EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Changement de mode de vie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Zanoni
Novice lucide
Novice lucide
48
Venu le: 13 Juin 2011

Changement de mode de vie
MessagePosté le: Mar 09 Fév, 2010  Répondre en citant

Avant de connaître ce forum, j'avais un mode de vie, aujourd'hui j'en ai un autre et peut-être que d'autres partageront mes choix et ma façon de faire, dans tous les cas, merci pour votre indulgence wink

Ce qui a changé en fait :

- je me suis définitivement arrêté de fumer. Ca me semblait aller à l'encontre des rêves lucides. Les exercices tendent à développer la conscience or la dépendance à cette drogue qu'est le tabac faisait que j'avais un certain nombre de gestes mécaniques et de mauvaises pratiques qui coûtaient cher au porte monnaie, à la santé et qui n'allaient pas dans le bon sens. La prise de conscience a fait que j'ai fait mon choix.

- j'ai repris le sport, le viet vo dao (art martial vietnamien) et mon corps commence à s'oxygéner et à épurer petit à petit les longues années de tabagisme.

- comme certains ici, j'ai entamé la pratique de la méditation (ça colle bien avec l'esprit art martial du sport ). Ce n'est pas une technique pour faire des rêves lucides mais je m'en sers pour développer la concentration et aussi pour mieux prendre conscience de mon corps. Je me sers de l'état de méditation également pour réfléchir à mes choix de vie, étant plus calme et plus disposé à la réflexion, mes choix sont plus sereins et plus efficaces. Cette pratique a été essentielle pour l'arrêt du tabac, conjointement avec l'envie de réussir des rêves lucides. Ce sont ces deux leviers qui m'ont définitivement permis de me libérer du tabac.

Les bénéfices que je commence à percevoir au bout de quelques semaines de pratiques, sachant qu'au départ, je pensais que je ne rêvais que très peu :

- je fais au moins un rêve par nuit, j'arrive à en noter jusqu'à trois par nuit les meilleurs jours

- les rêves sont plus clairs, je remplis mon journal de rêves avec des rêves naturels mais les rêves lucides arriveront, il faut juste être patient

- mon corps est en meilleur santé, je prends plaisir à prendre soin de moi. C'est important de s'accepter et de s'aimer tel que l'on est

- je construis des projets de vie que je n'avais pas avant (réflexion sur l'achat d'une maison)

Tout cela participe à une petite transformation intérieure qui est ma foi la bienvenue. Mon entourage apprécie le changement aussi, on me trouve plus calme, plus réfléchi. S'il n'y avait pas eu ld4all, les modos et tous ceux avec qui j'ai eu le bonheur de converser, je n'aurais probablement pas changé car je n'en aurais pas ressenti le besoin et je n'aurais probablement pas eu la volonté de le faire.

Merci à tous !

back to top
Fripon
Somniologue
Somniologue
29
Venu le: 23 Aoû 2019
RL: 18
Lieu: Montmagny

MessagePosté le: Mer 10 Fév, 2010  Répondre en citant

Merci à toi de nous faire partager ce beau changement ^^

A vrai dire, je suis assez surpris que le forum t'ai donné une telle motivation, ça me conforte dans l'idée que les RL sont vraiment bénéfiques, à petite ou grande échelle, si on prend la peine de s'investir, merci pour ce bel exemple wink

back to top
Lucie
Hallucide
Novice lucide
Venu le: 28 Avr 2010
RL: Régulièrement

Beau témoignage Zanoni , belle transformation rechterduim omhoog met knipoog

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Ca fait plaisir de voir que le forum et les échanges que tu as pu lire ou auxquels tu as participé ont pu te donner un certain déclic pour mettre en place des actions qui te permettent d'aller vers un mieux être.
Mais si c'est venu de cette façon c'est que tu étais prêt à cela. Ces transformations viennent surtout de toi. wink
Merci pour ton témoignage et je te souhaite plein de RL en bonus pour bientôt. smile

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

Bravo, çà fait plaisir! smile

back to top
Zanoni
Novice lucide
Novice lucide
48

Je confirme que c'est grâce aux participants de ce forum et à la volonté de réussir à vivre des rêves lucides que la transformation a pu s'opérer petit à petit. Au début, j'ai cru que ça ferait un effet feu de paille et que mes mauvaises habitudes allaient revenir.
Il se trouve que la motivation est plus forte et que je souhaite mettre toutes les chances de mon côté. Je ressentais une certaine incompatibilité entre ma vie vécue au jour le jour et la vie à laquelle j'aspirais.

Ce que j'apprécie énormément à la lecture de ce forum aussi, c'est la qualité des interventions des différents modérateurs, qui font de ce forum un vrai lieu de discussion et de partage d'expériences sans tomber dans l'aspect mysticoïde.

Parce que je ressens le rêve lucide comme étant une expérience naturelle et accessible à tous moyennant un minimum de discipline, ça me booste et me donne envie de vivre les mêmes expériences. C'est pour cela que j'ai décidé de changer.

Inis a raison en disant que le changement était latent et que j'étais prêt à cela mais encore fallait t-il qu'il y ait un élément moteur qui dynamise l'envie du changement. siiw

back to top
langley
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
23
Venu le: 11 Déc 2010
RL: Fevrier : 4

Tu as vraiment une volonté de fer, et si tu veux avoir des rêves lucides tu en aura smile, vu les changements que tu a opéré je pense que la réalité sera maintenant aussi douce que le RL !

Tu me rappelle mon père qui avait arrêté de fumer du jour au lendemain le jour de ma naissance !

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 02 Oct 2019
RL: 110; 02/01/17

Eh bien, félicitations Zanoni! T'as trouvé ta voie on dirait, et elle a l'air d'être optimale mrgeen
Bonne continuation!! thumbs

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Félicitations Zanoni et merci pour ton témoignage ! Je souhaite de tout coeur que ces jolies prises de décision entraîneront beaucoup d'autres changements positifs dans ta vie. smile

back to top
Åbstract
RLeur Amateur :p
Somniologue
26
Venu le: 20 Aoû 2010
RL: j'en veut +

MessagePosté le: Jeu 11 Fév, 2010  Répondre en citant

( Après une long absence... retour sur le forum )

Toute mes félicitations Zanoni , ça fait plaisir de voir de tels changement grâce a la motivation , pour moi je perds très vite ma motivation cry , mais bon je te souhaite une bonne continuation rechterduim omhoog met knipoog

back to top
Apprentireveur
Onironaute
Onironaute
25
Venu le: 30 Juin 2013
Lieu: Strasbourg, France

MessagePosté le: Jeu 11 Fév, 2010  Répondre en citant

Wahou, impressionnant que le forum - et la motivation des rêves lucides - t'ai ainsi permis d'assainir ta vie ... Ça fait plaisir à lire ! Peut être que d'anciens comportements comme le fait de fumer pourront te servir de TRs ... ^^

back to top
ze_gobou
Pwassonne à pattes
Somniologue
28
Venu le: 27 Nov 2012
RL: Je compte pu

MessagePosté le: Lun 15 Fév, 2010  Répondre en citant

Moi aussi j'ai un mode de vie à assainir, si on peut parler ainsi... mais je n'ai pas la même motivation. Bravo à toi et merci de ton récit smile

back to top
Arturus
Somniologue
Somniologue
Venu le: 01 Fév 2011
RL: 1
Lieu: Dans un rêve...

MessagePosté le: Lun 15 Fév, 2010  Répondre en citant

Moi aussi, elle a changé car il faut quand même investir du temps si on veut obtenir des résultats! smile S'est bien de voir quelle impact a ce forum sur la vie quotidien.

back to top
Zanoni
Novice lucide
Novice lucide
48

MessagePosté le: Jeu 18 Fév, 2010  Répondre en citant

J'espère que mon récit permettra de booster un peu votre motivation pour vos projets personnels (notamment la réussite de vos RLs) et pour votre vie quotidienne.

Merci à tous d'avoir pris la peine et le temps de me lire. ^^

back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
30
Venu le: 14 Juil 2012

MessagePosté le: Jeu 18 Fév, 2010  Répondre en citant

Je pense qu’il faudra un peu plus que des RL pour me faire arrêter de fumer. tounge1

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: