EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Des ailes pour le Salomé!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur  Message 
Saphyr -reveurslucides.
xooit.fr <--NEW
Dompteur de chimères
22
Venu le: 06 Mar 2014
RL: 103
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Des ailes pour le Salomé!
MessagePosté le: Jeu 28 Jan, 2010  Répondre en citant

Salut!
J'ai remarqué en faisant un tour sur le forum international que pasQuale (désolé, c'est rectifié shy2 ) "donnait des ailes" aux membres qui réussissaient à accomplir le Salomé, et ce pour un mois si j'ai bien compris! Pourquoi ne pas mettre cette récompense en place sur notre beau forum français?? grin Voici les ailes en questions:

Ces ailes sont apparemment collés juste au-dessus de l'avatar et en-dessous des étoiles du rang.

droom

Dernière édition par Saphyr -reveurslucides. le Ven 29 Jan, 2010; édité 1 fois
back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 21 Jan 2014
RL: oui

Pas mal oui, çà pourrait être une motivation supplémentaire ^^

back to top
Saphyr -reveurslucides.
xooit.fr <--NEW
Dompteur de chimères
22

On attend le mot du modo! opzekop

back to top
Caption
Chercheur Du Rêve
Onironaute
21
Venu le: 21 Aoû 2010
RL: Régulièrement
Lieu: France

Superbe idée !
Je vais aller voir si je peux les sonner sur le tchat kiekeboe

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
50
Venu le: 19 Mar 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Ven 29 Jan, 2010  Répondre en citant

Alors pour avoir les p'tites ailes :
1) les personnes qui appellent Pascal notre chère administratrice pasQuale sont disqualifiées d'office.
2) la méthode consiste à apprendre l'anglais (ou le néerlandais), à se créer un compte sur le D4all anglophone (ou néerlandophone), puis à réussir la quête mensuelle du forum étranger et à y demander ses p'tites ailes. On aura alors des p'tites ailes sur le forum étranger. Elles n'apparaîtront pas sur le forum français.
grin1
En bref : je suis opposé à tout système de récompense ou de compétition qui, à mon jugement, ont montré sur le forum international plus d'aspects négatifs que de positifs. J'en ai discuté avec pasQuale il y a un an ou deux lorsqu'elle a proposé à la modération francophone de reprendre le système des p'tites ailes existant sur les autres LD4all. Elle a accepté mon point de vue.

J'ai cherché une autre manière de distribuer les p'tites ailes sur le forum francophone mais je n'ai trouvé à ce jour aucune solution satisfaisante. Si vous avez une idée qui ne fasse pas intervenir de notion de compétition ou d'épreuve portant sur les rêves lucides de la personne à récompenser, je reste ouvert à vos sugggestions.

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
25
Venu le: 27 Juil 2014
RL: 92
Lieu: Lyon

Basilus West a écrit:
J'ai cherché une autre manière de distribuer les p'tites ailes sur le forum francophone mais je n'ai trouvé à ce jour aucune solution satisfaisante. Si vous avez une idée qui ne fasse pas intervenir de notion de compétition ou d'épreuve portant sur les rêves lucides de la personne à récompenser, je reste ouvert à vos sugggestions.

Un sucre.

back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
25
Venu le: 30 Déc 2011

Rêves Lucide à la demande pandant 1 mois. xd

back to top
ze_gobou
Pwassonne à pattes
Somniologue
23
Venu le: 27 Nov 2012
RL: Je compte pu

Basilus West -> Je ne vais pas beaucoup sur le forum international, mais bon... Il me paraît quand même bizarre que juste un symbole (un truc sectaire de plus ! *okjesors*) mette tout de suite une ambiance malsaine de compétition sur tout le forum... Je vois ça, tout au plus, comme une motivation supplémentaire pour les rêveurs smile
Il y a vraiment eu des problèmes sur le forum international ? Oo

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
50
Venu le: 19 Mar 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Link a écrit:
Rêves Lucide à la demande pandant 1 mois

no J'avais dit juste quelques lignes plus haut :
Basilus a écrit:
...une idée qui ne fasse pas intervenir de notion de compétition ou d'épreuve portant sur les rêves lucides

ze_goubou a écrit:
Il y a vraiment eu des problèmes sur le forum international ?

J'ai été modérateur pendant un peu plus de deux ans sur le forum international.

Si tu as accès aux archives 2002-2005, tu peux jeter un coup d'oeil sur ce post et en particulier aux statistiques assez consternantes du sondage. La compétition dont il est question n'existe d'ailleurs plus aujourd'hui. Ce topic n'est que l'exemple le plus frappant mais en faisant sa petite enquête, on se rendra compte d'autres problèmes similaires engendrés par tous les topics actuels de compétitions ou d'épreuves avec une récompense à la clef.

Cela peut en effet avoir des répercussions diverses sur le forum. Je ne souhaite pas m'étendre plus sur ce sujet, c'est plus du ressort de l'équipe de modération. ^^

back to top
Saphyr -reveurslucides.
xooit.fr <--NEW
Dompteur de chimères
22

En effet c'est assez choquant le post que tu proposes Basilus eek2 Mais là, il n'y aurais pas objet à controverse whatsthat On a réussi le Salomé, ou on ne l'a pas réussi! Un lien vers son JR ou une citation de son JR dans le topic du Salomé, comme d'hab quoi, et puis c'est bon pour les ailes! Après, si il y en a qui sont assez c*ns pour mentir (et perdre du temps! ) juste pour avoir des p'tites zaizailes dans leur avatar, c'est bien triste pour eux ^^, mais je ne pense pas avoir constaté de telles mentalités parmi nous. Après tout, c'est comme l'icone signifiant que l'on a aidé LD4all financièrement! N'importe qui peut l'avoir, pour peu qu'il copie le lien de l'image dans sa signature, et je ne pense pas que Q passe son temps à tourner sur le forum pour vérifier que tous ceux ayant l'icone ont bel et bien aidé (je trouverais totalement minable de faire ça entre parenthèses eek2 )!

Pour finir, je ne vois pas en quoi ça fait naître une compétition supplémentaire ^^ Je trouve que c'est déjà un assez grand honneur de pouvoir poster dans le topic du Salomé du mois grin Je considérais donc ça juste comme un p'tit signe distinctif, qui atteste de votre activité et de votre motivation, mais qui ne vous place en rien au dessus des autres, et qui servirait davantage à motiver les rêveurs qu'à les liguer les uns contre les autres! ^^

Maintenant, le dernier mot te revient...

( sadblauw )

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
25

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a déjà une forme de "discrimination" avec le nombre de messages de chaque utilisateur qui, plus il est important, plus le nombre d'étoiles augmente. Je pense que c'est suffisant.

back to top
Saphyr -reveurslucides.
xooit.fr <--NEW
Dompteur de chimères
22

T'appelles ça de la discrimination? Pour moi, ça reflète là encore la motivation...

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
25

J'ai mis le mot entre guillemets.

back to top
Saphyr -reveurslucides.
xooit.fr <--NEW
Dompteur de chimères
22

Ma réponse reste inchangée ^^

Enfin! Rien ne sert de débattre la dessus pendant des lustres, ce n'était qu'une idée en l'air pour pimenter un peu la sauce wink

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
25

Rholàlà !
Et ben ta réponse restera question ^^

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.