EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Sommeil polyphasique

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 4Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Auteur  Message 
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

MessagePosté le: Mar 13 Juil, 2010  Répondre en citant

Dites, j'ai une petite question ("encore !" me direz-vous siiw )
Non pas que je veuille "répartir mon sommeil", je suis encore trop jeune, mais je me demandais :
Pour ceux qui s'endorment lentement et qui ne font JAMAIS de sieste, prennent-ils l'habitude de s'endormir rapidement à force ? Parce qu'une sieste de 20 minutes si on met 15 minutes à s'endormir, c'est plus trop utile :D

Voilou voilou, j'attends vos réponses wink

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

MessagePosté le: Mar 13 Juil, 2010  Répondre en citant

Je n'avais jamais fait de sieste de toute ma vie, et j'ai toujours mis un temps fou à m'endormir, et pourtant j'arrive à dormir dans les siestes, au début j'en "ratais" une sur deux, là ça fait 5 siestes d'affilée où je dors comme un bébé smile C'est impressionnant vraiment.

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22

MessagePosté le: Mer 14 Juil, 2010  Répondre en citant

Thom a écrit:
Je n'avais jamais fait de sieste de toute ma vie, et j'ai toujours mis un temps fou à m'endormir, et pourtant j'arrive à dormir dans les siestes, au début j'en "ratais" une sur deux, là ça fait 5 siestes d'affilée où je dors comme un bébé smile C'est impressionnant vraiment.

Mais quand tu ne dormais pas de toute ta sieste, tu la reportais un peu ou tu disais : "bon, tant pis, j'attendrai la suivante" ?

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27

Non j'attends la suivante. Je pense que c'est mieux, comme ça la fatigue s'accumule un peu plus et ensuite tu dors bien à la sieste d'après. En tout cas ça avait bien marché, mais de toute façon la question ne se pose plus maintenant parce que je dors à toutes les siestes smile

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22

Et ça marche vraiment de faire ça, pour les rêves ?

Le truc que je pourrais faire pas trop éprouvant est du 6h + une sieste, mais je sais pas si ce sera vraiment utile pour moi, et j'ai peur de ne pas m'endormir ^^

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

Je te déconseille d'appliquer ces méthodes ; surtout vu ton age, il est très important de ne pas dérégler ton rythme de sommeil. smile
Faire quelques WBTB de temps à autres est déjà largement suffisant. wink

Dernière édition par NOUVEAU FORUM le Mer 14 Juil, 2010; édité 1 fois
back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27

ecriture a écrit:
Et ça marche vraiment de faire ça, pour les rêves ?

Ben c'est justement le but de mon expérience, je te dirais dans un mois ^^ Je me dévoue pour la communauté

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22

lapincerise a écrit:
Je te déconseille d'appliquer ces méthodes ; surtout vu ton age, il est très important de ne pas dérégler ton rythme de sommeil. smile
Faire quelques WBTB de temps à autres est déjà largement suffisant. wink

Pas d'inquiétude, étant donné que je pars bientôt en vacances, je ne veux pas bouleverser mes cycles de sommeil wink
Pour moi pas dûr les WBTB, j'ai toujours une envie pressante la nuit, je bois trop le soir .

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Aaïl ! C'est encore pire !
Nan sérieusement vu ton age je te conseil vraiment d'arrêter de boire !

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27

Hmm... C'est du second degré? ^^ je suis confus parce que tu as dit "sérieusement".
Bon ben dans le doute je vais répondre sérieusement tounge2 Je ne pense pas qu'elle parlait d'alcool. Il faut boire 2 litres d'eau par jour smile
Et si c'était du second degré, désolé d'avoir ruiné la blague!

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22

Non non, en fait je ne pensais pas du tout à l'alcool, désolée si vous avez cru ça Mais j'ai pris l'habitude de toujours boire un grand verre d'eau avant de me coucher, sinon j'ai soif, c'est psycologique wink

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Nan en faite c'était une blague foireuse ...comme dab
J'avais bien compris que c'était de l'eau.
Cela dit boire 2 ou 3 grand verre d'eau avant d'aller se coucher c'est un bon truc pour se réveiller dans la nuit ! Pour pouvoir noter plus de rêve, tenter un WBTB ou encore raccourcir sa nuit pour la polyphasie. (Admirez ce magnifique rattrapages aux branches pour éviter le hors-sujet ! Ya pas, Orang outan c'est un art !)

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

MessagePosté le: Lun 19 Juil, 2010  Répondre en citant

Tu es toujours en rythme polyphasique, Thom?

Au fait je me souviens avoir lu dans ce livre que sa sainteté le XVI Gyalwa Karmapa (chef spirituel et temporel du bouddhisme tibétain, du niveau du Dalaï-lama, ne dormait que 3h par nuit en moyenne.)

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais vu le niveau / calibre du personnage et sachant que le RL / yoga du rêve est assez bien connu dans le bouddhisme tibétain, je pense qu'il connaissait l'existence des rêves lucides et en faisait au moins occasionnellement pendant ses 3 h de sommeil ^^ . Je ne sais pas s'il faisait la sieste par contre. Plusieurs heures de méditations par jour en revanche, çà c'est certain.

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27

Malheureusement samedi et dimanche j'ai dû sauter des siestes parce que mon frère a invité des amis à la maison du coup le matin j'ai dormi jusqu'à 10h sadblauw
Mais là j'ai repris comme il faut, j'espère juste que ça ne m'a pas complètement détruit l'adaptation que j'avais commencé à développer.

Sinon j'étais pas au courant pour le Gyalwa Karmapa, merci pour l'histoire smile
Par contre j'avais vu une fois que Thomas Edison, Leonard De Vinci et Napoléon étaient aussi en sommeil polyphasique mais c'étaient pas des sources très claires.

Dernière édition par Thom le Lun 19 Juil, 2010; édité 1 fois
back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

Napoléon, je l'avais lu aussi, oui.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 4Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.