
MessagePosté le: Mar 08 Sep, 2009  Répondre en citant

Coucou à tous !

Au vu du débat que suscitait le topic Une récrée..., je vais vous faire part de mon avis sur la question.

Il y a quelques jours (avant que le topic récrée n'apparaisse), j'avais posée la question suivante à mes camarades modérateurs :

Mary a écrit:
Coucou ^^

J'me demandais si ça serait pas sympa de créer un topic "à flood" comme il y en a sur certains forums, là où on pourrait bavarder et poster quelques messages un peu comme un "tchat", sans contrainte de sujet.

Ou bien ça serait trop difficile à suivre et à modérer ?

Parce que j'ai parfois quelque chose à dire, insignifiant, pas assez important pour faire l'objet d'un topic ou d'un message sur mon JR et qui semblerait hors sujet ailleurs... Ou pour dire à telle ou telle personne qu'on aime bien son avatar / pseudo, ou... je sais pas moi !

Qu'est-ce que vous en dites ?

Indécis, nous avons un peu débattu. Finalement, vu que la demande viens de quelques membres... pourquoi pas ?

Seulement, je pense que pour qu'un tel topic puisse devenir utile, sans polluer le reste du forum (qui doit rester un forum sérieux), il va falloir définir quelques règles simples qu'il est impératif de suivre.

Tout d'abord : votre message doit avoir un sens. Il est interdit d'écrire un message de pur flood qui ne contiendrait qu'un "lol" ou quelques smileys. De même, comme dans tout le reste du forum, le SMS est prohibé ici. Vos mots doivent être écrits en entier.
Evitez aussi de poster plusieurs messages à la suite, et ne mettez pas plus de smileys que dans les messages que vous postez dans d'autres catégories sur le forum wink5

Ensuite : La discussion doit rester polie et respectueuse. Ne profitez pas de ce topic pour régler vos différends personnels.

Pour finir : évitez de poser des questions d'ordre général (concernant le RL ou les rêves) dans ce topic, les réponses s'y perdraient et seraient vraiment difficiles à retrouver. Si jamais un message du topicàflood (ici) vous fait penser à une question, n'hésitez pas à ouvrir votre propre topic pour la poser (ou bien, mieux, à la poser dans un topic traitant déjà du sujet).

Le terme flood vous gène peut-être un peu... comprenez bien qu'ici, je ne parle pas de flood au premier sens du terme (pollution par des messages multiples et sans intérêt), mais plutôt de flood dans le sens "discussion hors sujet" (celle-ci n'ayant pas de sujet fixe).

Mais au final... à quoi sert ce topic, alors ? Eh bien, dans un premier temps, à discuter entre nous sans avoir à suivre un sujet particulier. La discussion suit son court, passant d'un sujet à l'autre (un peu comme dans un tchat).
D'expérience, je sais qu'on verra vite les membres qui passent souvent dans le topikaflood, et ceux qui préfèrent l'éviter (soit parce qu'il se remplit vite, et qu'ils auront la flemme de le lire, soit parce que nos blablas ne les intéressent pas ^^). C'est aussi un bon moyen de faire connaissance et de discuter un peu plus "naturellement" d'autre chose que de RL cheesy

Voilà. Sur LD4all, je ne me fais pas vraiment de soucis. Je sais que les membres sont sérieux et n'abuserons pas.

Néanmoins, si ça dégénère, je me réserve le droit d'être sévère Twisted Evil tout message ne respectant pas ce mini règlement sera supprimé sans préavis !

Maintenant... let's flood !

Dernière édition par Mary le Dim 06 Juin, 2010; édité 1 fois
back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28

Et je commence avec ce qui m'a poussé à créer ce topic :

taiji a écrit:
Par exemple sa sert a rien de crée 3600 topics pour des truc qu'on sais déjà qu'il n'y aura pas plus de 3 réponse max alors que dans ce genre de topic tous le monde peut dire ce qui se passe par la tête sans risquer de changer le fil de la conversation donc flooder.

C'est exactement le sens que je voulais donner à mon topic à flood turn3
taiji a écrit:
]Et c'est pas un topic qui risquerais de surcharger la base de donnée.

En fait si, il va falloir faire attention à ce que le topic ne dépasse pas un certain nombre de pages, comme pour les journaux de rêves les plus longs.
taiji a écrit:
C'est le genre de topic ou on pourrait mettre tous les "test avatar" et autre qui servent plus ou moins à rien comme je disais sans crée plein d'autre topic.

Pour ça par contre, la rubrique de test est suffisante. Le test avatar n'est pas vraiment un flood constructif ^^
taiji a écrit:
pfff je sais pas moi une humeur d'un moment ou un truc du genre.

Parfaitement turn3
rayquaza a écrit:
a mon avis les modos n'aime pas car il n'y a eu aucune reponse.

En fait, j'ai répondu dès que j'ai vu le message :D
Arabesk Circut a écrit:
En effet, il est souvent plus simple de poster un simple message que de creer un topic qui finalement ne sera pas forcément utile, car trop subjectifs par exemple.

Par contre, l'idée d'un topic à Smiley ou à flood me parait enfantin et surtout peu constructifs . Prenez du carton, de la gouache et amusez vous avec votre pouvoir créatifs (que bcp de personne néglige) plutot que de pourir des pages avec des petits bonhome.

