EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Le grand topic "Se souvenir des rêves" (Partie 3)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
LeFinisseur
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 15 Mar 2010
Lieu: Dijon

MessagePosté le: Dim 07 Mar, 2010  Répondre en citant

d'accord merci pour vos réponses c'est aussi ce que je pensait. :D

back to top
Saga
rêveur patient
Novice lucide
24
Venu le: 23 Avr 2010
RL: 1
Lieu: Suisse

MessagePosté le: Dim 07 Mar, 2010  Répondre en citant

C'est vrai, sans réveille c'est beaucoup mieux, en plus je me réveille toujours à l'heure. smile

back to top
ZiPloc
en-quête...!
Novice lucide
27
Venu le: 09 Aoû 2010
RL: ZERO

MessagePosté le: Lun 08 Mar, 2010  Répondre en citant

Oui, vendredi je n'ai dormi que 6h, et m'étant réveillé avant mon réveil, j'ai eu une mémoire à peu près impek smile
C'est le pied se réveiller juste avant le réveil!
EDIT: J'avais pas vu les trois messages du dessous, mais si j'avais su, j'aurais pas répondu, ça fait un peu surenchère de commentaires de newbies ^^

back to top
Anthony LB
Novice lucide
Novice lucide
29
Venu le: 09 Mai 2010
Lieu: Rouen

MessagePosté le: Mar 16 Mar, 2010  Répondre en citant

<mod> Question déplacée du topic "Par où commencer ?" et collée dans le Grand topic sur le souvenir de rêves. </mod>

Salut à tous , voila j'ai un problème comme vous me l'avais conceillé je me suis concentré sur ma capacité a me souvenir de mes rêve ..

Mais hier j'ai fait tout se que le guide indiqué et je ne me suis absolument pas souvenue de mon rêve , doc voici ma question est ce que j'exécute mal , l'autosuggestion , la technique de l'eau , la relaxation , et mon JR , ou est ce qu'il faut plus de temps..

back to top
Alaky
Apprenti Lucidiste
Novice lucide
22
Venu le: 05 Juin 2015

Besoin d'aide
MessagePosté le: Mer 17 Mar, 2010  Répondre en citant

Bonjour,
Cela fait maitenant une semaine que je me suis mit au rêve lucide. Chaque soir, je me relaxe et juste avant de m'endormir, je fait mon autosuggestion pour me souvenir de mes rêves. J'utilise aussi la technique du verre d'eau. Mais je n'est que très peut d'images et quelques mots et sensations qui me reste dans l'esprit. Est-ce que c'est normal? Sinon, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce de votre part.
Merci
Alaky
P.S. Le premier soir, j'ai eu une petit scène et depuis, sois je vais des petitses scène comme le premier soir, sois que je ne me souvien de rien.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
54
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Jeu 18 Mar, 2010  Répondre en citant

Anthony LB a écrit:
hier j'ai fait tout se que le guide indiqué et je ne me suis absolument pas souvenue de mon rêve , doc voici ma question est ce que j'exécute mal , l'autosuggestion , la technique de l'eau , la relaxation , et mon JR , ou est ce qu'il faut plus de temps..

Il te faut sans doute un peu plus de recul. Il arrive de ne pas avoir vraiment de souvenir de temps en temps, c'est le résultat global qu'il faut voir.
Je pense que c'est l'autosuggestion qui donne les meilleurs résultats et que c'est sur elle qu'il faut se concentrer. L'état d'esprit est important. Etre totalement convaincu de résultat et la faire au plus près du sommeil est plus important que le nombre de répétitions de ta phrase.

Alaky a écrit:
Le premier soir, j'ai eu une petit scène et depuis, sois je vais des petitses scène comme le premier soir, sois que je ne me souvien de rien.

Bienvenue sur le forum Alaky. smile
Je te donnerais la même réponse qu'à Anthony, mais aussi le conseil de bien tenir ton JR et de ne pas négliger de noter tous les détails de tes souvenirs, même s'il y en a peu. Au plus tu accorderas d'importance à tes souvenirs de rêve, au plus ils s'amélioreront. Ne te décourage pas. wink

back to top
monicalsol
Somniologue
Somniologue
66
Venu le: 05 Sep 2017
RL: 8
Lieu: 06

Inis a écrit:

Au plus tu accorderas d'importance à tes souvenirs de rêve, au plus ils s'amélioreront. Ne te décourage pas. wink

Ca peut sembler un peu présomptueux de la part d'un réveur novice d'aller confirmer les dires d'un modo shy2 mais je confirme tout à fait, il ya 2-3 mois j'avais depuis 2 ou 3 ans, tout au plus 1 souvenir toutes les 2 nuits, et après être passé à 1 au moins toutes le nuits , cette nuit record 3 ! grin

Comme j'ai dit + haut, pour moi l'autosuggeston"je veux me réveiller après chaque rêve et m'en souvenir" marche bien (bon bien sûr pas après chaque rêve ^^

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
29
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Oh bah les modo n'en savent pas forcément plus long sur tous les sujets que les autres rêveurs !

Mais moi aussi, presque-débutante, je confirme, que plus mon JR est détaillé, plus mon souvenir de rêve s'améliore (et plus il s'améliore, plus je détaille mon JR, et ainsi de suite ^^ )

back to top
Alaky
Apprenti Lucidiste
Novice lucide
22
Venu le: 05 Juin 2015

MessagePosté le: Ven 19 Mar, 2010  Répondre en citant

D'accord et merci pour tous!

Alaky

back to top
Liaamax
Rêveur motivé
Novice lucide
24
Venu le: 11 Jan 2011

Probleme pour se souvenir de mes rêves
MessagePosté le: Sam 03 Avr, 2010  Répondre en citant

<mod>Topic ouvert dans ""La quête de la lucidité", collé au présent topic qui concerne le souvenir des rêves.</mod>

Bonjour ! ^^
Je post pour faire part de mon inquiétude, vis à vis de mes rêves :
Ça fait trois jours que je me suis mis a faire de l'autosuggestion, 1er jour, je me souviens vaguement de 3 rêves et assez bien d'un 4eme. 2eme jour, je me souviens vaguement de 3 rêves, et cette nuit, à peine 2 bribes de rêves... J'ai l'impression de baisser, je sais pas comment faire... C'est peut-être juste un peu tôt pour juger, jsais pas. neutral
Bref, si ça vous est déjà arrivé, aidez moi ! help!

[Edit:] je précise que je note tous mes rêves, ou ce qu'il en reste, dés le matin dans un carnet.

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 29 Jan 2019
RL: 110; 02/01/17

Je pense que tu ne peux pas tirer de conclusions sur seulement trois nuits. Continue de bien noter tes rêves (c'est une très bonne initiative), et l'autosuggestion ne peut qu'être bénéfique, à condition qu'elle soit bien faite smile Ne t'en fais pas, on a tous nos "bonnes périodes"... et nos mauvaises

back to top
Liaamax
Rêveur motivé
Novice lucide
24
Venu le: 11 Jan 2011

Citation:
Je pense que tu ne peux pas tirer de conclusions sur seulement trois nuits.

Ouais, c'est ce que je me disait. hand voor hoofd
Merci en tout cas, je vais continuer l'autosuggestion jusqu'au vacances, on verra si je me souviens mieux de mes rêves après ! ^^

back to top
thorung la
Somniologue
Somniologue
59
Venu le: 23 Sep 2010
RL: 2!!!!!
Lieu: au pied du volcan

ha la la,ces jeunes...fougeux et impatients...
tu vois,j'en suis a 6 ou 7 mois de tentatives infructueuses de RL!
en revanche,j'ai un rappel de reve d'enfer depuis que je tiens un JR regulierement,le record se situant a 5 RN bien remémorés;mais le plus souvent c'est 1 a 3,tres net,toujours en couleur et tres lumineux;
mais toujours pas de RL;
mais ne desespere pas si au bout de qq jours tu n'as pas de resultats probants:selon ma theorie de l'age et de la psycoplasticité(n(est ce pas monicalsol),tu en feras avant longtemps...et accessoirement avant moi!! cry

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 29 Jan 2019
RL: 110; 02/01/17

Ne sois pas si pessimiste Thorung! grin Ca jure affreusement avec ta motivation! grin Ta théorie de la "psychoplasticité" n'est selon moi qu'une bonne manière de développer une onirocroyance bloquante... Be positive! rechterduim omhoog met knipoog ...dit le petit jeune

back to top
thorung la
Somniologue
Somniologue
59
Venu le: 23 Sep 2010
RL: 2!!!!!
Lieu: au pied du volcan

salut Saphyr
oui,tu as probablement raison...mais au bout de qq mois,la motivation s'essoufle,donc "l'onicroyance bloquante" croit de facon inverse!
...et je suis sans doute dans ce processus,et je ne voit pas trop comment sortir de la spirale.
pas simple la vie de vieux" apprenti reveur lucide"!!

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: