|
Auteur |
Message |
 |
|
|
|
|
|
23 |
RL: 92
Lieu: Lyon | | |
|
|
Posté le: Lun 01 Mar, 2010 |
|
|
Je vais le voir ce soir !
Shutter Island (l'orthographe)
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
48 |
RL: 194
Lieu: Plein sud | | |
|
|
Posté le: Lun 01 Mar, 2010 |
|
|
| Flow a écrit: |
Shutter Island (l'orthographe)  |
Ca va, ça va ! (je modifie)
Tu nous diras ce que tu en penses.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
23 |
|
|
Posté le: Mar 02 Mar, 2010 |
|
|
En ce moment avec The Lovely Bones et Shutter Island, j'en ai vraiment pour mon argent.
Cliquez ici pour voir le message caché ( il peut contenir des spoilers )
Shutter Island ne ressemble en rien à la bande-annonce que j'ai pu voir au ciné. Ca part dans tous les sens, Martin Scorsese mêle superbement bien le faux du vrai. Ce film est une hallucination,
j'ai adoré.
Par contre, pour le RL, je m'attendais vraiment à un truc plus explicite, Inis. Cependant, le FE est génialement réalisé.
<mod>J'ai rajouté des spoilers. Il me semble que le film vaut le coup d'être vu sans autre information que la bande annonce . Je conseille donc aux amateurs de résister à la curiosité. /inis/</mod>
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
23 |
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02) | | |
|
|
|
|
J'irai le voir dès que j'en ai l'occasion
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
48 |
|
|
|
|
|
Par contre, pour le RL, je m'attendais vraiment à un truc plus explicite, Inis |
Je l'ai trouvé très explicite ! Sa femme lui dit clairement qu'il doit se réveiller et il répond qu'il ne veut pas parce qu'il ne veut pas la quitter. Il est surpris par l'eau mais pas par le feu. Il est assez net qu'il sait bien qu'il rêve.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
23 |
|
|
|
|
| Inis a écrit: |
|
Par contre, pour le RL, je m'attendais vraiment à un truc plus explicite, Inis |
Je l'ai trouvé très explicite ! Sa femme lui dit clairement qu'il doit se réveiller et il répond qu'il ne veut pas parce qu'il ne veut pas la quitter. Il est surpris par l'eau mais pas par le feu. Il est assez net qu'il sait bien qu'il rêve.
|
Oui m'enfin, j'm'attendais à ce que ce soit Teddy Daniels qui s'en rend compte de lui-même. C'est pas comme ça que le grand public va connaître le RL
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
Posté le: Jeu 04 Mar, 2010 |
|
|
Il me laisse perplexe ce shutter island...
L'amalgame du mec qui fouille (un peu trop) pour trouver une vérité, avec la folie psychopathe ne vous a pas choquée?
Sinon les scenes de rêves sont plutot bien faites, surtout celle dont tu parles inis, je pense effectivement qu'il sait que ce qu'il vit à ce moment n'est pas vrai, mais sans pour autant qu'il sache qu'il reve, c'est pas très clair... Mais la décomposition de son reve est très bien réalisée/mise en scene, il n'y a pas à dire
<mod>J'ai rajouté des spoilers^^</mod>
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
26 |
RL: 28
Lieu: Toulouse | | |
|
|
Posté le: Ven 05 Mar, 2010 |
|
|
Shutter Island est génial
J'avais parfois envie de crier au héros : "mais fais un TR, bordel!"
On en a rediscuté après avec ma copine, et c'est vrai qu'il y a énormément de références à l'univers de l'inconscient et du rêve... on parle de psychologie après tout!
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
J'ai regardé hier "La prophétie des ombres" sur M6, et certains passages m'ont beaucoup fait pensé aux rêves et aux faux souvenirs parfois associés.
Si j'avais été le héros, j'aurais fait plus d'un TR, car ce qui lui arrive est vraiment dingue!
Bah sinon, vous me donnez envie d'aller voir Shutter island ce we
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
48 |
|
|
|
|
Toujours au sujet de Shutter Island :
(Surtout résistez à la curiosité de lire le spoiler si vous n'avez pas encore vu le film)
Je l'ai trouvé original et intéressant, mais en sortant j'avais un malaise qui faisait que je ne savais pas dire s'il m'avait plu ou non.
J'ai fini par comprendre depuis pourquoi : J'ai eu l'impression que le but du film était davantage de balader le spectateur que de raconter une histoire. Donc on se retrouve un peu dans le rôle du voyeur abusé, alors qu'on était parti innocemment pour regarder un film.
Le début en bateau ne colle pas vraiment (puisqu'il était déjà sur l'île) mais semble n'être là que pour montrer qu'il a un problème avec l'eau. La conversation avec Georges dans sa cellule a été outrageusement calculée pour être à double sens. Et la fin, n'est pas non plus très crédible puisque, ayant compris que son patient était guéri de sa folie mais non pas de sa culpabilité, le psychiatre aurait du défendre son bout de gras en empêchant l'opération qui entérinait son échec thérapeutique et qui décrédibilisait sa méthode.
J'ai donc eu l'impression d'être devant un scénario trafiqué pour tromper le spectateur et qui manquait de naturel...
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
48 |
|
|
Posté le: Dim 14 Mar, 2010 |
|
|
Je suis allée voir "Les chèvres du Pentagone" avec Georges Clooney, Jeff Bridges, Kevin Spacey et Ewan Mcgregor.
C'est bien rigolo.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
23 |
|
|
Posté le: Lun 15 Mar, 2010 |
|
|
Oh ! J'ai oublié de venir faire mon compte rendu sur les derniers films vus !
Tout d'abord, Lovely Bones, je l'ai trouvé très très beau, avec des décors dignes de nos rêves les plus vivides, et avec une magnifique métaphore de la mort. C'est bien joué et l'héroïne est attachante.
Par contre ait été un peu surprise que nous (spectateurs) connaissions le meurtrier dès le début du film, alors que je pensais qu'on l'apprendrait tout à la fin, ayant suspecté tout au long du film la plupart des voisins.
J'ai été un peu déçue de la fin du film en comprenant que les parents de Susie ne retrouveraient jamais l'identité de cet homme.
Le temps de reprendre un pot de pop-corn, je suis entrée en salle pour mon deuxième film, Shutter Island.
Je cite d'abord Inis : Surtout résistez à la curiosité de lire le spoiler si vous n'avez pas encore vu le film. Très important !
|
Mais en sortant j'avais un malaise qui faisait que je ne savais pas dire s'il m'avait plu ou non. |
J'ai eu exactement la même impression, ça a duré un bon moment.
|
J'ai donc eu l'impression d'être devant un scénario trafiqué pour tromper le spectateur et qui manquait de naturel... |
Oui, je pense que c'est ça aussi, c'est un peu "trop", tout le film est tourné dans ce sens là, au détriment de l'histoire.
Ce que je pourrais rajouter par rapport à mon ressenti, c'est qu'à la fin j'étais juste blasée. Je me suis dit que c'était évident et que j'aurais dû le deviner tout de suite. Quand on y réfléchit par la suite, c'est tellement logique... le cadre dans lequel ça se déroule, et toutes les petites incohérences mises en avant...
Je lui ai aussi trouvé un immense goût de déjà-vu, pour moi, à cause de ce sentiment d'avoir été trompée par le film, comme s'il avait abusé de ma naïveté de spectatrice, c'est un sujet qui n'a pas été traîté de la bonne manière.
Dans l'ensemble, je suis déçue.
J'ai appris par contre qu'il existait en livre, si je le trouve en français je le lirai, pour voir s'il est meilleur dans la forme. Parce que c'est vrai que dans le fond l'histoire aurait pu être prenante.
Je rajoute aussi un point négatif sur les images violentes inutilement exposées. J'ai eu du mal à supporter la scène de rêve ou la femme est entourée de ses enfants en sang. Et la scène réelle où il sort les enfants de l'eau et où sa femme lui parle des activités du lendemain comme si de rien n'était. Dans l'ambiance qui était donnée, j'ai trouvé ça extrêmement dur.
Note : J'aime beaucoup le jeu d'acteur de Di Caprio, très théâtral et c'est un style qui lui va bien, sans choquer même dans un film sérieux.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
23 |
|
|
Posté le: Lun 15 Mar, 2010 |
|
|
| Mary a écrit: |
|
Ce que je pourrais rajouter par rapport à mon ressenti, c'est qu'à la fin j'étais juste blasée. Je me suis dit que c'était évident et que j'aurais dû le deviner tout de suite. Quand on y réfléchit par la suite, c'est tellement logique... le cadre dans lequel ça se déroule, et toutes les petites incohérences mises en avant...
Je lui ai aussi trouvé un immense goût de déjà-vu, pour moi, à cause de ce sentiment d'avoir été trompée par le film, comme s'il avait abusé de ma naïveté de spectatrice, c'est un sujet qui n'a pas été traîté de la bonne manière.
Dans l'ensemble, je suis déçue.
J'ai appris par contre qu'il existait en livre, si je le trouve en français je le lirai, pour voir s'il est meilleur dans la forme. Parce que c'est vrai que dans le fond l'histoire aurait pu être prenante.
Je rajoute aussi un point négatif sur les images violentes inutilement exposées. J'ai eu du mal à supporter la scène de rêve ou la femme est entourée de ses enfants en sang. Et la scène réelle où il sort les enfants de l'eau et où sa femme lui parle des activités du lendemain comme si de rien n'était. Dans l'ambiance qui était donnée, j'ai trouvé ça extrêmement dur.
Note : J'aime beaucoup le jeu d'acteur de Di Caprio, très théâtral et c'est un style qui lui va bien, sans choquer même dans un film sérieux.
|
Quant à moi, j'ai particulièrement adoré ce film. Peut-être que le réalisateur joue avec nos nerfs (franchement moins que celui de Lovely Bones), mais c'est l'un des meilleurs films de Scorsese, si ce n'est le plus abouti. Musique et intrigue se marient à merveille, on est dans l'ambiance dès les premières secondes. Il faut se laisser entraîner et non essayer de déchiffrer l'histoire toutes les 5 minutes, faire totale confiance au réalisateur. Il nous emmène où il veut et j'ai pris énormément plaisir à le suivre.
Quand je suis sorti de la salle de ciné, ça serait mentir que de dire que je ne me suis pas fait "promener" depuis le début.
Je ne regrette néanmois pas la place.
Ca fait partie des films à révélation genre Usual Suspects qu'on ne peut regarder qu'une seule fois, sous peine de s'ennuyer passablement lors du deuxième visionnage.
(Trêve de plaisanterie un peu hors-sujet : d'ailleurs je me suis dit récemment que l'un des seuls avantages à être amnésique serait de regarder ce genre de film (pour être surpris à chaque visionnage  )
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
Posté le: Sam 20 Mar, 2010 |
|
|
Je reviens juste de la séance de Shutter island.
Je n'ai pas du tout été déçu.
Je ne sais plus où j'ai entendu quelqu'un me dire que son ami n'était pas d'accord sur la fin, mais je suis comme lui: perplexe et interrogateur.
Je sais que je vais chercher loin, là, mais je me demande s'il n'y a pas un double jeu derrière l'intrigue révélée à la fin.
En fait ce sont les mots de Di Caprio à la toute fin qui me jettent un gros doute. Il donne vraiment l'impression de prêcher le faux pour savoir le vrai (où l'inverse car démêler les deux est bien tout le problème, justement  !). La scène où il tire sur le psy à la fin avec un pistolet en toc est un rêve, sommes-nous d'accord là-dessus? A partir de là je vois plusieurs interprétations possibles pour la fin...
Finalement, je ne sais pas vraiment que croire: l'hypothèse de la conspiration me paraît aussi crédible que l'hypothèse d'une "mise en scène" par les psy et le personnel pour révéler à Andrew / Edward ses propres (hypothétiques) troubles mentaux. Il faudrait que je retourne le voir pour me fixer un avis définitif.
Çà tombe bien, c'est le printemps du cinéma à partir de dimanche soir: les séances sont à 3€50!
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
23 |
|
|
Posté le: Sam 20 Mar, 2010 |
|
|
Oui, un ami à moi aussi m'a fait réfléchir en me disant qu'il doutait de la fin. Il faudrait finalement que je le revoie pour me rendre compte
|
|
|
|  |
| |
| | | |
 | |
| |