EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Film du moment

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 8 sur 9Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Auteur  Message 
~Rivel~
Reprise
Somniologue
28
Venu le: 16 Juin 2012
RL: Régulièrement

MessagePosté le: Mer 19 Mai, 2010  Répondre en citant

En espérant que la suite probable saura lever la barre à un niveau plus Gladiatoresque !
(Demain, j'écrirai probablement la courte critique de Iron Man 2, une suite décevante.)

back to top
~Rivel~
Reprise
Somniologue
28

MessagePosté le: Dim 04 Juil, 2010  Répondre en citant

La Guerre des Mondes (2005) : tout simplement pour moi le meilleur film de Spielberg...

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Si on parle du même film, il me semble que le scénario m'avait laissée perplexe dans La Guerre des Mondes neutral

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 13 Fév 2017
RL: 92
Lieu: Lyon

Tiens, en ce moment, il y a Shrek 4 - Il était une fin.

Il est super ! En 3D en plus.

back to top
le reveur
guerrier du reve
Somniologue
21
Venu le: 26 Juil 2010
RL: 2 cours
Lieu: quebec

MessagePosté le: Lun 05 Juil, 2010  Répondre en citant

Moi ses origine. Je veux trop aller le voir en plus il parle des rêve. Pis les acteurs sont connu sa va être bon!!!

back to top
~Rivel~
Reprise
Somniologue
28

Mary a écrit:
Si on parle du même film, il me semble que le scénario m'avait laissée perplexe dans La Guerre des Mondes neutral

Le scénario en lui-même ou...
Cliquez ici pour voir le message caché ( il peut contenir des spoilers )

SRV a écrit:
Tiens, en ce moment, il y a Shrek 4 - Il était une fin.

Il est super ! En 3D en plus.

Moins bon quand même que les deux premiers ! ^^ Meilleur que le 3, c'était facile... tounge1

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Tu veux bien me raconter vite fait l'histoire et la fin en spoiler Andromel teplait ? grin

back to top
Carnageman
Somniologue
Somniologue
21
Venu le: 03 Mai 2011
RL: 7
Lieu: Héchettes, Midi-Pyrénées, France, Terre, Système solaire, Univers 24k68c23a54t8

Je viens de voir Mr.Nobody .

C'est l'histoire du dernier mortel en l'an 2095 qui raconte sa vie et ...

C'est un excellent film, Il est à voir absolument .

Je suis nul pour le décrire alors, le mieux ... c'est d'aller le voir !

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

MessagePosté le: Sam 10 Juil, 2010  Répondre en citant

Dans mon avion, de retour en France, j'ai eu la chance de pouvoir regarder une bonne partie du film "Alice au pays des merveilles".

Je l'ai trouvé très sympa et divertissant smile

Alice est bel et bien lucide, et il est intéressant de voir à la fin qu'elle a tiré des enseignements de sa vie onirique pour son IRL et celle de ses amis.

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute

MessagePosté le: Sam 10 Juil, 2010  Répondre en citant

Aller, pour patienter:

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=190977 31&cfilm=126123.html

Remarquez les nombreuses références à d'autres films smile : retour vers le futur, mission impossible, le parrain...

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute

Toy Story III
MessagePosté le: Mer 14 Juil, 2010  Répondre en citant

Donc voilà, je l'ai vu en avant première hier, et il est vraiment bien.

J'avais peur d'être déçu, après avoir entendu tant de bonnes critiques, bref de trop m'attendre à un "bon film", ce qui arrive hélas souvent dans ce cas. Ce film est à la hauteur de mes espérances et même "au-delà"! (pour paraphraser Buzz ^^ ):

- 3D-Graphismes: somptueux; les jouets sont vraiment très expressifs, très crédibles, "comme d'habitude" chez Pixar. Les décors sont parfaitement réalisés. Bref on en prend plein notre vue 3D siiw.

- Scénario: Du très très bon niveau smile , digne des meilleurs films d'actions, avec quelques rebondissements inattendus. Tout s'enchaine bien, il n'y a pas de temps mort, et les différentes scènes sont parfaitement reliées entre elles. Le suspense est très bien mené smile et monte cran après cran jusqu'au dénouement final. Vraiment prenant, et encore bien mieux que le 1 et le 2, car plus mature.

Jeux d'acteurs, voix et doublage: tous les personnages, anciens comme nouveaux sont exploités, et ce sont là de vrais acteurs numériques on peut le dire que nous ont concoctés les studios Pixar smile Certains jouets/acteurs évoluent au cours de l'histoire, et changent de caractère, ce qui permet les rebondissements.

En particulier, j'ai trouver Buzz plus fort que tout (c'est limite si je n'avais pas envie de m'en acheter un en sortant , c'est dire le niveau), Jessie "amoureuse" superbe, le couple patates, trop fort comme d'habitude, les triplés aliens extra :D, Bayonne fidèle à lui-même, Rex trop cool avec le tricératops. Les personnages font preuve d'humour et d'auto-dérision. Le couple Ken/barbie est d'ors et déjà mythique!

Emotion:: c'est l'énorme point fort (inattendue car on a affaire à des jouets) du film . Sans rire, j'ai failli pleurer à un certain moment du film!!! C'est dire l'intensité... Certains jouets secondaires comme le clown triste (avec la voix de Grand corps malade) et le téléphone en particulier, m'ont beaucoup marqué / ému. Des jouets qui ont définitivement un cœur!

Autres remarques, et points forts: Comme pour le n° 2 on a droit à une scène d'intro vraiment superbe :D. La conclusion / générique est merveilleuse également. Comme d'habitude, le film est encore bourré de références hilarantes (Retour vers le futur, Mission impossible, James Bond...)

Comme je le savais, ce film n'est en fait pas spécialement un film pour enfants, même s'il est tout public. Il est très raffiné, très subtil parfois.

Conclusion: Je manque de qualificatifs positifs pour ce film (!) qui est un régal visuel, une perle. S'appuyant sur son expérience passée, Pixar nous propose là un film où il n'y a pas que Andy (l'enfant) qui ait gagné en maturité; et frappe très fort en réalisant l'exploit de monter encore la barre un cran plus haut par rapport aux déjà excellents opus I et II ! notify

On l'a attendu longtemps, mais le voilà enfin, et c'est bon!

Un petit chef d'œuvre qui est désormais pour moi, le meilleur film d'animation avec l'age de glace 3 (dans un tout autre style et peut être un poil plus drôle), et le meilleur film de 2010 (pour l'instant)

A voir absolument, en 3D! smile

Dernière édition par Lao schin le Mer 14 Juil, 2010; édité 3 fois
back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

J'ai vu le film

Twilight chapitre 3 : Hésitation

Il était beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais ! J'ai trouvé le roman bien respecté (je l'ai lu il y a pas mal de temps, mais d'après mes souvenirs il semblait bien adapté). Et, par chance, il y avait plus d'actions ! Je l'ai trouvé beaucoup mieux que le 2, que je n'avais pas beaucoup aimé.
Par contre, le changement d'actrice pour le rôle de Victoria se voyait trop, j'ai trouvé ça dommage et assez perturbant à chaque fois que je la voyais !

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

Waouh Lao schin merci pour cette critique détaillée smile ça donne envie d'aller le voir!

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 13 Fév 2017
RL: 92
Lieu: Lyon

J'ai vu Toy Story 3 aujourd'hui et j'suis pas aussi enthousiaste que Lao...

Déjà, la moitié des gamins a braillé pendant TOUT le film. Petite salle donc beaucoup de bruits. Et en plus, la 3D pas parfaite, y'avaient des flous 80% du temps sur le film.

A part ça, j'ai trouvé le film sympa mais moins drôle que les deux premiers !!

Ma scène préférée c'est celle à la décharge parce que tous les morveux de la salle ont enfin fermé leur g***** ^^

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2010  Répondre en citant

SRV a écrit:
Et en plus, la 3D pas parfaite, y'avaient des flous 80% du temps sur le film.

J'ai des copains qui ont été aussi gênés par le flou dû à la profondeur de champ sur Avatar. Si le flou passe sans problème en 2D (peut-être parce qu'on est habitués), il est vrai qu'en 3D, j'ai tendance à me "balader" dans l'image pour voir les différents détails au premier et au dernier plan, et ça me fait un peu bizarre. Bien que ça me gêne pas vraiment, je ne sais trop pas quoi en penser du point de vue esthétique...

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 8 sur 9Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.