EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

abreviations et acronymes : RL

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
bartho34200
Novice lucide
Novice lucide
61
Venu le: 14 Déc 2009
Lieu: Sete

abreviations et acronymes : RL
MessagePosté le: Mer 09 Sep, 2009  Répondre en citant

Une petite remarque: certaines abréviations sont d'origines anglaise, d'autres française. Il est un peu gênant que RL signifie rêve lucide car pour les anglophones qui pratiquent les mondes virtuels, RL signifie Real Life (vie réelle). Je suis nouveaux ici et à chaque fois que je lis RL, mon cerveau me dit real life. J'ai bcp de mal à m'y faire, le sens est opposé ! Je sais bien que cela est établie et que ça ne changera plus, mais je regrette qu'il n'y ai pas une abréviation claire qui distingue bien Rêve Lucide. RvL par ex ou toute autre... pourquoi pas LD puisqu'il y a déjà des acronymes anglais comme WILD etc..

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
25
Venu le: 22 Fév 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Bah... ici c'est plutôt le "IRL" qui nous fait penser à la réalité (in real life). C'est dans le sens inverse que ça nous poserait plutôt problème ^^'

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
50
Venu le: 13 Aoû 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Les acronymes anglais (DILD, MILD, WILD, WBTB) sont ceux définis par Stephen LaBerge et il n'y a pas de traduction française à ces abréviations très connues et qu'on ne peut se passer d'utiliser. Il y a aussi OBE qu'on retrouve fréquemment dans de nombreux textes en français. Pour le reste, les acronymes résument des termes français et c'est bien normal. Avec un minimum d'effort, tu t'y habitueras de même que j'ai du m'y habituer en passant des forums anglophones aux forums francophones. ^^

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.