EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Salomé 24 - Mars : rencontrez votre animal-totem

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Salomé 24 - Mars : rencontrez votre animal-totem
MessagePosté le: Ven 26 Fév, 2010  Répondre en citant

Chaque mois, les membres du LD4all francophone choisissent ensemble une nouvelle quête qui leur permettra d'explorer de manière amusante les possibilités du rêve lucide. Pour les petits curieux, cette quête est appelée "Salomé 24" en l'honneur de notre première membre sur un ancien forum dont le prénom était Salomé et le jour de naissance un 24. C'est aussi la raison pour laquelle la quête se déroule du 24 au 24 !

Du 24 Février 2010 au 24 Mars 2010 : rencontrez votre animal-totem
Idée suggérée par $aphyr

Le thème du Salomé 24 du mois de Mars 2010 sera : rencontrez votre animal-totem

Le mot « totem » est dérivé d’un mot Ojibwa, un peuple d'Amérique du Nord qui prêtait une grande attention à ses rêves. De nombreux peuples d'Amérique pensaient que chaque individu avait une affinité avec un animal particulier. Les jeunes gens partaient dans la nature en quête de vision pour découvrir leur animal-totem, lequel devait leur apporter sa protection, ses qualités et sa sagesse. On retrouve un peu la même idée dans le film "La Boussole d'Or", où chaque personne a un animal familier selon sa personnalité.

La quête de ce mois-ci vous demandera de rencontrer un animal (si possible en laissant le rêve décider du choix) et d'estimer en dialoguant avec lui, en lui demandant par exemple qui il est, ce qu'il représente, quel message il a à vous apporter, s'il peut être votre "animal-totem". Vous pouvez aussi lui demander son nom et essayer de le retrouver dans un rêve suivant.

Quelques astuces avant de démarrer cette quête :
  • Avez-vous déjà un animal qui revient souvent dans vos rêves ? Souhaiteriez-vous le rencontrer ?
  • Réfléchissez à l'avance à la manière dont vous trouverez votre animal-totem une fois dans un rêve lucide.

Préparation / incubation :

Avant d'aller au lit ou pendant votre WBTB :
  • Rappelez-vous le but de la quête.
  • Rappelez-vous la manière dont vous vous proposez de trouver votre animal-totem.

Bonne chance à tous ! :D
Une fois que vous aurez fait un rêve lucide (et que la quête soit réussie ou non) sur le thème du mois, postez-le dans ce topic ou faites un lien vers ce rêve dans votre JR.

Vous trouverez ici la liste des quêtes précédentes.

Dernière édition par Basilus West le Jeu 25 Mar, 2010; édité 1 fois
back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 18 Sep 2017
RL: 110; 02/01/17

MessagePosté le: Dim 28 Fév, 2010  Répondre en citant

Voilà qui promet de belles escapades... droom J'ai bien aimé ton intro Basilus, j'ai appris des choses! ^^

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Merci Saphyr. Moi aussi j'ai appris des trucs en cherchant quelques infos pour expliquer l'objectif, par exemple que "totem" venait de l'Ojibwa. ^^

back to top
ze_gobou
Pwassonne à pattes
Somniologue
26
Venu le: 27 Nov 2012
RL: Je compte pu

Je sais pas si vous le savez, mais le film "La Boussole d'Or" est tiré d'un livre, hein... La trilogie "A la croisée des mondes" (Titre original : His Dark Materials) explique le concept de daemon (les animaux en question) de manière un peu plus développée que le film, d'ailleurs.
J'ai bien envie de l'essayer, celui-là... Je commence à trouver mon objectif actuel un peu répétitif, ai besoin d'une petite pause.

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères

Citation:
La trilogie "A la croisée des mondes"

...qui est d'ailleurs excellente, devenant de plus en plus profonde au fil des trois volumes, le premier restant un peu dans le fantastique superficiel...
Ze_gobou, j'espère que t'auras ton p'tit pingouin! lach1
Mais non, j'essaye pas de t'influencer...

Citation:
Idée suggérée par $aphyr

thumbs , la première fois que mon idée est adoptée en Salomé!
party3
J'ai intérêt à le réussir, celui-là

back to top
ze_gobou
Pwassonne à pattes
Somniologue
26

MessagePosté le: Mer 03 Mar, 2010  Répondre en citant

J'ai presque réussi X_x
Mais à peine j'ai été lucide et je me suis souvenue de l'objectif, j'ai pensé au petit pingouin... du coup, impossible de chercher mon animal-totem "en toute innocence"...
Il faudra que je fasse une liste de manières d'y arriver.

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères

Argg, j'espère que c pas ma faute!! U_U

back to top
ze_gobou
Pwassonne à pattes
Somniologue
26

Je crois bien que si, malheureusement.
Mais j'arriverai à rencontrer mon vrai animal-totem quand même ! D'abord !
(Enfin là, je me cherche d'autres objectifs... j'en ai marre de chercher sur ma fic et ce Salomé me tente pas plus que ça, je voulais essayer pour voir mais si ça marche pas c'est pas grave quoi. Vais essayer de bosser sur d'autres projets d'histoires, au lieu.).

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères

Je te le souhaite!! :'(
Bon courage pour tes autres projets smile (je montrerai pas le bout de mon nez si tu crées des topics les concernant lach1 )

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

MessagePosté le: Mar 09 Mar, 2010  Répondre en citant

L'animal totem a du mal à sortir de sa tanière! Espérons que cette semaine lui sera favorable :)

back to top
Orion
Dreamwalker
Somniologue
26
Venu le: 29 Avr 2014

MessagePosté le: Jeu 11 Mar, 2010  Répondre en citant

Pour une fois, c'est à moi d'ouvrir le bal, en totale improvisation smile Attention les yeux...

Le souvenir de rêve est très mauvais, mais je me suis rappelé d'une scène précise.
Alors que je sortais d’un bâtiment et arrivais dans un petit recoin débouchant sur un jardin plongé dans l’obscurité du soir, je suis devenu
lucide sans grande justification. Il s’agissait toutefois d’une lucidité capricieuse de fin de cycle qui m’a laissé une vision semblable à une chaîne de TV à moitié cryptée, ce qui m’a poussé à faire quelques TR pour stabiliser la situation.
Assez miraculeusement – n’y ayant absolument pas pensé depuis plusieurs jours – je me souviens du Salomé du mois et me mets en tête de l’accomplir. Mettant les mains en porte-voix, je crie à la cantonade « Animal-totem, montre-toi ! ». Rien ne se passe. Après un bref instant d’attente, je tourne les talons et rentre dans le bâtiment d’où j’étais sorti. Et c’est là que je l’ai trouvé.
Je n’ai rien ressenti de particulier quand je l’ai vu, mais je me suis dit que ça pourrait être ça… C’était une sorte de pingouin maigre mais colossal de couleur verte, doté de membres plus ou moins anthropomorphiques dont quatre bras de six doigts chacun, le tout avachi dans des escaliers en train de se faire dorloter par une jeune femme ! crazy Celle-ci était brune avec des habits colorés, peut être un haut rouge et une jupe bleue ou quelque chose de ce genre, et je me suis demandé un instant s’il s’agissait de Synn.
Mais je n’ai pas pu interagir avec eux, le rêve s’est arrêté là. smile

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères

Bravo Orion!! thumbs

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

ouais, bravo !
applaus

Et quel Animal-Totem ! eek2

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Bravo Orion !
Celui-là tu aurais eu du mal à le trouver IRL. ^^

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

MessagePosté le: Ven 12 Mar, 2010  Répondre en citant

eek2 Un pingouin géant ! eek2
eek2 ... maigre et vert ... eek2
eek2 ... avec des genres de bras et de jambes si j'ai bien compris !? ( finalement le fait qu'il est 6 doigts à chaque mains ne semble pas si déroutant )
Et en plus cet enfoiré était p'têtre bien en train de te piquer Synn !!!

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.