EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Hallucinations auditives ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
langley
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
23
Venu le: 11 Déc 2010
RL: Fevrier : 4

Hallucinations auditives ?
MessagePosté le: Sam 06 Fév, 2010  Répondre en citant

Bonjour !

J'ai une petite question concernant un phénomène qui survient à chaque fois que je m'endors assez fatigué.
J'essaye de m'endormir normalement sans tenter de WILD, sans même y penser. Après quelques 2 minutes j'entends des voix de personnes que je connais. Toutes les voix répètent la même chose l'une après l'autre avec une sorte d'écho, le plus intéressant est qu'il suffit de penser a une autre phrase ( en fait pour une phrase de plus de 3 mots, les voix s'arrêtent ) et a une voix particulière pour l'entendre.

Je me demandais si c'est bien ça une hallucination auditive, vu que le jour je ne peux pas reproduire cela et si ça peut aider à réussir un WILD.

Merci shy2

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Re: Hallucinations auditives ?

Bonjour,
Tux360 a écrit:
Je me demandais si c'est bien ça une hallucination auditive, vu que le jour je ne peux pas reproduire cela et si ça peut aider à réussir un WILD.

Oui, c'est bien ça. smile
Personnellement je n'ai jamais réussi à wilder avec car cela a tendance à plutôt me réveiller, mais je pense que c'est une indication qui montre que l'on est proche de l'état adéquat pour wilder. Je te conseillerais d'attendre l'apparition d'autres types d'hallucinations (visuelles ou cénesthésiques) associées pour être sûr que tu es bien passé dans ton corps onirique et que tu peux te lever du lit.

back to top
Zotri
Onironaute
Onironaute
32
Venu le: 19 Aoû 2010

Hello,

Ca m'est arrivé plusieurs fois : j'ai notamment un épisode dans mon journal où j'entends une voix comme quelqu'un qui présente le JT, mais qui disait absolument n'importe quoi. Une autre fois j'entendais deux personnes parler au téléphone.

Et en effet ces deux fois où ça m'est arrivé ont débouché sur une PS, ce qui est rare pour moi. Je suppose donc que c'est un état qui peut annoncer un WILD.

back to top
langley
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
23

MessagePosté le: Dim 07 Fév, 2010  Répondre en citant

Merci pour les réponses !

J'en profite pour poser une autre question shy2

Pendant la même phase d'endormissement, mais c'est plus rare, il m'arrive de me réveiller en panique avant même de m'être endormi, je ne sais pas pourquoi exactement, mais c'est comme si on me faisait tomber, et tous ça avant même de m'être endormi. eh

back to top
maarvim
Souls At Zero
Novice lucide
Venu le: 25 Aoû 2010

Hello Tux,

L'impression de tomber quand tu es allongé vient probablement d'une petite baisse de tension -sans danger- à l'endormissement, affectant l'oreille interne (qui a un rôle dans l'équilibre) et envoit un message à ton cerveau dans le genre "t'as loupé une marche", d'où un sursaut qui te fait paniquer...

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55

Tux360 a écrit:
Pendant la même phase d'endormissement, mais c'est plus rare, il m'arrive de me réveiller en panique avant même de m'être endormi, je ne sais pas pourquoi exactement, mais c'est comme si on me faisait tomber, et tous ça avant même de m'être endormi. eh

Tu parles peut-être de myoclonies d'endormissement ?

back to top
langley
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
23

C'est exactement ça ! Merci a vous deux.

Le sommeil devient plus intéressant que l'éveil dites-donc shy2 shy2

back to top
wold
Nouveau membre
Nouveau membre
30
Venu le: 16 Avr 2010
RL: 1
Lieu: Montpellier/paris

MessagePosté le: Sam 17 Avr, 2010  Répondre en citant

Ayant le sommeil facile(et pas un sommeil facile),j'ai tendance a m'endormir très vite et j'ai constamment des hallucinations visuel et auditive.Les auditives sont celles qui arrive en premier,hier soir par exemple je lisais mon livre quand j'ai entendus quelqu'un chanté (d'ailleurs c'est un peu mon alarme chaque soir dés que j'entends des voix ou des musiques je sais que je peux poser mon livre avant de m'endormir la lumière allumé).
Après les auditives viennent les visuels,ou je vois des scènes rapides et souvent courtes qui se déroules souvent dans le lieu ou je dors. après ces courtes scène je me réveil presque toujours et j'en 3 a 4 avant de m'endormir vraiment.
Je me demandais si je pouvais me servir de états pour les RL?

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55

wold a écrit:
Après les auditives viennent les visuels,ou je vois des scènes rapides et souvent courtes qui se déroules souvent dans le lieu ou je dors. après ces courtes scène je me réveil presque toujours et j'en 3 a 4 avant de m'endormir vraiment.
Je me demandais si je pouvais me servir de états pour les RL?

Les hallucinations visuelles sont plus pratiques que les auditives je pense (même si elles ne valent pas les cénesthésiques^^). Tu peux consulter les méthodes de WILD qui y sont associées. Tu trouveras les liens pour les topics dans ce post (méthodes par visualisation ou par les phosphènes). smile

back to top
Lo
Novice lucide
Novice lucide
30
Venu le: 03 Mar 2012
RL: 3
Lieu: Sud

J'allais également te parler du WILD turn3
Se servir de ces hallucinations peut être très utile je pense, la dernière fois je pense avoir eu un aperçu de ce que pouvait être le WILD. J'arrivais presque à "entrer" dans les images de mon rêve, mais dés que je pensais à un truc du genre "ça y est j'y arrive", tout disparaissait. Blasée ^^

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Oui mais pour les hallucinations auditives, elles sont très difficiles à utiliser pour WILDer. sadblauw

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: