EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Salomé 24 - Novembre : des goûts et des saveurs...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 4Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Salomé 24 - Novembre : des goûts et des saveurs...
MessagePosté le: Dim 25 Oct, 2009  Répondre en citant

Chaque mois, les membres du LD4all francophone choisissent ensemble une nouvelle quête qui leur permettra d'explorer de manière amusante les possibilités du rêve lucide. Pour les petits curieux, cette quête est appelée "Salomé 24" en l'honneur de notre première membre sur un ancien forum dont le prénom était Salomé et le jour de naissance un 24. C'est aussi la raison pour laquelle la quête se déroule du 24 au 24 !

Du 24 Octobre 2009 au 24 Novembre 2009 : des goûts et des saveurs...
Idée suggérée par link52

Le thème du Salomé 24 du mois de Novembre 2009 sera : Menu Surprise !

Le but de la quête du mois sera de tester en rêve lucide les goûts et les saveurs, et pourquoi pas de découvrir de nouveaux goûts, de nouveaux aliments, de nouvelles boissons... ou de nouvelles recettes pour les plus imaginatifs ! Vous pouvez soit tester des plats que vous ne connaissez pas, soit tester des plats que vous connaissez déjà pour comparer leur goût avec le goût réel. cookiemonster

Le principe sera donc de trouver un repas, un plat ou une boisson à savourer tranquillement. S'il est bien sûr faisable de le cuisiner vous-même ou de le trouver dans votre frigo, dans le fast-food, le petit chinois ou la cafétéria du coin, c'est quand même l'occasion de vous rendre dans un grand restaurant "trois étoiles" avec personnel de salle attentionné et tout le tralala !

Quelques astuces à retenir pour faire un bon repas :
(Ce sont des idées pour vous inspirer, vous pouvez vous y prendre de la manière que vous voulez. smile)
  • Au restaurant, demandez au serveur ce qu'il y a de meilleur !
  • Pour plus d'inattendu (ou si vous n'arrivez pas à lire le menu), demandez au serveur de vous faire des propositions!
  • Demandez la "surprise du chef", le "menu dégustation" ou le "menu surprise", avec des saveurs inattendues... mais agréables !
  • N'oubliez pas la cave, il y a des bons petits vins blancs et rouges !

Astuces si vous craignez de ne pas avoir le temps de tout tester grin :
  • Visitez la cuisine et goûtez dans les casseroles...
  • Piochez dans l'assiette des autres clients !
  • Peut-être y a-t-il un buffet présentant toutes sortes de nourritures que vous pourrez tester !

Une fois que vous aurez fait un rêve lucide (et que la quête soit réussie ou non wink ) sur le thème du mois, postez-le dans ce topic ou faîtes un lien vers ce rêve dans votre JR.

Vous trouverez ici la liste des quêtes précédentes.

Dernière édition par Basilus West le Jeu 26 Nov, 2009; édité 1 fois
back to top
Orion
Dreamwalker
Somniologue
26
Venu le: 29 Avr 2014

Bon sang que ce Salomé me botte ! :D Si je ne le remplis pas dans la semaine, que je sois pendu haut et court jusqu'à ce que le réveil s'ensuive !

back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
28
Venu le: 14 Juil 2012

J'ai déjà commencé de l'auto-suggestion à fond, ça sera mon 1er objectif à pensé dans mon prochain RL. Je suis tellement presser wink5 .

Une Belle photo qui ma beaucoup plus, d'un restaurant 3 étoiles que j'ai trouver sur le net. Ca donnera peu être des idées wink5.

Dernière édition par Dédale le Lun 26 Oct, 2009; édité 3 fois
back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

Yeah!
Au pire, si je ne trouve rien, je boufferai des plantes ou un bout de mur :D

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
34
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

MessagePosté le: Lun 26 Oct, 2009  Répondre en citant

hem..
j'ai fait un très long RN et tout à la fin, au moment de sortir d'une pièce je vois un bocal sur une table basse remplie de croquettes. D'un coup je pense à cette découverte de nouvelles saveurs et je deviens lucide. J'en mange une (enfin j'essaie mais c'était extrêmement acide donc je n'ai pas pu). Il y a aussi une carafe sur la table avec un fond de vieux vin ; enfin vieux, pas dans le bon sens pour un vin, il y avait plein de pulpe c'était bizarre. Ca pourrait le faire pour faire passer le goût mais suite à la première expérience, j'ai plutôt envie d'éviter les mauvaises surprises ^^. et hop je perds ma lucidité et reprends le fil de mon RN.

.. ou comment devenir lucide juste pour un but précis, et surtout pas plus smile

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

zdag a écrit:
.. ou comment devenir lucide juste pour un but précis, et surtout pas plus smile

Félicitations quand même, c'était le minimum syndical pour faire le Salomé. ^^

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
34
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

bof c'était pas très intéressant, je reessaierai si je peux.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Mar 27 Oct, 2009  Répondre en citant

Tentative loupée de Salomé pour moi ce matin sadblauw (RL complet dans mon journal) :

"Je me dis mentalement de façon très décidée : « C’est parti pour le Salomé ! ». Je sors de la chambre en ouvrant la porte et en disant « Go to un cinéma ». grin

Grande lumière de l’autre côté, je suis dans une salle de restaurant. Je me rends compte de ma bévue et note qu’ayant dit « cinéma » tout en pensant « restaurant », c’est bien dans un restaurant que j’ai atterri.
La salle est petite, vide, c’est simple et propre. Il y a des tables rectangulaires en bois foncé avec des nappes blanches.
(Mon souvenir est moins net que la partie précédente, dans la chambre.) Deux jeunes femmes avenantes arrivent, elle sont brunes et souriantes. Je pense qu’il doit y avoir la patronne et une serveuse.
J’ai a peine le temps de demander une table que je me réveille sans pouvoir rien faire pour l’empêcher. cry
"

back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
28

Hahaha, c'est dommage Inis, tu étais arriver loin, je finirai la suite de ton Jr se soir .

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

hihi oui dommage mais c'était bien essayé^^

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
37
Venu le: 07 Oct 2015
RL: 110
Lieu: Attrape-Songes

Genial ce salomé! Allez dès ce soir, je me mets à table et j'espère vous cuissiner un RL divin! 8D

back to top
Kniga
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 13 Mai 2013
RL: 1 / semaine

MessagePosté le: Mer 28 Oct, 2009  Répondre en citant

Trop cool ce salomé
Ca permet vraiment de decouvrir des gouts qu'on n'aurait jamais eu dans la réalité:
j'ai mangé les plus bons chewing gum de toute ma vie en RL :D et sinon dans mes premiers reves lucide j'etais tellement nerveux a l'idée de me reveiller sans rien faire que jai manger le premier truc qui me venait a l'esprit(c'est le cas de le dire),un livre!!! Ca a un gout...parchemineux grin . C'est comme quand on hume un livre sauf que la c'etait un gout.bizarre bizarre

back to top
Sylvie de Lévis
Novice lucide
Novice lucide
61
Venu le: 25 Avr 2010
RL: 1
Lieu: Lévis P.Q. Canada

MessagePosté le: Jeu 29 Oct, 2009  Répondre en citant

En tout cas, pour une nouvelle saveur, tu y étais!

Bravo!

back to top
Bourinax
Sanglochon
Somniologue
29
Venu le: 22 Déc 2010
RL: 178
Lieu: Strasbourg

Salomé réussi pour moi ce matin. Mais je vais quand même tenter de le continuer car mon RL n'a pas totalement abouti siiw
Lien vers mon JR

back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
28

Félicitation :D, je te rejoins au restaurant « Les Equires » dans mon prochain RL

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 4Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.