EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

La GRANDE Rubrique du MUO

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 9Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Auteur  Message 
Apprentireveur
Onironaute
Onironaute
23
Venu le: 30 Juin 2013
Lieu: Strasbourg, France

La GRANDE Rubrique du MUO
MessagePosté le: Dim 15 Juil, 2007  Répondre en citant

<mod>Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui est relatif au MUO (maintien dans l'univers onirique) et poser vos questions sur cette méthode. Cette technique est aussi appelée "enchaînement de rêves" ("dream chaining") ou "ré-entrée en rêve" ("dream reentry"). </mod>

Voilà je propose ce nouveau Topic pour parler de la methode MUO-et de ses variantes- qui me parais etre assez intéréssante.
Personellement je n' ai pas expérimenté mais Julian a une bonne variante wink .
Alors à vos claviers wink

back to top
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
30
Venu le: 17 Sep 2010
RL: 7 (î_î)
Lieu: Valence - France

Ahhhhhhhhhhh, enfin un bonne technique facile a mettre en oeuvre avec de bonne chance de reussite, (quoi, j'en fait trop, maiiiiiiiiiiis non ).

Alors, je ne suis pas un expert des MUO, mais j'ai quand méme provoqué mon premier RL avec cette technique.

Marche a suivre:
Code:
La nuit, il arrive que nous nous reveillons un court instant, on apelle sa des micro-reveilles.

Pour fair un MUO, il suffit, lors des micro-reveilles, de ne pas bouger d'un poile et de rester lucide, a partir de la vous allez vous rendormir et vous retrouver directement dans un RL  |)

Ce qui est dur a fair c'est de ce rapeller qu'il ne faut pas bouger, je pense qu'avec un peut d'autossugestion cela devrai etre plus simple, a voir smile

Si quelqu'un de plus experimenter peut aporter sa pierre a l'edifice, ce n'est pas de refus grin

back to top
Julian
Lucide, en option.
Onironaute
36
Venu le: 26 Aoû 2010
RL: environ 180
Lieu: A l'Ouest

Un truc important : ne pas en abuser. grin

Perso, il m'est arivé de replonger plus de 10 fois, et même si cela est jouissif sur le moment, parce que du coup, on peut tenter plein de choses, ça un effet catastrophique sur la mémoire.overspannen Manny_Lectro pourrait également en témoigner.

Du coup, il devient difficile de se souvenir de la chronologie, de replacer les souvenirs dans le contexte, et parfois on oublie carrément les deux ou trois premiers RL. sadblauw C'est ce qui m'est arrivé dans mon dernier RL, et encore, je n'avais fais que trois FE involontaire. overspannen

Replonger une fois, ou deux, semble être une bonne moyenne, pour ne pas perdre trop de souvenir.

back to top
Bapou
Wildeur
Onironaute
30
Venu le: 10 Oct 2012
RL: Total: 49
Lieu: Paris

MessagePosté le: Mar 24 Juil, 2007  Répondre en citant

Ah, ben je pense que je vais axer mes essais sur cette technique alors :D
Les rêves obtenus par cette méthode ont une durée longue ou plus courte que ceux obtenus par une autre méthode.

Je me pose la question car replonger 10x de suite dans un rêve, il doit en falloir du temps, du coup, ça ne fait pas trop "mini-rêve" ?

back to top
Estelle
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 30 Nov 2011

MessagePosté le: Mer 25 Juil, 2007  Répondre en citant

Interessant mais est-ce que ça marche à coup sûr ?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Jeu 26 Juil, 2007  Répondre en citant

Bapou, je n'ai fait que deux MUO, mais je viens juste de regarder mon journal de rêves et je suis tombé sur l'un des deux, il était plutôt long.