Je pense que c'est ce qu'on craint un peu tous lorsque l'idée de topic à flood est lancée. C'est pour ça que j'ai jugé bon de créer quelques règles claires pour ça smile

Maintenant... je vous souhaite une bonne nuit à tous ! kiekeboe

back to top
rayquaza
Ombre de Rêve
Onironaute
22
Venu le: 22 Avr 2013
RL: 6RL

Moi aussi j'avais des petites questions mais vue qu'il fallait créer un topique je me disais:"je vais pas faire tout un topique pour une petite question ça serais gênant".Mais maintenant on sais ou mettre nos petite questions. smile

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

rayquaza a écrit:
Moi aussi j'avais des petites questions mais vue qu'il fallait créer un topique je me disais:"je vais pas faire tout un topique pour une petite question ça serais gênant".Mais maintenant on sais ou mettre nos petite questions. smile

Attention, pas de questions sur le RL dans le topic à flood !
Mary a écrit:
Pour finir : évitez de poser des questions d'ordre général (concernant le RL) dans ce topic, les réponses s'y perdraient et seraient vraiment difficiles à retrouver. Si jamais un message du topicàflood (ici) vous fait penser à une question, n'hésitez pas à ouvrir votre propre topic pour la poser.

back to top
Arabesk Circut
Citoyen du Rêve
Somniologue
27
Venu le: 07 Oct 2010
RL: 5
Lieu: Lyon

Allez j'inaugure ce topic avec une première question, qui pour le coup n'as pas grand chose à voir avec le RL .

Je vais incessamment sous peu imprimer mon JR et le relier de manière à avoir une version papier de mon Journal, facilement accessible et plus lisible. Et puis ça me plaît bien d'avoir mon JR sous forme de livre de poche, taper à l'ordinateur, avec une couverture, un sommaire, un préambule et tout ce qu'y va avec.

Et c'est là que j'ai un problème. Est-ce que quelqun sait mettre en page une impression recto verso par hasard (sur Word). Je sais que je peux très bien imprimer les pages pairs puis les remetre dans l'imprimante pour imprimé l'autre coté mais faire ça avec 230 pages ... ça va sans doute me gonfler assez vite .

Si quelqun la déjà fait, ça me serait bien utile ^^

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28

Tu peux pas faire ça par tranche de 50 feuilles, selon la quantité de papier que tu peux mettre dans l'imprimante ?

back to top
Arabesk Circut
Citoyen du Rêve
Somniologue
27
Venu le: 07 Oct 2010
RL: 5

Mary a écrit:
Tu peux pas faire ça par tranche de 50 feuilles, selon la quantité de papier que tu peux mettre dans l'imprimante ?

Tiens c'est vrai que c'est pas bête comme solution ça, j'y avais pas pensé. C'est peut être ce que je vais faire... par contre gaffe à pas trompé sur l'odres des feuilles
Merci du Conseil.

back to top
Cybergardien
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
22
Venu le: 16 Juin 2012
RL: 6

MessagePosté le: Mer 09 Sep, 2009  Répondre en citant

Quel genre de réponse j'obtiens en posant cette question stupide ?

back to top
taiji
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 04 Sep 2010
RL: ~37
Lieu: Nantes - Vannes

Hey amis gaucher vous savez quoi?

Logiquement on est meilleur que nos amis droitier pour faire des RL (he ouai wink5).

J'ai vu sa ce matin que les gaucher ont une meilleur communication entre les 2 hémisphères du cerveaux.

Le rapport?

Quand ont est en IRL c'est notre hémisphère gauche qui travaille et quand on rêve c'est notre hémisphère droit ce coup si qui bosse.
Et pour faire un RL bah justement faut que l'hémisphère droit filtre un maximum d'info de l'hémisphère gauche.

Voila soyez pas jaloux hein wink5

back to top
rayquaza
Ombre de Rêve
Onironaute
22
Venu le: 22 Avr 2013
RL: 6RL

une réponse stupide!!!

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

taiji a écrit:
Quand ont est en IRL c'est notre hémisphère gauche qui travaille et quand on rêve c'est notre hémisphère droit ce coup si qui bosse.

C'est pas parce qu'on est sur le topic à flood qu'on peut se permettre de la désinformation.

back to top
taiji
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 04 Sep 2010
RL: ~37
Lieu: Nantes - Vannes

J'ai lu sa sur un bouquin qui traite du RL alors si on peut plus faire confiance aux livre maintenant.

Merde alors

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Depuis le déménagement ya des fois le forum raA-- - -- -/Aa..aä-_..aâÂme à mort où n'est carrément plus accecible ! ( C'est daïlleur le cas en ce moment ! J'écri ce message pour la 2° fois le premier n'a jamais réussi a être envoyer !)
Je ne sait pô si ça viens de mon ordi ou du serveur (ou encore de ma connexion ? Mais là je ne crois pas car d'autre adresse fonctionnes trés bien), ça vous le fait à vous aussi ?

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 13 Fév 2017
RL: 92

Le forum était down quelques minutes mais il marche à nouveau.

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28

Moi je n'ai jamais eu aucun problème avec le fofo whatsthat

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 11Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.