EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Voir en rêve des personnes décédées

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

Voir en rêve des personnes décédées
MessagePosté le: Dim 01 Nov, 2009  Répondre en citant

<mod> Question séparée du topic "Phrases curieuses de vos personnages de rêve" confused </mod>

J'avais une question à ce sujet: vous arrive-t-ils souvent de voir en rêve (RN ou RL) des personnes décédées de votre entourage +/- proches, ou mêmes des animaux de compagnie familiers?

Je ne veux pas réveiller de douloureux souvenirs... (mais ceci dit, comme c'est la Toussaint, c'est quand même le jour des PR décédés ^^ )

En ce qui me concerne, je dois dire que çà m'arrive assez souvent de revoir mes deux chats et c'est un grand plaisir à chaque fois. C'est d'ailleurs devenu pour moi comme une sorte d'indicateur / signe de rêve.

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

MessagePosté le: Lun 02 Nov, 2009  Répondre en citant

Ça m'arrive souvent de revoir mon chien, mais pour moi même si je sait qu'il est mort c'est pas forcément un indicateur ! Ça a même déjà plutot fait l'inverse, j'était lucide, il est arrivé, j'était trop content de le revoir du coup j'ai zapper le faite que j'était en plein rêve.

back to top
Elektro
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 18 Mar 2011

Ca arrive, ma grand mère, mon ancien chat...
Mais j'ai jamais réussi a tilter que j'étais dans un rêve avec ça.

back to top
Jolan
Guide spiritueux
Onironaute
42
Venu le: 13 Sep 2012
Lieu: Liège, Belgique

Bonsoir Nico,

Ca m'est arrivé aussi, avec mon grand-père paternel.
C'est le seul défunt que je vois en rêve deux ou trois fois l'année.

Souvent, je devenais pré-lucide.
J'étais fasciné par le réalisme de son visage et ne comprenais pas comment je pouvais discuter avec lui alors qu'il était mort.
Par la suite, j'ai pu devenir complètement lucide. smile

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
36
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

MessagePosté le: Ven 06 Nov, 2009  Répondre en citant

oui c'est le genre de chose qui m'a déjà rendue lucide.. mais bon quand je vois ce genre de personne en rêve je l'évite en général, je trouve ca trop bizarre.

back to top
Lucie
Hallucide
Novice lucide
Venu le: 28 Avr 2010
RL: Régulièrement

MessagePosté le: Sam 07 Nov, 2009  Répondre en citant

Ça m'arrive souvent de voir des gens décédés en RN et RL. Parfois, je me pose seulement la question ''mais qu'est-ce qu'il fait ici lui, il est mort'' ??
une autre fois, je vais parler à mon père parmi d'autres gens et je me dis '' merd, les gens vont penser que je parle toute seule, il est mort ...
Je croise un oncle décédé et je lui dit '' faut aller vers la lumière maintenant''!!!
La plupart du temps, je suis étonné de les voir, je sais qu'ils sont décédés et souvent je ne sais même pas que je rêve. ^^

back to top
fantomedurezo
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 08 Avr 2010

MessagePosté le: Dim 08 Nov, 2009  Répondre en citant

ça m'arrivait souvent de revoir mon grand père dans le rêves où il est question de vacances

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
30
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Pour ma part, je crois que ça n'est jamais jamais arrivé, bien qu'il y ait quelques personnes décédées dans mon entourage eh

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

Ça m'est arrivé, pas seulement avec mes chats, mais aussi avec un oncle et une tante que j'aimais beaucoup.

Je les ai revu 3 ou 4 fois et même une fois mon oncle m'a dit qu'il allait bien.

Ça me fait plaisir, parce qu'en quelque sorte çà a un sens religieux et de vie après la mort (même si ce n'est qu'un rêve)

Pour moi, revoir des personnes décédés en rêve me rassure et me fais moins souffrir de leur absence: dans mon esprit ils sont éternels, et finalement c'est çà qui compte smile kiekeboe

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 02 Oct 2019
RL: 110; 02/01/17

Lucid_nico a écrit:
Pour moi, revoir des personnes décédés en rêve me rassure et me fais moins souffrir de leur absence: dans mon esprit ils sont éternels, et finalement c'est çà qui compte smile kiekeboe

Très belle remarque Nico colgate

Moi je ne crois pas que ça me soit déja arrivé, mais voir la mort de quelqu'un qui m'est proche, voire très proche (mais toujours en vie heureusement), ça oui par contre... et c'est pas gai sadblauw Mais bon, il paraît que quand on rêve que quelqu'un qui est en vie meurt, ça rallonge son espérance de vie de 10 ans grin
Une rumeur comme une autre ... neutral

back to top
ze_gobou
Pwassonne à pattes
Somniologue
28
Venu le: 27 Nov 2012
RL: Je compte pu

J'ai revu ma grand-mère maternelle une fois, mais j'ai rien tilté ^^' Je crois que j'ai pensé pareil que Lucie : "mais qu'est-ce qu'elle fait là, je croyais qu'elle était morte ?". Mais ça se passait chez elle et tout, un endroit que j'aimais bien, alors j'ai pas trop fait attention.

back to top
Kuranes
Novice lucide
Novice lucide
29
Venu le: 29 Nov 2010
RL: Progression.
Lieu: Hélas, pas Celephais!

C'est une chose qui m'est déjà arrivée plusieurs fois, toujours mes grand-parent il me semble, et chose très prévisible ça ne m'a en aucun cas dérangé ou fait douter de la réalité de ma situation, bref ça n'a jamais été à ma connaissance vecteur de lucidité, mais je suis persuadé que pour quelqu'un ayant une certaine expérience en RL cela doit être une "porte" de premier choix...

back to top
computer
--------------
Somniologue
Venu le: 22 Sep 2018

MessagePosté le: Lun 09 Nov, 2009  Répondre en citant

Ca m'est arrivé quelques fois moi aussi. smile
A chaque fois, je me dis "il me semble qu'il est mort celui-la". uhh rip

back to top
computer
--------------
Somniologue
Venu le: 22 Sep 2018

MessagePosté le: Ven 20 Nov, 2009  Répondre en citant

J'ai vu un autre mort-vivant hier soir. scared

J'étais dans la cour de mon ancienne école d'enfance en train de compter 10 feuilles
de papier et j'ai vu un homme que je connaissais qui est mort il y a quelque mois,
il était beaucoup plus jeune et en bonne santé(il avait des cheveux) notify et il m'a dit "salut".

J'ai su que j'étais dans un rêve mais malheureusement,
je me suis réveillé quand j'ai fini de compter mes 10 feuilles de papier. cry

J'aurais du arrêter de les compter quand je l'ai vu.

back to top
Orion
Dreamwalker
Somniologue
28
Venu le: 29 Avr 2014

MessagePosté le: Mar 24 Nov, 2009  Répondre en citant

Je crois me souvenir avoir rencontré mon grand-père en rêve, il y a longtemps de cela. La rencontre m'a laissé un souvenir très émouvant, presque christique, mais il faut que je vérifie dans mon JR...

En revanche, je n'ai jamais rencontré de morts dans mes RL whatsthat Mais c'est une idée très intéressante, j'aimerais bien voir les miens, à condition qu'ils apparaissent d'eux-mêmes (c'est quand même mieux que de les invoquer comme de vulgaires PR ! )

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: