EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Chant par le rêve lucide

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur  Message 
Tantris
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 07 Nov 2010
RL: Sa progresse

Chant par le rêve lucide
MessagePosté le: Sam 17 Oct, 2009  Répondre en citant

kiekeboe smile Salut je suis nouveau sur le forum,

j'aimerais savoir jusqu'à quelle point le rêve lucide peut permettre de connaitre
s'est capacité vocale. Si elle serons réaliste ou si justement c'est du rêve. shy2

Je n'ai pas encore fait de rêves lucides mais c'est pour bientôt (j'espère)

En vrais je pense avoir une idée sur la question, mais je cherche des témoignages
sur la question rolleyes

universe pppeace

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Bienvenue sur le forum Tantris ! smile
Je n'ai jamais essayé de chanter en RL mais par contre lorsque l'on parle à haute voix, c'est assez particulier. La voix peut être assez forte et réaliste mais parfois on peut avoir du mal à parler. Cela dépend des personnes et même des fois d'ailleurs.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

A priori, elle n'est pas très réaliste. Certaines personnes affirment chanter merveilleusement bien en RL. Mais dans mon cas, j'ai essayé une fois et je chantais comme une casserole sadblauw (donc beaucoup moins bien qu'en réalité).

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Je confirme que la voie dans les rêve n'est pô du tout réaliste. Je chante assez souvent et de maniére merveilleuse ... dans mes rêves ! Comme une casserole en vrai !
Á chaque fois que je chante en rêve c'est juste des syllabes, beaucoup moins contraignant pour se souvenir des paroles, et ça rend vachement bien !

back to top
BkM-
Onironaute
Onironaute
Venu le: 15 Mar 2011

MessagePosté le: Dim 18 Oct, 2009  Répondre en citant

Citation:
(donc beaucoup moins bien qu'en réalité)

Je viens d'acheter ton dernier album d'ailleurs il est génial 8D

<mod> (Basilus West) Ah ah, c'est malin. </mod>

Sinon je n'ai jamais vraiment eu l'impression d'entendre ma voix c'est bizarre, en fait c'est un peu comme si je l'entendait uniquement dans ma tête, sans timbre particulier.

back to top
Tantris
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 07 Nov 2010
RL: Sa progresse

MessagePosté le: Mar 10 Nov, 2009  Répondre en citant

Ou pinaise, je penser que j'avais pas poster mon message, merci pour vos réponses,
j'pense que mon premier rêve lucide est pour bientôt, j'ai fait plusieurs rêves
pré-lucide je pense, et j'ai un meilleur rappel de mes rêves. smile

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères

C'te nuit j'ai chanter dans mon rêve, un truc genre tribal. J'avais plusieur voix en une seule (comme ci ma voix était une chorale entiére) ça rendait vachement bien ... Sauf que j'ai était embêter par ma respiration, elle ne tenait pas le rythme, ça a fini par me rêveiller.
Du coup je me demande si ma respiration n'a pas réellement tenter de suivre le chant !?

back to top
BuzzBox
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 10 Nov 2009
Lieu: Paris, France

Je n'ai jamais essayer de chanter en RL (j'essayerais ce soir) mais parler oui, et je trouve ma voix plutôt réaliste...

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 18 Sep 2017
RL: 110; 02/01/17

idem que Buzzbox... Ma voix me semble assez réaliste quand je parle, en RL ou même en RN d'ailleurs. Cependant c'est vrai que des fois on peut avoir du mal à parler, comme si on était aphone, et c'est pas agréable, surtout quand on veut exprimer de la colère en particulier ... on devient tout de suite ridicule shy2 Enfin, c'est mon expérience de la chose! lachgroen

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
34
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

MessagePosté le: Mer 11 Nov, 2009  Répondre en citant

moi aussi il m'arrive d'avoir du mal à parler en RL, mais je me demande si du coup je ne parle pas en vrai en fait.. ce qui expliquerait pourquoi ca demande tant d'efforts..

back to top
Zotri
Onironaute
Onironaute
30
Venu le: 19 Aoû 2010

MessagePosté le: Mer 11 Nov, 2009  Répondre en citant

Oui, j'ai l'impression que dans certains rêves, plus on se rapproche du réveil plus nos mouvements sont "altérés" par le fait que dans la réalité on est paralysé. Je me suis plusieurs fois réveillé en faisant un geste dans la réalité, qui correspondait à celui que j'essayais de faire en rêve avec difficulté.

Pour le réalisme de la voix, je suppose qu'un mec qui n'a jamais chanté n'aura pas les mêmes résultats en RL qu'un mec qui a l'habitude de vraiment chanter et qui maitrise un tant soit peu sa voix.

J'essaierais bien aussi, puisque je passe quand même quelques heures par semaine à bosser la mienne (je vais d'ailleurs pas tarder à me payer des cours de chant). Mais pour cela faut que je réussisse à faire des RL de plus de dix secondes.

Hopla un objectif de plus.

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères

MessagePosté le: Jeu 12 Nov, 2009  Répondre en citant

Zotri : ... je suppose qu'un mec qui n'a jamais chanté n'aura pas les mêmes résultats en RL qu'un mec qui a l'habitude de vraiment chanter et qui maitrise un tant soit peu sa voix.
Pô con ça ! Je ne chante jamais en vrai, mais trés bien en rêve. On peut supposer que ne connaissant pas les difficultés technique qui se pose dans la réalité elles ne se pose pas dans mes rêves !?
Par contre je sait pas si tu le voyais dans le même sens que moi !?

back to top
Zotri
Onironaute
Onironaute
30
Venu le: 19 Aoû 2010

Sisi toutafé !

Enfin, même sans parler des difficultés techniques, si on connait bien les sensations du chant, y'a des chances pour que celui-ci soit plus réaliste en rêve. Si on n'a jamais chanté du tout, le résultat doit sans doute être plus aléatoire...

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Ca existe des gens qui n'ont jamais jamais chanté ? eh

back to top
ze_gobou
Pwassonne à pattes
Somniologue
26
Venu le: 27 Nov 2012
RL: Je compte pu

Jamais essayé de sortir un vraiment joli son en solo, oui, ça doit exister ^^'

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.