EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Un WILD involontaire qui fait peur

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
computer
--------------
Somniologue
Venu le: 22 Sep 2018

Un WILD involontaire qui fait peur
MessagePosté le: Mer 14 Oct, 2009  Répondre en citant

Hier soir, j'ai fait un wild involontaire le soir au coucher. eh

Je n'étais pas trop fatigué et j'étais comme d'habitude,
une fois dans mon lit, mon corps était très détendu d'une facon inhabituel. geenidee

Durant 10 minutes environ, je pensais et je me disais que je n'avais jamais été détendu de cette facon la. uhh

Et tout d'un coup dans mon lit, mon souffle est bloqué et je sens 2 mains qui tient ma tête et ensuite je vois comme un démon devant moi sur mon lit qui continue de me tenir la tête. (ca fait peur sur le coup) devil scared

Après, j'ai été projeté rapidement dans les airs chez moi et je volais mais
ce n'est pas moi qui décidait ou j'allais en volant. tryfly

Avez-vous déja vécu quelque chose de semblabe et qu'en pensez-vous?
Auriez-vous eu peur vous aussi de voir un démon dans votre lit qui vous tient la tête?

back to top
colasdidg
Novice lucide
Novice lucide
31
Venu le: 07 Mar 2010
RL: 14

MessagePosté le: Jeu 15 Oct, 2009  Répondre en citant

Salut ! Ça me fait plutôt penser à une paralysie du sommeil ton histoire. Ça a duré combien de temps à peu près ?

back to top
computer
--------------
Somniologue

colasdidg a écrit:
Salut ! Ça me fait plutôt penser à une paralysie du sommeil ton histoire. Ça a duré combien de temps à peu près ?

Ça a duré environ une minute.
Après, je pouvais bouger facilement car mon corps était seulement détendu.

Parcontre, je ne sais pas si je pouvais bougé quand le démon
me tenait la tête car je n'ai pas essayé. scared

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Je trouve également que ça ressemble à une paralysie. Le fait d'être tenu, le coup du démon, ça parait assez typique de ce qui est décrit sur le sujet.
Ca va ? Tu t'es remis de tes émotions ? tounge1

back to top
computer
--------------
Somniologue

Ca a fait peur seulement les premières secondes. grin

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

Re: Un WILD involontaire qui fait peur

Brizglace a écrit:
Avez-vous déja vécu quelque chose de semblabe et qu'en pensez-vous? Auriez-vous eu peur vous aussi de voir un démon dans votre lit qui vous tient la tête?

Pfff, c'est la routine Qui a encore peur des démons, je vous le demande, hein?!

Bon sans rire, je pense que tu dois un peu trop jouer aux jeux vidéo violents et/ou que tu regarde trop de film fantastiques...

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
30
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Tu penses vraiment que les films et jeux vidéos provoquent ce genre d'hallucinations en PS ?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

C'est pas très courant mais on trouve de temps en temps ces histoires d'esprits (souvent invisibles) qui tirent la personne par une main ou par un pied lors de WILDs chez des personnes qui associent rêve lucide et paranormal ou occulte, par exemple sur les forums de projection astrale.

Pour le fait de ne pas décider où on va en volant, ça m'est arrivé de temps en temps lors de faux-éveils dans mon lit qui devenus lucides. Ca semble se produire de temps en temps lors d'expériences qui démarrent dans le lit.
Citation:
Auriez-vous eu peur vous aussi de voir un démon dans votre lit qui vous tient la tête?

Ben ça doit pas être rassurant ! lachtraan

back to top
computer
--------------
Somniologue

Je n'ai pas joué a des jeux vidéo violents ni regardé de film fantastiques. 3d

Dans le passé, ca m'est arriver plusieurs fois aussi d'être tirer par les pieds
jusqu'au bas du lit mais ca, c'est un peu moins épeurant. Twisted Evil

Ce qui me surprend le plus est que j'ai fait ce WILD le soir au coucher en 10 minutes sans rien faire. uhh
J'avais l'intention de tenter un WILD ce soir la mais je n'ai pas eu le temps. lachtraan

back to top
Lucie
Hallucide
Novice lucide
Venu le: 28 Avr 2010
RL: Régulièrement

MessagePosté le: Ven 16 Oct, 2009  Répondre en citant

Citation:
Et tout d'un coup dans mon lit, mon souffle est bloqué et je sens 2 mains qui tient ma tête et ensuite je vois comme un démon devant moi sur mon lit qui continue de me tenir la tête. (ca fait peur sur le coup)

Après, j'ai été projeté rapidement dans les airs chez moi et je volais mais
ce n'est pas moi qui décidait ou j'allais en volant.

C'est bien le genre d'hallucinations qui m'arrivent en PS juste avant la sensation de sortie du corps. Moi, je ne vois pas vraiment de démon, mais c'est surtout une sensation de quelqu'un qui me tire par un bras ou qui s'agrippe sur mon dos eh
Est-ce que tu as déjà lu des trucs , des récits de personnes qui racontent ce genre de chose , pour voir si ton sub. a enregistrer ces images.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Brizglace a écrit:
Ce qui me surprend le plus est que j'ai fait ce WILD le soir au coucher en 10 minutes sans rien faire.

Tu fais beaucoup de WILD ? Parce qu'il arrive aux personnes qui en font vraiment beaucoup d'avoir des WILD involontaires.

back to top
computer
--------------
Somniologue

Basilus West a écrit:
Tu fais beaucoup de WILD ? Parce qu'il arrive aux personnes qui en font vraiment beaucoup d'avoir des WILD involontaires.

Depuis 1 mois et demi, j'ai fait environ 3 WILDs le soir et 3 autres la nuit. siiw
Les autres mois cette année, je n'ai pas fait de WILD car je n'essayais pas vraiment d'en faire. neutral

Quand je réussis a être très détendu physiquement et calme a l'intérieur,
c'est la que je réussis un WILD le soir ou plus tard dans la nuit.
(sinon, ca me fait aussi devenir lucide a partir d'un rêve normal) thumbs

Depuis des années, je fais la majorité de mes rêves lucides grace a ce calme et cette détente physique avant de m'endormir. meditate
Quand je n'ai pas ce calme et cette détente physique avant de m'endormir, je peux être plusieurs semaines ou des mois sans rêve lucides. blauw (je pense qu'il faut chercher de se coté la) --> avant de s'endormir, détente physique, calme intérieur, observation de pensée, observation de la respiration <--

Il est tard la, je dois aller me coucher bientot. yaaaawn

Dernière édition par computer le Ven 16 Oct, 2009; édité 1 fois
back to top
computer
--------------
Somniologue

Lucie a écrit:

C'est bien le genre d'hallucinations qui m'arrivent en PS juste avant la sensation de sortie du corps. Moi, je ne vois pas vraiment de démon, mais c'est surtout une sensation de quelqu'un qui me tire par un bras ou qui s'agrippe sur mon dos eh
Est-ce que tu as déjà lu des trucs , des récits de personnes qui racontent ce genre de chose , pour voir si ton sub. a enregistrer ces images.

J'ai seulement lu quelques récits de personnes dans le forum ici et
peut-être un peu ailleurs mais pas plus que ca. hmm

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
29
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

MessagePosté le: Sam 24 Oct, 2009  Répondre en citant

Citation:
Ce qui me surprend le plus est que j'ai fait ce WILD le soir au coucher en 10 minutes sans rien faire.

Si ça peut te rassurer j'ai moi aussi faillit plonger en paralysie du sommeil un soir au coucher, alors que je ne m'y attendais pas.
Il était très tard, j'étais allongé, pensif, et puis d'un seul coup j'ai sentis la couverture sur ma poitrine devenir très lourde, j'ai eu le souffle coupé et j'ai eu un genre de bruissement dans mes oreilles (comme le bruit du sang qui circule, mais amplifié). J'ai sentis tout mon corps se paralysé et j'ai tellement paniqué que j'en ai presque sauté de mon lit. Je n'avais encore jamais vécu de PS à l'époque. Ensuite je me suis rallongé et ça a recommencé, donc je me suis aussitôt levé. Puis, après 10 minutes à faire les cent-pas dans la chambre pour me calmer, je me suis recouché et ça n'a pas recommencé.

Depuis j'ai vainement tenté de reproduire le phénomène sans aucun succès.

back to top
Lontra
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 02 Oct 2010
RL: 29
Lieu: Hérault, France

MessagePosté le: Sam 24 Oct, 2009  Répondre en citant

Citation:
j'ai sentis la couverture sur ma poitrine devenir très lourde, j'ai eu le souffle coupé et j'ai eu un genre de bruissement dans mes oreilles (comme le bruit du sang qui circule, mais amplifié).

Est ce un des signes comme quoi la PS commence ? Parce que cela m'arrive de parfois. Par contre je n'ai jamais eu la sensation ou la vision du démon.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: