EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Corps de Texte.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Arabesk Circut
Citoyen du Rêve
Somniologue
24
Venu le: 07 Oct 2010
RL: 5
Lieu: Lyon

Corps de Texte.
MessagePosté le: Dim 13 Sep, 2009  Répondre en citant

Je me demandais (comme je suis un peu maniaque) s'il aurait été possible de poster des message en corps de texte sur le forum.

Je m'explique, pour ceux qui ne connaissent pas la notion de corps de texte. Sur le forum, lorsque l'on écrit des phrases les espaces entre les lettres et les espaces ne se modifie pas de tel sorte que le texte ne peut pas être ajusté par rapport à la largeur de la page du forum. Ainsi, pour ne pas faire de césure (cela rend difficile la lecture) le dernier mot qui ne rentre pas dans la ligne est renvoyé à la ligne suivante. Le corps de texte permet d'ajuster les espaces pour faire rentré "pile poil" chaque ligne dans la totalité de la largeur.

Cela donne l'effet d'un texte aligné de chaque coté, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Regardé à droite de la page, les mots ne vont jamais jusqu'au bout, c'est tout irrégulié .

Ce n'est pas un problème de catégorie 5, je vous l'accorde, mais je trouve que ça rendrait encore plus agréable la lecture d'un forum déjà très très bon. ^^ Mais je doute que cela soit possible sur un forum?

back to top
Lontra
Somniologue
Somniologue
21
Venu le: 02 Oct 2010
RL: 29
Lieu: Hérault, France

Tu parles du mode "justifié"(que l'on trouve sous MS Office et OpenOffice.org) ?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
50
Venu le: 19 Mar 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Je ne suis pas assez calé en phpbb pour te répondre. Je doute que ce soit facilement faisable sur un forum sinon on en verrait plus souvent et pasQuale l'aurait déjà implémenté. smile Qui plus est, pasQuale vient de se lancer dans des études en psychologie et nous a prévenu qu'elle aurait moins de temps pour le forum donc je pense que cette idée n'aura pas de suite. ^^

back to top
Arabesk Circut
Citoyen du Rêve
Somniologue
24
Venu le: 07 Oct 2010
RL: 5
Lieu: Lyon

Bon ben ce n'est pas grave, c'était pas non plus le problème du siècle
Tu peux locker le topic si tu veux du coup

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Sinon tu peux calculer exprés tes phrases pour quelle tombe pile ! C'est sure c'est un peu plus long (1 ou 2 heure en plus par phrase grand max !) mais si t'es vraiment maniaque tu te sentira tellement mieux aprés !!!

back to top
Elarcis
Extraterrestre
Novice lucide
22
Venu le: 20 Mai 2010
RL: 35 +/- 10

En fait, il faudrait trouver le moyen de faire une balise "justify", comme B, i et u.
Pour faire du texte justifié, il faut en HTML modifier l'alignement du texte, dans le genre :

<p style="text-align: justify;">Blablabla</p>

tout comme pour le souligner on fait

<<p style="text-style: italic;">Blablabla</p>

Celui qui a accès au code source du site n'aurait qu'à retrouver les boutons d'édition du message, et copier le code en l'adaptant à la situation (il me semble que les boutons insèrent un code dans la case où on inscrit le texte et que les balises sont modifiées en HTML lorsqu'on le publie...

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
50
Venu le: 19 Mar 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

<p style="text-align: justify;">Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla Blablabla </p>

Zut, ça marche pas même si on autorise le HTML dans le profil. sadblauw

back to top
Elarcis
Extraterrestre
Novice lucide
22
Venu le: 20 Mai 2010
RL: 35 +/- 10

il faut le mettre entre des balises [html][/html], je crois ^^

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.