EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

La GRANDE Rubrique du MUO

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 7 sur 9Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Auteur  Message 
rayquaza
Ombre de Rêve
Onironaute
22
Venu le: 22 Avr 2013
RL: 6RL

MessagePosté le: Mer 02 Sep, 2009  Répondre en citant

voila mon message n'as pas trop a voir avec le topique mais a voir avec mon précédent message.Voila ça fais deux fois que je me "réveille" et que je suis entre rêve et realiter(des fois ca met mal a l'ais overspannen )et je voudrais savoir pourquoi je reste entre les deux?je n'arrive pas a entrer dans le rêve et je n'arrive pas a me reveiller complètement sadblauw .

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
31
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

MessagePosté le: Mer 02 Sep, 2009  Répondre en citant

J'ai les yeux en sang à force de te lire Rayquaza sadblauw

Bah c'est courant de se réveiller un peu entre rêve et réalité, généralement on ne passe pas du rêve au réveil total d'un coup, il y a une période transitoire entre les 2 (à l'endormissement comme au réveil). Simplement, on est généralement inconscient pendant cette période transitoire. Quand cela arrive à l'endormissement, c'est l'état hypnagogique. Quand cela arrive au réveil, c'est l'état hypnopompique. Donc pour toi il s'agit du second état. Il est possible à partir de là de replonger en RL (et ce sera un MUO si ça arrive). Mais par contre, si ton corps n'a plus besoin de sommeil du tout (si t'as assez dormi, quoi), tu ne pourras pas faire un MUO.

back to top
rayquaza
Ombre de Rêve
Onironaute
22

MessagePosté le: Sam 05 Sep, 2009  Répondre en citant

oh la la.j'ais enfin réussi a savoir pourquoi.Pooxy m'as dis que c'étais peut-être des FE et je lui ais dis que quand ça m'arrivais je ne me souvenais pas avoir rêver.La prochaine fois je fais un TR.
smile Et dire que je me disais ne plus en faire alors que je passais a coter.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

J'ai remarqué qu'il arrivait à quelques personnes de faire des faux-éveils et de croire que le contenu s'est passé en réalité. C'est peut-être ce qui t'arrive. smile Dans ce cas, les TR sont particulièrement recommandés. wink5

back to top
rayquaza
Ombre de Rêve
Onironaute
22

ok basilus west.mais je crains d'oublier de faire le TR ca serais chiant ca. eh j'essayerais demain matin. Espérons que j'y arrive.

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

MessagePosté le: Lun 07 Sep, 2009  Répondre en citant

Oui, moi 80% de mes rêves lucides commencent par un faux éveil. Avec moi, la phrase d'autosuggestion qui marche le mieux est : "La prochaine fois que je me réveille, je réalise que je rêve." ... en général, ça provoque un faux éveil dans lequel je deviens lucide au bout de quelques secondes.

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
31
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

MessagePosté le: Dim 11 Oct, 2009  Répondre en citant

Ah bon ça marche bien cette phrase d'autosuggestion ? faudra que j'essaye, parce que moi mes RL je les fait que par MUO alors bon, autant les favoriser ...

back to top
selma77
Rêveuse éveillée
Somniologue
27
Venu le: 15 Nov 2012
RL: 13

MessagePosté le: Sam 17 Oct, 2009  Répondre en citant

Bonjour à tous !! smile
Je viens de trouver un article que vous connaissez peut-être mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Voici le lien :
http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/?p=1268
puis allez descendez jusqu'à la partie "Paralysie du sommeil et rêves lucides"

Ils appellent cette méthode le MUO mais elle varie légèrement par rapport à un MUO normal où il faut se réveiller d'un rêve : en gros là, il faut mettre le réveil (avec une sonnerie courte) et ne pas bouger pour que le cerveau croit que l'on est encore endormi.

Avez-vous déjà essayé cette technique ?

back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
28
Venu le: 14 Juil 2012

MessagePosté le: Sam 24 Oct, 2009  Répondre en citant

Ca fait du bien de relire se post.
EN manque de RL, je me remet à cette technique, qui pour moi, me permet d'entrer consciament en RL depuis un RN

Une question, quelqu'un a déjà essayer une montre alarme, mais de type vibratoire d'une durée minimum et non auditif ? (Je pense avoir lus un post sur se sujet, mais c'est très vague, je sais plus ou je l'ai lus sadblauw ).

édit : Je l'ai lus ICI. tounge1

back to top
fantomedurezo
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 08 Avr 2010

MessagePosté le: Sam 09 Jan, 2010  Répondre en citant

des fois je me réveil, puis quand je ressent un fourmillement dans mon corps, si je me relaxe je provoque un PS suivit d'un faux réveil: est ce bien le MUO ou bien replonger dans l'univers onirique par MUO signifie qu'on replonge dans le même rêve que précèdent?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Sam 09 Jan, 2010  Répondre en citant

A priori, le MUO n'a rien à voir avec la PS ni avec les faux-éveils. Ca consiste simplement, lorsqu'on se réveille d'un rêve, à attendre quelque secondes sans bouger qu'un nouveau rêve réapparaisse. Ca peut éventuellement être le même mais le plus souvent, je crois, c'est un rêve différent.

back to top
Mephysto
Novice lucide
Novice lucide
26
Venu le: 28 Juin 2010
RL: 5
Lieu: Sur le PC

MessagePosté le: Mer 17 Fév, 2010  Répondre en citant

Bonsoir,

Je post ici car après avoir lu le descriptif de cette méthode donnée en page 1, je m'interroge sur les micro-réveils, c'est a dire au fait qu'on se réveille un court instant après un rêve! En effet moi meme je n'ai aucun souvenir de ce genre de réveil! Il m'arrive souvent de me réveiller la nuit mais c'est plus long qu'un micro réveil! Alors est-ce du au fait que c'est parce que par exemple je me leve ou que je décide de ne pas m'endormir tout de suite (et dans ce cas il suffit qu'au moment ou je me réveille je reste immobile) ou est-ce autre chose ?

back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
28
Venu le: 14 Juil 2012

MessagePosté le: Jeu 18 Fév, 2010  Répondre en citant

Dès que tu as un réveil naturellement dans la nuit, ou au matin .Tu dois rester immobile dans la position que tu tes réveillé et les yeux toujours fermer.
Ensuite tu dois te remémorer ton rêve précédent, ou alors si tu na aucun souvenir, repense à un ancien rêve que ta vécu, ta pensé dois être centré sur ce rêve.
Si cela marche, tu ressentiras un sentiment de décharge électrique dans tout ton corps, comme ci il se mettait à trembler. Et en 30s tu rejoindras ton rêve imaginé que ta pensé, à la 1er personne, ou à la 3ème personne.

Petit conseil, lors de ton endormissement, utilise l’autosuggestion, du genre « dès que je me réveillerai dans la nuit, je resterai immobile, les yeux fermer et je penserai à un rêve. »

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

MessagePosté le: Jeu 01 Avr, 2010  Répondre en citant

Ah, le voilou le topic qu'il me fallait lire smile !

Avec en prime en page 1 un très bon tutoriel.

Diable, je ne savais pas que le MUO était si efficace!

back to top
Pandorum
Novice lucide
Novice lucide
26
Venu le: 22 Mai 2010

MessagePosté le: Mer 14 Avr, 2010  Répondre en citant

C'est un peu triste car souvent je dors toute la nuit sans me réveiller une seule fois... Je trouve ca frustrant parce que je ne peux pas essayer! GRRRR

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 7 sur 9Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.