EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Suggestion mal vue

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Zotri
Onironaute
Onironaute
27
Venu le: 19 Aoû 2010

Suggestion mal vue
MessagePosté le: Ven 02 Oct, 2009  Répondre en citant

Hellow,

sur le post "création absolue", il y eu un petit "hors sujet" (bien que je pense que le terme soit mal choisi) lorsqu'un membre évoquait des produits psychotropes.

Alors d'accord, il est écrit en toute lettre dans la charte qu'il est interdit d'en parler.

Mais justement, sur un forum dédié à un tel phénomène psychique que le rêve lucide, je trouve que cette interdiction entraine pas mal de restrictions et empêche beaucoup de discussions intéressantes.
Certes la loi en empêche la possession et l'utilisation, mais on peut en parler. Je conçois que dans une certaine mesure, le problème est que ça donnerait de mauvaises idées aux plus jeunes et/ou irresponsables d'entre nous. Et que ça donnerait des discussions qui se barreraient facilement en cacahuète. Alors voilà l'idée.

Serait-il possible d'imaginer une partie du forum réservée aux membres majeurs, où on pourrait parler de ce qui met en relation n'importe quel état de conscience modifié et le rêve ?

Peut-être que ça ne réglerait pas le problème parce que n'importe quel petit malin peut créer un compte en falsifiant sa date de naissance. Peut-on alors imaginer cette sous-partie de forum, avec un accès carrément réglementé ? genre une liste de membres autorisés. C'est pas ingérable, on est pas des milliers par jour à visiter ce forum, ou du moins il n'y a pas des milliers de membres actifs par jour.

Cela parce que je trouve vraiment qu'on passe à côté de plein de trucs.
Je veux bien aller dans d'autres forums pour parler de tout ça, mais fatalement c'est pas pareil, y'a pas la même communauté.

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 21 Jan 2014
RL: oui

Je pense que les EMC atteintes via des substances illicites, drogues, etc... sont un leurre. Je n'en suis pas sûr, n'ayant moi-même jamais testé, mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas par ce moyen là que j'essaierais. Après, chacun est bien sûr libre, mais il me paraît difficile de réserver un espace sur ce forum aux toxicomanes du RL lach1 (en caricaturant un peu)

En plus, tu l'a dis toi-même, rien ne peut vraiment garantir les informations d'identité sur Internet...

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
50
Venu le: 10 Aoû 2013
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Citation:
Certes la loi en empêche la possession et l'utilisation, mais on peut en parler.

La loi n'interdit pas non plus de flooder ou de bumper les topics, ou d'interprêter les rêves. Pendant plusieurs années, il a été autorisé de parler de psychotropes sur le LD4all international, jusqu'à ce que la modération estime que les débordements engendrés par ce sujet étaient trop fréquents et qu'il était largement préférable de ne pas en parler. Cela est sans rapport avec la loi, simplement avec le bon fonctionnement du forum.
Citation:
je trouve que cette interdiction entraine pas mal de restrictions et empêche beaucoup de discussions intéressantes.

Ayant été présent sur le forum international à l'époque où cet interdit n'était pas en place, je peux te rassurer : tu ne manques pas grand'chose.
Citation:
Serait-il possible d'imaginer une partie du forum réservée aux membres majeurs...

Réserver un sous-forum aux membres majeurs n'empêcherait de toutes façons pas les débordements observés il y a quelques années. De plus, je trouve que cela introduit une forme de discrimination que je trouve désagréable sur un forum. Pour finir, cette proposition a aussi été faite il y a quelques années sur le LD4all international et elle a été refusée par la modération.

back to top
Zotri
Onironaute
Onironaute
27
Venu le: 19 Aoû 2010

L'idée c'est que les EMC atteintes par certaines substances (illicites ou non, c'est pas le problème) mettent en évidence certaines capacités du cerveau qui font simplement partie de la réalité, en cela je n'appellerais pas ça un "leurre". Pour tout dire, l'étude des effets des psychotropes sur le cerveau a même beaucoup apporté aux recherches dans le domaine. Et je crois sincèrement qu'il y a des parallèles pertinents à faire sur n'importe quelle discussion où le sujet concerne un tant soit peu la neurobiologie.

D'un autre côté, je suis d'accord avec l'histoire de discrimination (sans doute le point que j'approuve le plus).

Après j'avoue, j'ai lancé cette idée au casse-pipe, sachant pertinemment que ça n'aboutirait à rien. C'est juste l'expression d'un certain regret.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.