abreviations et acronymes : RL
 |
Auteur |
Message |
 |
|
|
|
|
|
60 |
Lieu: Sete | | |
|
| abreviations et acronymes : RL |
Posté le: Mer 09 Sep, 2009 |
|
|
Une petite remarque: certaines abréviations sont d'origines anglaise, d'autres française. Il est un peu gênant que RL signifie rêve lucide car pour les anglophones qui pratiquent les mondes virtuels, RL signifie Real Life (vie réelle). Je suis nouveaux ici et à chaque fois que je lis RL, mon cerveau me dit real life. J'ai bcp de mal à m'y faire, le sens est opposé ! Je sais bien que cela est établie et que ça ne changera plus, mais je regrette qu'il n'y ai pas une abréviation claire qui distingue bien Rêve Lucide. RvL par ex ou toute autre... pourquoi pas LD puisqu'il y a déjà des acronymes anglais comme WILD etc..
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
23 |
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02) | | |
|
|
|
|
Bah... ici c'est plutôt le "IRL" qui nous fait penser à la réalité (in real life). C'est dans le sens inverse que ça nous poserait plutôt problème ^^'
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
48 |
RL: 169
Lieu: Toulouse, France | | |
|
|
|
|
Les acronymes anglais (DILD, MILD, WILD, WBTB) sont ceux définis par Stephen LaBerge et il n'y a pas de traduction française à ces abréviations très connues et qu'on ne peut se passer d'utiliser. Il y a aussi OBE qu'on retrouve fréquemment dans de nombreux textes en français. Pour le reste, les acronymes résument des termes français et c'est bien normal. Avec un minimum d'effort, tu t'y habitueras de même que j'ai du m'y habituer en passant des forums anglophones aux forums francophones.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
 | |
| |
L'heure est au format GMT + 1 Heure