EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

RL...dans le noir :(

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 5 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Auteur  Message 
misscool05
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
24
Venu le: 17 Jan 2011
RL: 11/12

MessagePosté le: Lun 19 Juil, 2010  Répondre en citant

Il m''est arrivé un peu la même chose la nuit dernière. Je faisais un RN à la plage, j'essaie de me trouver une place sur la sable pour m'allonger mais l'eau remonte à chaque fois, j'ai déja vécu ce moment en rêve ce qui m'a fait faire un TR, positif. Sauf que dès le TR terminé je me suis retrouvé dans le noir. J'ai essayé de m'imaginer le rêve, le paysage, comme si le rêve continuait en espérant que les images reviendrait,..j'ai même eu une sensation de flottement pendant 2/3 secondes. bref, je l'ai perdu cry

Si j'ai bien compris, pour remédier à ce problème, je pourrais me frotter les mains ou toucher le sol pour le ressentir whatsthat

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

misscool05 a écrit:
Si j'ai bien compris, pour remédier à ce problème, je pourrais me frotter les mains ou toucher le sol pour le ressentir whatsthat

Oui, c'est ça, tout ce qui peut t'ancrer dans le rêve est bon à prendre. Tu peux aussi te détendre et attendre un changement d'environnement onirique (plutôt que de penser au réveil), ça fonctionne aussi assez souvent.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

L'intérêt de se frotter les mains ou de tourbillonner comme un toupie (ce qui est conseillé dans ces cas) plutôt qu'attendre passivement le retour du rêve est qu'on risque beaucoup moins de perdre la lucidité et de retomber dans un RN.

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23
Venu le: 21 Oct 2010

C'est quand même frustrant de réussir un rêve lucide et de se retrouver dans le noir overspannen .

back to top
Nyume
Novice lucide
Novice lucide
23
Venu le: 20 Sep 2010

ta qu'à penser à faire apparaitre une lampe dans ce cas ^

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 5 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.