EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 5Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur  Message 
~Rivel~
Reprise
Somniologue
28
Venu le: 16 Juin 2012
RL: Régulièrement

Quel livre êtes-vous en train de lire ?
MessagePosté le: Dim 07 Fév, 2010  Répondre en citant

J'ai entamé Le Diable s'habille en Prada, dont j'avais plus qu'aimé l'adaptation avec Meryl Streep et Anne Hathaway, sortie en 2006 dans les contrées Françaises. ^^

Ce livre est très plaisant, d'ailleurs sur ces mots qui serviront de conclusion à ce message d'ouverture, je m'en vais poursuivre sa lecture avant de me coucher. grin

back to top
Gremlin'
Petit et vert
Apprenti rêveur
23
Venu le: 13 Oct 2011
RL: 13
Lieu: Québec, Canada

J'ai finis il n'y a pas longtemps la lecture de Hell.com, le roman de l'auteur québécois Patrick Senécal. Si vous chercher quelque chose de bouleversant, de déstabilisant et de trash, je vous le conseille vivement. Il se dévore. :D En plus y'a le film Les Sept jours du Talion qui vient de sortir, l'adaptation d'un autre roman du même auteur. Il faut que je le voie! ^^

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Je suis en train de lire Loup, de Nicolas Vanier, dont l'adaptation au ciné est sortie en 2009 ^^

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

L'infini pouvoir de guérison de l'Esprit (Tulku Thondup)

back to top
Kuranes
Novice lucide
Novice lucide
27
Venu le: 29 Nov 2010
RL: Progression.
Lieu: Hélas, pas Celephais!

"Exploring The World of lucid dreaming", pour faire dans l'original. Reçu hier, j'aime beaucoup la façon dont il est conçu - "step by step"-, fluide et concis, j'ai déjà appris plein de choses sur une quarantaine de pages. Il va être vite fini je pense.

Le premier volume d'un recueil de nouvelles d'Arthur Machen, j'ai donc pu lire le fameux "The Great God Pan", encore plus jusqu'au boutiste que Lovecraft dans sa façon d'angoisser avec l'indicible, les perspectives dévoilées foutent le vertige comme avec ce dernier, bref il me tarde de poursuivre.

Et aussi le cinquième volume d'une collection de livres relatant de grandes énigmes historiques de toutes les époques.
Je vais sûrement entamer un autre recueil, de Clark Ashton Smith cette fois ci, en espérant que son anglais ne me soit pas aussi opaque que celui de Lovecraft (pour le moment...).
Oui, je suis toujours sur au moins quatre livres en même temps, j'ai un gros problème de concentration.

back to top
Apprentireveur
Onironaute
Onironaute
23
Venu le: 30 Juin 2013
Lieu: Strasbourg, France

Pour ma part je viens de finir Si c'est un homme de Primo Levi et j'entame Un monde parfait d' Aldous Huxley. Deux très bon classiques...

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 18 Sep 2017
RL: 110; 02/01/17

Pour ma part, j'avance dans Démons et Merveilles de Lovecraft... C'est pas mal, mais pour l'instant j'ai connu mieux (désolé Basilus! tounge2 ).

Il faut que je me trouve des bouquins de Jung aussi colgate, en priorité L'Homme et ses Symboles. J'espère que je vais pas avoir de mal à trouver ça ici ...

back to top
Zebulon
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 11 Aoû 2010

MessagePosté le: Lun 08 Fév, 2010  Répondre en citant

Je suis en plein dans le cycle d'Hypérion de Dan Simmons.

C'est un roman de type space opéra qui dépeint l'humanité après que la terre ait été détruite par un expérience scientifique et a obligé l'homme a colonisé d'autre planète pour pouvoir survivre.

L'histoire se passe au XXVIIIe siècle et l'on suit le voyage de sept pèlerins a travers l'univers puis la planète d'Hypérion pour rencontrer le Gritch, une sorte de dieux vengeur qui semble venir de leur propre avenir.

Je vous le conseil vivement :D
Il est considéré par certains comme une œuvre majeur de la science fiction ^^

back to top
~Rivel~
Reprise
Somniologue
28

MessagePosté le: Lun 08 Fév, 2010  Répondre en citant

Zebulon a écrit:
Je suis en plein dans le cycle d'Hypérion de Dan Simmons.

C'est un roman de type space opéra qui dépeint l'humanité après que la terre ait été détruite par un expérience scientifique et a obligé l'homme a colonisé d'autre planète pour pouvoir survivre.

L'histoire se passe au XXVIIIe siècle et l'on suit le voyage de sept pèlerins a travers l'univers puis la planète d'Hypérion pour rencontrer le Gritch, une sorte de dieux vengeur qui semble venir de leur propre avenir.

Je vous le conseil vivement :D
Il est considéré par certains comme une œuvre majeur de la science fiction ^^

J'en ai le livre I (acheté à Easy Cash pour 1€90; je ne connaissais pas Hypérion mais à ce prix, je n'ai pas hésité; et puis il n'y avait que ça qui me semblait intéressant parmi le débarras d'ouvrages à vendre).

Comme je viens de terminer la lecture de Le Diable s'habille en Prada, peut-être vais-je commencer celui-ci, sur ta recommandation. ^^

Mon étagère craque sous le poids des livres que je n'ai pas encore lus... je suis un acheteur compulsif quand il s'agit de littérature.

EDIT : finalement, je me suis lancé dans Les Possédés, de Dostoievski. ^^

back to top
Nyarlathotep
oiseau Byakhees
Novice lucide
25
Venu le: 18 Fév 2010
RL: 0

MessagePosté le: Jeu 11 Fév, 2010  Répondre en citant

pour l'instant j'ai entamé la lecture de plusieurs livres, j'ai bientôt terminé l'œuvre intégral de lovecraft, un rêveur assez illustre ^^ et je lis pour l'instant Ivan de Tchékhov, et l'introduction à la métaphysique d'heidegger, voila... c'est tout!

back to top
Arturus
Somniologue
Somniologue
Venu le: 01 Fév 2011
RL: 1
Lieu: Dans un rêve...

MessagePosté le: Ven 12 Fév, 2010  Répondre en citant

Pour moi mon livre que je suis en train de lire est les Septs Jour Du Talion!!!

back to top
~Rivel~
Reprise
Somniologue
28

MessagePosté le: Dim 21 Mar, 2010  Répondre en citant

Hier j'ai embarqué dans "La Peau de chagrin", écrit par un Dieu se nommant Balzac. ^^

back to top
Hypnös
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 13 Jan 2011

Je commence le symbole perdu de Dan Brown ( l'auteur du da vinci code ).
J'adoooooooooooooore les histoires sur les " sectes ", les symboles, etc etc =D !!!
<O>
A coté je suis aussi sur le recueil de nouvelles " Le silence de la mer " de Vercors pour le lycée.

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

Le robot qui rêvait (Isaac Asimov)

back to top
ze_gobou
Pwassonne à pattes
Somniologue
26
Venu le: 27 Nov 2012
RL: Je compte pu

J'avais lu des nouvelles d'Asimov, il faudrait que je lise d'autres trucs de lui... Problème cependant, lors d'une relecture récente, j'avais fini par trouver les nouvelles un peu rébarbatives et de moins en moins logiques à mesure que ça avançait...

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 5Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.