EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Le Grand Topic ''Etait-ce un rêve lucide ?'' (p. 3)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Lun 12 Avr, 2010  Répondre en citant

Bonjour alexandra59000 et bienvenue sur le forum ! bye

Si tu sais que tu rêves, ce sont des rêves lucides. smile Il semble arriver assez souvent que les personnes qui font des rêves lucides de manière naturelle ne sachent pas qu'on peut les modifier, et ne tentent donc pas de le faire, ou pensent même que ce n'est pas possible. Dans ton cas, ça ne paraît pas être tout à fait ça : tu as bien tenté de modifier le rêve (donc on ne peut pas vraiment dire que tu l'as "subi") mais tu as raté ton contrôle sur le rêve (passer à travers le miroir). Ca arrive de temps en temps, c'est normal. D'ailleurs à propos des miroirs, il semble que ce ne soit pas si facile de passer à travers (voir ce topic sur les miroirs). Il faudra tenter quelque chose de plus facile la prochaine fois, comme essayer de voler ou de léviter un peu par exemple. smile

back to top
Silerty
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 20 Mar 2012
RL: 4

Rêve lucide? Ou pas?
MessagePosté le: Ven 16 Avr, 2010  Répondre en citant

<mod>Post collé dans le Grand Topic "Etait=ce un rêve lucide ?"</mod>

Bonjour , c'est la première fois que je poste ici bien que je suive le forum, mais cette nuit j'ai fait un rêve, et je commence à me demander si c'était un RL ou pas. smile

Donc, j'étais en plein RN, tout à fait normal(mise à part que normal signifie regarder quelqu'un sortir d'un morceau de glace suspendu au dessus d'une maison, enfin bref) , puis d'un coup je me retourne et je vois un espèce de tunnel bleu avec des formes qui se croisent comme l'ADN (Ouais, cherchez pas, je fais que des rêves tordus), et à ce moment là, je me dis "Putain, enfin, c'est un rêve lucide". Or, je vois pas du tout où était le déclencheur qui m'a fait réalisé que c'était un RL.
Bref, je décide d'entrer dans ce tunnel bleu qui monte, donc je m'envole (Sensation étrange), en me disant , comme si je décidais "Je veux aller au bout de ce tunnel".
Donc je m'envole jusqu'au bout du tunnel , craignant de me réveiller, puis, arrivé au bout du tunnel, je me réveille.
Alors je me demande si c'était bien un RL ou si c'était un RN dans lequel je pensais être lucide.
Voilà turn3

back to top
Sasorirudy
Nouveau membre
Nouveau membre
24
Venu le: 26 Juin 2010

Première expérience avec un potenciel rêve lucide
MessagePosté le: Lun 19 Avr, 2010  Répondre en citant

<mod> Question collée dans le Grand Topic "Etait-ce un rêve lucide ?" </mod>

Bonjour à tous, ce matin j'ai bien cru faire un rêve lucide + un faux réveil, je vous explique tout en détail smile

Alors voila, alors que pendant ma première semaine de vacances j'ai abandonné l'idée de faire un rêve lucide car je n'arrivais pas du tout, c'est ce matin par le plus grand des hasard que je crois avoir réussit à faire un rêve lucide ! Accompagné d'un faux-réveil.

Ce matin, à 6h du matin alors que j'écoutais le Morning de Difool, je me suis endormis ^^

Je me souviens très bien de la scène, j'étais en cour de technologie avec des potes de ma classe, et mon professeur de technologie écrivait au tableau quand tout à coup, je remarquais qu'il avait des mèches rouges dans les cheveux, j'étais choqué et je me suis dis que c'était un rêve lucide d'un seul coup x)

D'un coup mon professeur de technologie m'emmena dans la salle à atelier qui est relié à une autre salle de technologie, là dedans, des types faisaient une expérience avec du gaz, je voulais à tout prix sortir de cour dans mon rêve, quand tout à coup un type de ma classe jeta son briquet dans la salle, le feu crama la salle, l'alarme incendie sonna, nous sortions tous de notre salle pour se retrouver dans le bâtiment, on courait tous vers la sortie. Moi qui était en tête de la foule déclencha un coup de pied à la Jet Lee sur la porte qui céda. (Tout petit je pratiquais les Arts Martiaux, et j'adore encore faire quelques coups de pieds dans le vide )

Ensuite trou total, j'apparus d'un coup dans mon lit, j'essayai de bouger mais en vain, je pouvais juste tourner la tête, je me suis souvenu d'un conseil sur votre guide comme quoi il fallait regarder l'heure pour savoir si c'était la réalité ou pas, j'essayai tant bien que de mal à tourner la tête vers mon radio réveil.. Impossible. Pris de panique, je frappai violemment sur mon radio réveil à l'aveuglette afin d'espéré allumer la radio. Et là d'un seul coup je parviens à ouvrir les yeux, j'étais un peu paniqué par ce qui venait d'arriver, mais une fois la radio allumé, j'étais tout de suite rassuré, je me suis réveillé exactement à 7h30.

Alors voila ma question :

-Quand on n'a pas le contrôle de notre rêve, c'est quand même un rêve lucide ?

back to top
ouadi
Somniologue
Somniologue
23
Venu le: 31 Juil 2010
RL: 10 !
Lieu: quelque par dans ton reve

que si tu sait que tu reve

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

Bonjour Sasorirudy, bienvenue sur le forum bye
Citation:
Quand on n'a pas le contrôle de notre rêve, c'est quand même un rêve lucide ?

La définition d'un rêve lucide est : un rêve où l'on sait qu'on rêve. Donc éventuellement, même si tu n'as pas le contrôle, c'est un rêve lucide. D'ailleurs, qu'est-ce qui te fais dire que tu n'avais pas le contrôle ?

Sinon, je pense que tu ne t'es pas trompé, ça devait être un rêve lucide suivi d'un faux-éveil.

back to top
wiwin62
Nouveau membre
Nouveau membre
24
Venu le: 13 Mai 2010
RL: 0

Premier rêve lucide (enfin je crois)
MessagePosté le: Sam 24 Avr, 2010  Répondre en citant

<mod> Post déplacé des Journaux de rêves (qui sont faits pour tenir des journaux de rêve et pas poser des questions) dans le Grand Topic "Etait-ce un rêve lucide ?", puisqu'il semble que ce soit le but de la question. </mod>

Salut, ce matin, j'ai eu 2 rêves que je pense être lucide.

Voici l'histoire:

Je suis dans la salle de sport de mon collège, on fait....du sport alors qu'il fait nuit dehors (surement en novembre-janvier) quand tout d'un coup les lumières de la salle s'éteignent...paf dans la pénombre puis un sifflement commence à se faire entendre, je vais voir à la porte de la salle ce qu'est la source de ce bruit (C'est une sorte de hangar avec un petite porte en bois et une plus grosse sur laquelle se trouve la porte en bois, la plus grosse peut coulisser latéralement, asser pour laisser passer un semi-remorque)

Arriver à la porte je sort un peu et je voit un fumigène vert militaire, je rentre dans la salle en courant et en hurlant à mes camarades: "Les v'las! On est envahis!". Après un petit bout de temps, je voit un écran noir (tout mon champs de vue) avec un bouton marqué: Prendre le commandement (bizarement ce n'est pas le premier rêve où je le voit mais je n'ai jamais cliquer dessus, je me réveillait à chaque fois).

Là je clique dessus, je suis nulle part, je me sent réveiller mais je me concentre comme quoi je vais prendre le commandement et là je me retrouve dans la salle de sport. Je saute sur les tapis à plat ventre pour voir si j'ai mal, je sent une très légère douleur aux abdos (j'ai fait pas mal d'abdos la veille) qui devrait être au mois 50 fois plus fort. Là je me dit: je veut refaire un rêve mais je n'y suit pas, je pense: je veut être à la cité de l'Europe (Pas-de-Calais pour les curieux) mais je ne m'y trouve pas, je me retrouve dans un endroit qui doit être un labo où je ne sait quoi, puis énerver de ne pas avoir ce que je veut, je quitte le rêve sans le vouloir et je me réveille.

Le deuxième:

J'aide mon père à chercher quelque chose où il travaille mais peu de temps après je voit une fenêtre (qui n'existe pas en vrai) et je voit des personne qui tape à l'ordi et là je revoit le même bouton "prendre le commandement" je clique, je suis encore nulle part mais je crois entendre des bruits de clavier donc je me concentre dessus et je me retrouve dans le rêve (devant la fenêtre) et le rêve s'efface très vite, je me réveille assé rapidement.

Voilà, j'aimerai bien votre avis. Si vous avez des question ou que vous voulez des infos approfondis demandez le moi.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Re: Premier rêve lucide (enfin je crois)

wiwin62 a écrit:
Là je me dit: je veut refaire un rêve mais je n'y suit pas, je pense: je veut être à la cité de l'Europe (Pas-de-Calais pour les curieux) mais je ne m'y trouve pas, je me retrouve dans un endroit qui doit être un labo où je ne sait quoi, puis énerver de ne pas avoir ce que je veut, je quitte le rêve sans le vouloir et je me réveille.

Dans ce labo, est-ce que tu savais assez nettement que tu rêvais ?

Citation:
je revoit le même bouton "prendre le commandement" je clique, je suis encore nulle part mais je crois entendre des bruits de clavier donc je me concentre dessus et je me retrouve dans le rêve (devant la fenêtre) et le rêve s'efface très vite, je me réveille assé rapidement.

Même question pour la courte période devant la fenêtre.

En tout cas, bien pratique ce bouton "prendre le commandement" ! ^^

back to top
wiwin62
Nouveau membre
Nouveau membre
24
Venu le: 13 Mai 2010
RL: 0

oui oui, j'ai sauté comme un bourrin sur le tapis, je n'ai pas eu mal comme je devait avoir mal et là je me suis dit que c'était un rêve mais je n'avait pas un contrôle exemplaire, sa faisait un peu au petit bonheur la chance, à chaque souhait je me retrouvait à l'exact opposé voir pire

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55

wiwin62 a écrit:
oui oui, j'ai sauté comme un bourrin sur le tapis, je n'ai pas eu mal comme je devait avoir mal et là je me suis dit que c'était un rêve mais je n'avait pas un contrôle exemplaire, sa faisait un peu au petit bonheur la chance, à chaque souhait je me retrouvait à l'exact opposé voir pire

Le contrôle du rêve et la lucidité sont deux choses différentes. Puisque tu savais que tu rêvais tu as donc fait un rêve lucide. Félicitations ! smile

back to top
Silerty
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 20 Mar 2012
RL: 4

MessagePosté le: Dim 09 Mai, 2010  Répondre en citant

Bonjour, j'ai une question pour déterminer le nombre de RL que j'ai fait...
Pour savoir si mon rêve était lucide ou pas, il faut se fier plutôt à la sensation de réalité, ou bien au seul fait de réaliser qu'on rêve?
Car j'ai fait un rêve il y a un moment où je réalisais à un instant que je rêvais , mais je n'avais pas cette "sensation de réel" par rapport aux deux autres.

back to top
Medsas
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 05 Jan 2014
RL: Un seul

MessagePosté le: Sam 15 Mai, 2010  Répondre en citant

Était-ce un rêve lucide ???? 8D

Quelle question ! Et je veux bien vous la poser tient, pour une fois qu'un truc pareil m'arrive !

Ça s'est passé hier matin, bien avant de me réveiller (et je m'en souviens hyper bien, étrange quand même eh ), je rentrais chez moi avec un ami quand il s'est mit à s'enfermer dans la chambre de mon frère... Là je sais pas pourquoi je l'ai laissé comme si je trouvait ça normal, comme si j'avais l'habitude... Bon étant un petit fan de PC je me suis installé sur mon ordi et j'ai fais des choses et d'autres...

C'est là que j'ai senti un truc vers ma cuisine, et j'ai vu un tiroir ouvert en y regardant...
J'ai tout de suite pensé a un "poltergeist" (je ne l'appelai pas comme ça dans mon rêve) et quand j'y repense dans tout mes rêves, lucide ou pas, je sais toujours ce qui va arriver a l'avance, comme si je créais mes rêves eh
Bref donc je vais fermer le tiroir et retourne sur ma chaise... Rebelote de nouveau des tiroirs ouverts.... Je répète l'opération et retourne m'assoir en disant a ma famille (dans les pièces à côtés) "Hey il se passe des truc bizars la !"
Encore une fois je vois pleins de trucs ouvert dans ma cuisine avec le frigo contenant mon chat dans un bac bleu en position debout...
Bon je vais pas me répéter quoi mais je refais la même chose en paniquant de plus en plus, en appelant de plus en plus les autres...etc
Au bout d'un moment je vais voir mon ami qui est resté dans la chambre de mon frère et ce dernier me dit "je peux pas sortir le plafond s'écroule..."
Mouais je m'y attendais pas à ça !
Ensuite je vais chercher ma soeur et je trouve mon petit copain à la place qui s'en fou royalement de ce qui se passe dans ma cuisine...
Et c'est là que je me réveil.

Lucide ?
Désolé pour le pavé ^^

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55

Silerty a écrit:
Pour savoir si mon rêve était lucide ou pas, il faut se fier plutôt à la sensation de réalité, ou bien au seul fait de réaliser qu'on rêve?
Car j'ai fait un rêve il y a un moment où je réalisais à un instant que je rêvais , mais je n'avais pas cette "sensation de réel" par rapport aux deux autres.

Désolée, je ne sais pas comment mais j'ai zappé ta question Silerty. shy2

Etre lucide c'est avant tout réaliser que l'on rêve. Après ça, il est vrai que certains RL sont plus réalistes ou vivides que d'autres.

En ce qui concerne ton rêve, Medsas, il ne semble pas que tu te soies rendu compte que tu rêvais à un moment ou un autre ?
D'après ce que tu décris, il ne me parait pas lucide. Effectivement tu repères un grand nombre de bizarreries mais ça ne va pas plus loin, donc je pencherais plutôt pour un rêve prélucide (et encore, je ne sais pas si tu as seulement même envisagé que ce pouvais être un rêve ?)

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

Medsas a écrit:
Était-ce un rêve lucide ???? 8D

Pas lucide du tout. Même pas prélucide, puisqu'à aucun moment tu n'as pensé que ça pouvait être un rêve. C'était pourtant une excellente occasion de te rendre compte que tu rêvais, dommage. Un TR dans cette situation t'aurait sans doute permis de t'en apercevoir, mais j'imagine que tu ne pratiques pas cette méthode...

back to top
Medsas
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 05 Jan 2014
RL: Un seul

MessagePosté le: Dim 16 Mai, 2010  Répondre en citant

Mais si je pratique les TR
C'est juste que j'arrive pas a en faire en rêve eh

Bon voila ce matin j'ai fais un rêve vraiment lucide/prélucide :

J'étais dans une pièce qui contenait une espèce de forêt mélangé avec des anciennes constructions de pierre...
Dans cette pièce y avait monstre de film qui me poursuivait mais qui me faisait pas peur alors qu'il y avait de minuscules araignées qui me.... overspannen

Bref c'est en rapport avec ces peurs que je me suis dis (j'étais seul) "Normal que j'ai pas peur y a toujours ces "nom du truc qui ne me faisait pas peur" dans mes rêves..."
C'est la que je me suis retrouvé face a des araignées, j'ai beau usé de mon courage je ne peux pas les supporter ^^
Je me suis ensuite emmêlé dans une toile géante (entre ma tête et mon épaule gauche, par derrière) et je me suis réveillé dans la même position avec la même sensation...

1) Etait-ce un rêve lucide ? Ou prélucide ?
2) Aurais-je pu partir en MUO ?

Dernière édition par Medsas le Dim 16 Mai, 2010; édité 1 fois
back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

MessagePosté le: Dim 16 Mai, 2010  Répondre en citant

Ca, ça ressemble beaucoup plus à un rêve lucide, ou à un début de lucidité. :D Maintenant, avec le peu que tu racontes, on ne peut pas vraiment juger. Peut-être que ta lucidité était assez basse. Dès tu te rends compte que c'est un rêve, je te conseille de faire un TR d'entrée de jeu, ça devrait te permettre d'augmenter ta lucidité.
Citation:
Aurais-je pu partir en MUO ?

Ca se peut. smile Tu n'as qu'à essayer la prochaine fois.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: