EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur  Message 
Archangel
Ange Onirique
Apprenti rêveur
22
Venu le: 19 Juil 2011
RL: 2
Lieu: Basse Normandie

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2010  Répondre en citant

Je suis en train de lire "Méto" le tome 3 de Yves Grevet, un roman sur la réalité sociale, plein d'énigmes, mystérieux, construit mais accessible à tous. Un bon livre. ^^

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

MessagePosté le: Sam 10 Juil, 2010  Répondre en citant

Je me suis fait plaisir en commandant le Red book, "liber novus" de C.G. Jung.

Je vous donnerai mes impressions lorsque je l'aurai lu. (en anglais uniquement pour l'instant)

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

MessagePosté le: Sam 10 Juil, 2010  Répondre en citant

Hier soir j'ai commencé Aurore de Nietzsche (oui je sais c'est bizarre de commencer l'Aurore au crépuscule mrgeen ). Je crois que n'ai jamais lu un livre aussi lentement tounge2 J'ai fait 20 pages en une heure. Mais je suis pas déçu en tout cas smile

Sinon il y a des livres que je suis continuellement en train de lire: les recueils de poèmes. J'en lis un ou deux après chaque méditation (de poème hein pas de recueil ). Il y a "Le livre du vide médian" de François Cheng, "Le livre de la voie et de la vertu" (Dao De Jing) de Laozi, l'intégrale de Verlaine, l'intégrale de Rimbaud, "L'espace du dedans" de Michaux, l'intégrale de Poe, l'anthologie de Victor Hugo, "Les Fleurs Du Mal" de Baudelaire, "Les méditations poétiques" et les "Nouvelles méditation poétiques" de Lamartine, l'intégrale de Mallarmé.

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute

MessagePosté le: Mar 20 Juil, 2010  Répondre en citant

J'ai reçu le Red Book, Liber Novus <mod> Lien direct vers le vendeur supprimé (voir charte) et remplacé vers un post du blog Attrape-Songes où on peut voir des photos </mod> smile (C.G. Jung)

Ce n'est pas vraiment du type "Oui-oui à la fête", si vous voyez ce que je veux dire... smile

416 pages, écrit en vieil allemand, + traduction en anglais.

Les illustrations sont une véritable splendeur, et valent à elles seules le prix de l'ouvrage (dans les 100€ quand même).

Sinon, je m'attendais à un livre format A5 environ. Je reçois mon colis, j'ai d'abord cru à une erreur, ou à une autre commande:

40 cm x 30 cm, et pas moins de 3.8 kg grin (un vrai ancien livre quoi!)
(Soit environ le poids de 2.5 dictionnaires Larousse standards!)

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Mais ..mais ..mais pourquoi tu te fais ça ?
416 pages écrit en vieil allemand disant "Non non à la fête !" ...
Mais pourquoi tu t'infliges ça ? Merde c'est l'été y fais beau et tout !?
Dis-moi, pourquoi tu fais ça ?
Pourquoi t'arrêtes pas ?
Tu te fous en l'air.
Ça a l'air de t'plaire.

Pourquoi, pourquoi tu comprends pas
Que c'est pas vrai tout ça
Que tu reviendras pas
Si tu t'en vas par là ?
Dis-toi, qu't'es en train de partir
Tu t'es trompée d'navire
T'as cassé ta dérive
T'es en train d'te couler.

Et là, tu crois
Qu'je vais rester là sans rien dire ?
Ah oui, tu crois
Qu'je vais rester planté là
A te voir partir dans tes délires
Et te laisser faire n'importe quoi ?

Oh oh oh oh oh oh
Oh oh oh oh oh oh

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute

lach2 lach2 lach2

"Dis-moi, pourquoi tu fais ça ?
Pourquoi t'arrêtes pas ? "

Çà me rappelle cette chanson:

http://www.paroles-musique.com/paroles-Doc_Gyneco-Van essa_Doc-lyrics,p33977

(je ne suis pas du tout amateur, je précise, juste le refrain qui été resté dans mon inconscient, passé une époque)

back to top
ByChamallow
Novice lucide
Novice lucide
23
Venu le: 07 Nov 2010
RL: 0
Lieu: Seine et Marne

MessagePosté le: Mer 21 Juil, 2010  Répondre en citant

ze_gobou a écrit:
Owiiiii, Robin Hobb ! J'ai adoré ses bouquins. Il faut d'ailleurs que j'achète ceux que je n'ai pas encore. Sinon, pour les vacances, il faut que je reprenne la lecture de mon intégrale du Seigneur des Anneaux... en anglais xD

J'adoooore Robin Hobb aussi.
En anglais, pour l'instant j'en suis restée à Harry Potter^^ Je manque de courage pour m'attaquer au Seigneur des Anneaux.

back to top
Polga
haaveilija
Somniologue
Venu le: 05 Nov 2010
RL: 3

MessagePosté le: Mer 21 Juil, 2010  Répondre en citant

Pour ceux qui aiment Robin Hobb, Terry Pratchett et toute la clique, je vous conseille : Davin Eddings !

Je me suis enfilé 14 de ses livres en un temps record : Le chant de la Belgariade, le chant de la Mallorée et quatre autres qui sont les résumés du point de vue de deux des personnages.
Mon pseudo vient d'ailleurs de ces livres : Polga est le diminutif de Polgara cheesy

back to top
Echoes
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 18 Aoû 2013
RL: 3

MessagePosté le: Jeu 22 Juil, 2010  Répondre en citant

Je viens de commencer "Le Mythe de Cthulhu", receuil de nouvelles de Lovecraft ; j'ai eu l'agréable surprise de découvrir que le thème du rêve y est très souvent abordé.

Sinon je lis Ulysse de James Joyce, un pavé que j'ai débuté l'été dernier et que je finirais sûrement d'ici 10 ans !

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute

MessagePosté le: Dim 25 Juil, 2010  Répondre en citant

Je suis en train de lire "Essai d'exploration de l'inconscient de C.G. Jung".

Je vous le conseille à tous! smile

Edit: je l'ai terminé; il est bien instructif, et très accessible.

Dernière édition par Lao schin le Jeu 29 Juil, 2010; édité 1 fois
back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011

MessagePosté le: Jeu 29 Juil, 2010  Répondre en citant

Personnellement je lis deux livres en même temps (ben oui, maintenant que je vais au lycée, je dois lire trois livres pendant les grandes vacances !).

Le portrait de Dorian Gray :
Un résumé accrocheur. Un jeune homme qui fait le voeu qu'un portrait vieillisse à sa place, voilà quelque chose d'original. Mais il y a un mais justement.
D'abord une introduction, on est donc tenté de la lire avant le roman, puisqu'elle est au début. Cependant, elle nous révèle les éléments les plus importants de l'histoire, et je sais donc ce que Dorian Gray a fait. Décevant.
Un début de roman très long avec Basil et son ami Harry qui discutent pendant des heures d'un débat qui semble philosophique.

Conclusion :
Une histoire accrochante qui aurait été parfaite si ça avait été une nouvelle. Je trouve les passages trop longs, on en finit plus de conversations inintéressantes.
Cependant, on perçoit bien le caractère des personnages, on suit l'évolution de l'âme de Dorian Gray, et on est surprit de voir comment il a changé du début à la fin. C'est ça qui est bien, les personnages ont chacun un caractère bien précis, et au moins, cela donne une "force" au roman.

Shutter Island
J'avais vu le film et hier quelqu'un sur le forum m'a dit qu'il était adapté en livre, alors j'ai voulu lire le livre. Je l'ai acheté hier, je ne peux donc pas donner un avis pour l'instant.

Sinon je vais très prochainement lire Le songe d'une nuit d'été pour le lycée. Je connais déjà l'histoire, elle est drôle, attendons de vvoir ce que ça donne en livre (j'adore voir du théâtre mais je déteste en lire).

back to top
Giant
Novice lucide
Novice lucide
28
Venu le: 04 Nov 2010
RL: 1
Lieu: Saint-Quentin (02)

C'est un été lecture puisque j'ai commencé :

A la Recherche du Temps Perdu, de Marcel Proust

Harry Potter (la Saga Complète), J.K Rowling

1984, de Georges Orwell

J'aime lire plusieurs livres en même temps, je trouve ça plus facile. Ça permet de changer d'univers à chaque fois.

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011

Au contraire, moi je n'aime pas lire plein de livres en même temps (là c'est spécial puisqu'il y a du théâtre).
Sauf un livre que j'essaie de lire en anglais mais ça fait un petit moment que je ne l'ai pas continué :

The short second life of bree tanner de Stephenie Meyer (l'appel du sang : la courte et brève vie de Bree Tanner) mais en fait j'ai un peu ma dose de vampires là tounge2

back to top
jindono
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 03 Aoû 2010

Moi je suis en train de lire la série "L'épée de Vérité" de Terry Goodking . J'en suis au Tome 4 et c'est très bien (quoi que ça commence à s'essouffler légèrement)

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 13 Fév 2017
RL: 92
Lieu: Lyon

A mon tour ! Je suis en train de lire :

The Lovely Bones d'Alice Sebold (adapté en film par Peter Jackson, qui a réalisé la triologie du Seigneur des Anneaux) que j'ai un peu lâché car j'ai lu d'autres livres entre temps...
...dont :

Merde Happens de Stephen Clarke : un anglais (Paul West) qui raconte sa vie et comment il la remplit en faisant un road-trip aux Etats-Unis pour son boulot (promouvoir la culture britannique à l'étranger grâce à divers évènements dispersés dans toute l'Amérique du Nord) ; il est accompagné de son ex française et de divers amis. C'est tout plein d'humour (en plus je suis friand de l'humour anglais). Par exemple, Paul West est une star aux States car ses photos de lui en kilt (où l'on voit une partie de son matos) ont été vues par pas mal de monde. Du coup, ça l'aide à cumuler des votes pour son boulot (chaque pays est représenté).
(en fait j'avais lu un autre livre de lui avant celui-là : A Year In The Merde dans lequel il ouvre un salon de thé à Paris et il y raconte, par exemple, que la première fois où il est rentré dans un lieu public, il a cru débarquer dans une "orgie" car tout le monde se faisait la bise (il aime bien exagérer). Bref, j'aime bien smile
Autres livres du même auteur (que je n'ai pas (encore sly) lus) : Merde Actually, Talk To The Snail : Ten Commandments For Understanding The French grin

The Cat's Pyjamas : bouquin à caractère éducatif mais tout de même marrant. Il décortique le maximum de métaphores et images de la langue anglaise comme "to spill the beans", "a friend in need is a friend indeed", etc... Pour ceux qui aiment la langue anglaise, bien sûr. C'est écrit par Julia Cresswell.

Je suis en train de relire aussi Lucid Dreaming : A Gateway To The Inner Self (Robert Waggoner, ma citation en signature est tirée de ce livre), la première partie se lit à une vitesse fulgurante mais la deuxième partie j'ai toujours du mal, même à la deuxième lecture. C'est parce que le sujet s'éloigne du RL pour traiter des sujets plus paranormaux comme les rêves prémonitoires ou les rêves avec les personnes décédées.

Tous les livres au dessus j'les lis en anglais ^^

Et je termine par un bouquin français : Histoire du Jazz et de la Musique afro-américaine car j'intègre le conservatoire à la rentrée (si je passe le concours) !!

Dernière édition par SRV le Jeu 29 Juil, 2010; édité 1 fois
back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.