Estelle, aucune technique ne marche à coup sûr. smile

Une petite question pour vous deux : vous avez déjà réussi à faire des RL?

back to top
Bapou
Wildeur
Onironaute
30

Oui, j'en ai fait deux, très courts (je dirais 10 secondes et 5 secondes approximativement). Réveillé par l'excitation les deux fois.
La deuxième fois j'ai eu le reflexe de regarder mes mains, comme j'arrivais pas beaucoup à stabiliser, j'ai abandonné au bout d'un moment.

A la suite de ces deux rêves (début de vacances) j'ai plus beaucoup pensé aux rêves lucide et je les notais que très rarement. Je m'y remet tout doux actuellement wink5

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Je posais la question car ma première impression serait qu'il faut avoir déjà eu la sensation d'un rêve lucide pour savoir comment replonger dans un rêve. J'ai l'impression que le MUO est une bonne technique si on sait déjà induire des RL. Mais je peux me tromper.
Citation:
La deuxième fois j'ai eu le reflexe de regarder mes mains, comme j'arrivais pas beaucoup à stabiliser, j'ai abandonné au bout d'un moment.

Ah, il y a peut-être une mauvaise compréhension de l'effet. J'ai déjà lu que quand on fixe quelque chose, cette chose a tendance à se transformer. Ce qui me semble assez vrai. Et c'est d'ailleurs une technique "anti-monstre". Donc il faut simplement jeter un coup d'oeil sur les mains, et puis regarder ailleurs et faire ce qu'on a envie. Si tu fixes seulement tes mains, tu ne stabiliseras pas leur image et tu risques même de la perdre.

back to top
Bapou
Wildeur
Onironaute
30

MessagePosté le: Ven 27 Juil, 2007  Répondre en citant

C'est ce qui s'est passé, je ne savais pas à l'époque qu'il était plus utile de tourner sur soi même ou se frotter les mains.
Je le saurais pour la prochaine fois smile

back to top
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
30

MessagePosté le: Ven 27 Juil, 2007  Répondre en citant

Voila le tutorial du forum www.dreamviews.com, traduit par SRV74 wink

MUO: Maintien dans l’Univers Onirique

Avant d’entrer dans le vif du sujet et de décrire le mode d’emploi de cette méthode, il est conseillé de connaître les informations essentielles de celle-ci, donc son origine et son utilité dans l’inductions aux rêves lucides. S’il s’avère que vous êtes déjà accro à cette technique, et que vous avez déjà lu un sujet de forum à ce sujet, il est possible de faire une recherche internet (Google par exemple) en entrant le mot « deild2 » et vous pourrez lire un article au sujet du MUO, tout y est détaillé. Il est important de savoir que grâce à cette technique, vous pouvez obtenir une grande quantité de rêves lucides en une seule nuit, même si le rêve lucide précède un rêve normal (un rêve lucide peut en suivre un autre et ainsi de suite). Cette méthode double la fréquence des rêves lucides pendant la nuit et est réputée pour avoir transformé beacoup de gens en « Dieu de la lucidité », pouvant rêver lucidement toutes les nuits.
Maintenant, je vous propose de lire les informations suivantes à propos de la technique MUO. Elles vous apprendront comment faire beaucoup de rêves lucides chaque nuit.

Comment cette méthode a-t-elle été conçue ?
Elle est issue de 3 mois de recherche pendant lesquels je voulais savoir comment continuer la période de sommeil paradoxal après qu’un rêve soit fini. Ca a commencé quand je me suis réveillé en pleine paralysie du sommeil, et je suis resté calme : il ne s’est rien passé. Ensuite, j’ai fait une autre expérience dans laquelle je voulais faire un rêve lucide juste après m’être reveillé d’un rêve lucide.
J’ai melangé ces deux expériences et j’ai réalisé cette technique d’induction aux rêves lucides.

Est-ce que cette technique est sans danger ?
Elle est parfaitement sûre !!! Mais cela varie de personne en personne car on entre dans un rêve lucide directement après une paralysie du sommeil, et celle-ci peut être un calvaire pour certaines personnes ! Tout ce que je peut suggérer est d’adopter une attitude positive à propos de la PS. Il ne faut pas la craindre.

Comment le MUO peut me permettre d’avoir un rêve lucide ?
C’est facile ! Cette technique est utilisée après la fin d’un rêve, si vous suivez la marche à suivre attentivement, votre corps continuera sa lancée dans le sommeil paradoxal, et après chaque rêve lucide, vous pourrez enchaîner ces rêves encore et encore, jusqu'à ce que votre corps décide d’arrêter sa période de sommeil. Bien sûr, il est conseillée de le faire le matin, car vos périodes de sommeil paradoxal sont très longues.

Marche à suivre

Etape 1 Se souvenir de ses rêves
Afin que vous puissiez mener à bien cette technique dans votre quête de la lucidité, vous devez avoir un bon souvenir de vos rêves, disons environ 10 par semaines et le MUO marche très bien lorsque je me réveille juste après un rêve. Bien sûr, si vous ne vous rappelez jamais de vos rêves, le MUO n’est pas fait pour vous, à moins que vous e désiriez faire un gros effort pour augmenter ces souvenirs. Si vous voulez les augmenter, il y a des tutorials sur internet, autrement, si vos souvenirs sont bons, continuez la marche à suivre.

Etape 2 Le rêve vient de se terminer, ne bougez pas !
Une fois que votre rêve est fini, vous allez réaliser que ce que vous avez juste vécu n’est qu’un rêve. D’habitude, à ce moment là, vous changez de position dans votre lit et/ou vous ouvrez vos yeux en même temps. Mais pour effectuer un MUO, vous ne devez faire ni l’un ni l’autre. Gardez les yeux fermés et ne bougez pas quand vous vous réveillerez d’un rêve. Bien sûr, même si vous bougez légèrement une partie de votre corps, vous aurez des chances de réussir cette technique, sinon vous devez attendre de vous réveiller de votre prochain rêve !

Etape 3 S’entraîner à rester immobile
En fait, ceci est très simple, il faut s’autosuggérer. Cela vous aidera à vous rappeler que lorsque vous vous réveillerez suite à un rêve, il ne faudra pas bouger ni ouvrir les yeux. Il y a beaucoup de façon de le faire, dont une est de télécharger un programme appelé « Brain bullet », et de créer un nouveau fichier « Affirmation » avec tout ce dont vous voulez vous rappeler lorsque vous vous réveillerez à la fin d’un rêve (càd de ne pas bouger et de garder ses yeux fermés). Et une fois que vous pouvez faire ceci, continuez la marche à suivre.

Etape 4 C’est bon, j’ai les yeux fermés, et maintenant ?
Attendez simplement ! Après un court instant, vous allez entrer en PS, ce qui peut être une expérience effrayante, mais n’ayez pas peur, vous ne craignez RIEN. Ignorez ce phénomène et/ou adoptez une attitude positive pendant ce temps là. Cela dure environ 1 minute et si vous vous concentrez sur l’obscurité de vos yeux fermés, vous entrerez probablement dans un paysage de rêve. Ou alors ouvrez vos yeux dans votre chambre de rêve. Mais si vous voulez « atterrir » dans un endroit consciemment choisi, essayez ceci :
Pendant la PS, visualisez et concentrez-vous sur l’endroit où vous voulez être après la paralysie du sommeil, et laissez la scène vous engloutir dans la forme d’une imagerie hypnagogique, jusqu’à ce que vous soyez complètement immergé dans cet endroit précédemment visualisé.

Etape 5 Vachement facile ! Mais comment çela double mes chances d’être lucide ?
Dans un rêve lucide, vous arrivez mieux à cerner le moment où vous allez vous réveiller, beaucoup mieux. En gros, dans un rêve lucide, vous avez la faculté à vous sentir vous réveiller ! Donc vous pouvez garder les yeux fermés et rester immobile pendant que le rêve s’efface tout doucement, çela peut nécessiter un peu d’entraînement ! Mais pouvez désormais avoir plusieurs rêves lucides, chaque nuit, même si vous sortez d’un rêve normal, et vous pouvez les multiplier d’autant plus que votre période de sommeil paradoxale est longue.

Merci a SRV74 ^^

back to top
Bapou
Wildeur
Onironaute
30

MessagePosté le: Sam 28 Juil, 2007  Répondre en citant

Yes ! Super descriptif ! grin Merci beaucoup pour cet apport.
Ca c'est le problème de beaucoup (dont de moi grin D'avoir le réflexe de bouger dès que l'on se réveille.
En tout cas, elle n'a pas l'air trop contraignante cette technique, c'est par comme si on devait se lever une heure toute les nuits shy2

J'en ai fait un peu l'expérience cette nuit, après m'être réveillé j'ai pas bougé et j'ai tout de suite pensé à un autre décors de rêve (voler) Les sensations étaient bonnes mais je me suis carément fait largué et entrainé par le rêve ensuite. Bref c'était foiré mais pas loin :D

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Merci pour avoir eu l'idée de poster le descriptif ici et merci à SRV74 pour la traduction! :D

Deux petites remarques. D'abord, c'est un peu désordonné, puisque l'étape 1 est un préliminaire à toutes techniques, l'étape 3 doit se passer avant l'étape 2 et l'étape 5 n'est pas une étape, mais une réponse genre FAQ ! lachtraan

Seconde remarque concernant l'étape 4: lorsque Manny, Julian et moi pratiquions cette technique, on n'a jamais eu de PS.

[Edit: ah, mince, je me souviens d'une discussion sur ce forum avec Julian à ce propos, mais je retrouve plus les posts. sadblauw ]

back to top
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
30

Moi aussi quand j'ai fait cette technique je n'ai pas eu de PS whatsthat (ten mieux )

Sinon pourquoi ditent vous qu'il faut avoir deja experimenter les RL pour cette technique?

Quelqu'un diser qu'il imaginé ce frotter les mains en MUO, et quand il sentait ces mains , alors il etait dans un RL: cette technique marche t'elle, ou il est conseiller de ne rien fair en pendant l'endormissement?

^^

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Citation:
Sinon pourquoi ditent vous qu'il faut avoir deja experimenter les RL pour cette technique?

C'était juste une impression. Si tu dis que tu as réussi un MUO sans grande expérience des RL, alors je me suis trompé. Il me semblait qu'au moment de "sauter" dans un rêve à partir d'un MUO, si on ne connaît pas bien l'impression typique du rêve lucide, on ne sait pas trop comment faire.
Citation:
Quelqu'un diser qu'il imaginé ce frotter les mains en MUO, et quand il sentait ces mains , alors il etait dans un RL: cette technique marche t'elle, ou il est conseiller de ne rien fair en pendant l'endormissement?

Ce n'est pas le MUO classique mais ça peut marcher. Je ne sais pas lequel est le mieux. Dans le MUO, on conseille de ne rien imaginer, juste d'attendre le prochain "train" du rêve et sauter dedans. Mais Julian (ou Manny ?) avait par exemple une technique complètement zarboïde et comique, qui consistait à s'imaginer mâcher du riz ! lachtraan C'est le même principe qu'imaginer qu'on se frotte les mains.

back to top
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
30

MessagePosté le: Ven 03 Aoû, 2007  Répondre en citant

Merci Basilus West wink

Depuis que j'ai fait mon premier RL, je me pose des question si j'ai vraiment fait un RL avec le MUO ou si c'été plutot un RL de type DILD whatsthat
Quesqui ce passe apres l'endormissement en MUO? Car moi je n'est pas vu de coupure entre le moment ou je suis immobile et le RL, je me suis directement retrouver a courir sur une route afin de m'envoler eek2 . J'ai aussi penser que il été plutot du style DILD car le fait de m'envoler a peut etre provoqué le tilt eh (quoique sa m'etonneré car je savais que je rêver bien avant)...

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 9Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.