EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Le GRAND Topic de la Paralysie du Sommeil (p. III)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 4Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Auteur  Message 
Nhadroj
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 05 Jan 2011
RL: 1

Le GRAND Topic de la Paralysie du Sommeil (p. III)
MessagePosté le: Jeu 11 Mar, 2010  Répondre en citant

<mod> Ceci est la partie III du Grand Topic de la Paralysie du Sommeil. Ce topic sert à toutes vos questions concernant le trouble du sommeil appelé "paralysie du sommeil".

Parties précédentes du topic :
- Partie I
- Partie II
</mod>

Salut les gens j'ai une question :

J'arrive a faire les PS mais quand j'y suis et que je m'imagine quelque chose pour entrer en reve lucide et ben je vois rien, j'arrive pas a me visualiser comme quand je reve pas, j'y pense mais tout est noir je vois rien, vous avez une idée de pourquoi ?

Et aussi je me concentre trop sur ma respiration des fois quand je suis en PS du coup sa me déparalyse (pourtant j'ai pas peur rien j'arrive a me maitriser maintenant mais j'ai l'impression que je respire pas vu que je me sens pas respirer et ca me fait me concentrer dessus et me réveil confused )

C'est chiant confused

back to top
Caption
Chercheur Du Rêve
Onironaute
23
Venu le: 21 Aoû 2010
RL: Régulièrement
Lieu: France

Salut Nhadroj !
Le plus gros problème vient que tu te concentres sur ta respiration... comment dire, tu ne devrais plus la sentir. Il faut en priorité que la respiration automatique se mette en place.

Il y a beaucoup de manière d'entrer en rêve depuis un PS.
Je ne sais pas ce que tu visualises, mais tentes de visualiser quelque chose en rapport avec tes hallucinations. Par exemple, si tu as des sensations de vitesse, visualise toi sur des montagnes russes. Ca te permettra d'oublier ton corps et de te détendre au possible.

Sinon, regarde derrière tes paupières voir si tu n'as pas de belle phosphènes. SI c'est le cas, fixe ton attention sur la phosphène la plus marquante. Le risque, c'est que tu ouvres les yeux ( surtout sans entrainement ).

Ce qui marche pas mal, c'est de te concentrer à te faire mal à la tête sur ce que tu entends. Ca demande beaucoup de volonté et c'est très désagréable, mais il a de fortes chances que tu oublies tout tes autres sens et que tu passes à ton corps onirique.

Si rien de ne ça marche, essaye d'imaginer non une image, mais que du son. Parfois, les musiques / conversations prennent oui.

En faite,
Pour réussir un bon WILD il faut absolument attirer son attention sur quelque chose et se détendre, d'après mes expériences personnels.

back to top
Nhadroj
Novice lucide
Novice lucide
25

Bah je sais mais je la sens pas ma respiration et ca me gene, j'ai l'impression de pas respirer et que je vais mourir du coup elle revient (je la ressens) et tout s'arrete j'aimerais que non donc je vais faire des effort..

Par exemple, si tu as des sensations de vitesse, visualise toi sur des montagnes russes

Ben moi c'est le contraire qu'il se passe -_- lol avant de me paralyser je pense a plein de truc et cet aprem c'est ce qu'il s'est passé, j'explique : je pensais a plein de truc, je m'en rapelle plus, et la d'un coup dans ma tete j'entends quelqu'un qui disait : "et la tu tombe!" et j'ai eu une sensation de vitesse comme si je tombais d'une montagne mais tres rapidement et la ca m'a paralysé. et apres ca je sais plus quoi penser confused

Je n'ai pas d'hallucination enfin je crois pas eh
donc impossible de me concentrer dessus :/

Bah cet aprem quand j'étais en PS il y avait une phosphene que je fixer mais elle a disparu confused

Je vais essayer le son merci a toi

Mais j'ai une autre question, enfin tu va comprendre lol :

Je ne rentre pas en PS volontairement chez moi couché dans mon lit, je n'y arrive pas je sais pas comment vous faite, quelle est la meilleur technique ?

Quand je rentre en PS c'est (attention sa va choquer des gens lol) quand je suis en cours au fond de la classe et que je suis fatigué alors je met ma tete dans mes bras et j'attends et la PS a tous les coups ! ( serait-ce a cause du bruit de la classe ?)
Cet aprem encore c'était en cours (enfin au bac blanc confused mais j'avais fini tounge1 donc je me suis permis une PS)

Etrange non ? en ce moment j'y arrive que en cours alors que il ya 2 ans je le faisait chez moi mais plus moyen, j'essai tous les soirs dans mon lit mais en vain donc je perd une heure de sommeil a cause de sa lol mais bon tellement envie de faire une reve lucide vous comprenez..

Désolé du pavé confused

back to top
Caption
Chercheur Du Rêve
Onironaute
23

MessagePosté le: Ven 12 Mar, 2010  Répondre en citant

Je comprends difficilement ce que tu me racontes...
"Bah je sais mais je la sens pas ma respiration et ca me gene, j'ai l'impression de pas respirer et que je vais mourir du coup elle revient (je la ressens) et tout s'arrete j'aimerais que non donc je vais faire des effort.."

Le truc, c'est de ne plus y penser, justement. Il faut totalement l'oublier ( comme le reste ).

"Ben moi c'est le contraire qu'il se passe -_- lol avant de me paralyser je pense a plein de truc et cet aprem c'est ce qu'il s'est passé, j'explique : je pensais a plein de truc, je m'en rapelle plus, et la d'un coup dans ma tete j'entends quelqu'un qui disait : "et la tu tombe!" et j'ai eu une sensation de vitesse comme si je tombais d'une montagne mais tres rapidement et la ca m'a paralysé. et apres ca je sais plus quoi penser "

Je résume : tu étais debout et tu réfléchissais à plein de truc puis tu as eu une hallucination auditive et tu as cru tomber ( alors que tu étais raide ? )
-----

J'ai l'impression que tu n'as pas de PS au lit... ?! Je suis surpris qu'on puisse avoir des paralysies comme ça. Quand tu as une PS la tête dans les bras, j'imagine que ton dos n'est pas droit. Or il est important d'être bien raide dans une PS.

Concernant ton cas, tu as sans doute tes PS car tu es très stressé et nerveux ( facteur déclencheur )... c'est le cas ?
Les PS sont aussi liés au manque de sommeil ( fatigue ? ). Le fait que ça t'arrive soudainement peut être aussi ne forme de narcolepsie ( je ne m'étale pas là dessus car je n'ai pas bcp d'infos sur cette maladie ).

Dans ton lit, essaye de reproduire les conditions en classes ( bruits, lumières, stress, ... ). Et par hasard, prend-tu des médicaments divers ( ou drogues ) pendant la journée ?
(Répond simplement par oui ou par non, ne précises pas car ce sera contre la charte du forum ).

back to top
Nhadroj
Novice lucide
Novice lucide
25

Le truc, c'est de ne plus y penser, justement. Il faut totalement l'oublier ( comme le reste ).

Ok je vais essayer de plus y penser turn3

Je résume : tu étais debout et tu réfléchissais à plein de truc puis tu as eu une hallucination auditive et tu as cru tomber ( alors que tu étais raide ? )

Lol non j'étais assis a ma table de classe et j'étais fatigué alors j'ai poser ma tête dans mes bras (donc je n'étais pas droit mais courbé) pour me reposer et avant de dormir on pense toujours a plein de truc et ben c'est ce que je faisais et la d'un coup j'entend une voix a l'intérieur de moi (au bout de 5min) qui dis : "et la tu tombe !" et ca m'a fait une sensation de vitesse et j'étais paralysé.

J'ai l'impression que tu n'as pas de PS au lit... ?! Je suis surpris qu'on puisse avoir des paralysies comme ça. Quand tu as une PS la tête dans les bras, j'imagine que ton dos n'est pas droit. Or il est important d'être bien raide dans une PS.

En ce moment j'en ai plus au lit, l'année derniere et l'année d'avant j'en avais mais beaucoup plus souvent pendant les siestes, pas trop la nuit. Oui il faut etre droit j'ai lu sa partout pour sa que je suis supris que j'y arrive dans cette position..

Concernant ton cas, tu as sans doute tes PS car tu es très stressé et nerveux ( facteur déclencheur )... c'est le cas ?
Les PS sont aussi liés au manque de sommeil ( fatigue ? ). Le fait que ça t'arrive soudainement peut être aussi ne forme de narcolepsie ( je ne m'étale pas là dessus car je n'ai pas bcp d'infos sur cette maladie ).

Exactement je suis tres nerveux (je me mange les ongles mes jambes bougent tout le temps quand je suis assis, l'intérieur de ma bouche yen a plus tellement je le grignote lol, je reste pas en place je suis tres nerveux oui) mais stresser pas trop, enfin sauf si quelqu'un me stress. Manque de sommeil surement car je me couche vers 00h00 01h00 alors que je commence les cours a 08h00 donc la journée suis fatigué.

Dans ton lit, essaye de reproduire les conditions en classes ( bruits, lumières, stress, ... ). Et par hasard, prend-tu des médicaments divers ( ou drogues ) pendant la journée ?

D'accord je vais essayer sa se soir ^^
Et non je ne prend pas de médicament ni de drogues et je ne fume pas et ne boit pas.

Merci de me répondre aussi vite turn3

Et sinon tu n'aurais pas une "technique" pour entrer en PS facilement la nuit ?

Merci d'avance,

Cordialement,

back to top
Caption
Chercheur Du Rêve
Onironaute
23

Citation:
Je résume [...] cette position..

D'accord, je comprends mieux. Et c'est vrai que c'est bizarre que n'être pas droit ne te gène pas.
Citation:
Exactement je suis tres nerveux (je me mange les ongles mes jambes bougent tout le temps quand je suis assis, l'intérieur de ma bouche yen a plus tellement je le grignote lol, je reste pas en place je suis tres nerveux oui) mais stresser pas trop, enfin sauf si quelqu'un me stress. Manque de sommeil surement car je me couche vers 00h00 01h00 alors que je commence les cours a 08h00 donc la journée suis fatigué.

Je comprends pourquoi tes PS arrivent souvent et vite ^^
Dors tu l'aprem ? Le soir, es-tu moins fatiguer ?
Hum... j'ai une hypothèse. Sachant que la paralysie du sommeil est due à un brusque blocage des nerfs au niveau de la colonne vertébrale ( ce qui explique pourquoi tu es paralysé ), quelqu'un de nerveux " fatigue" sans doute vite ses nerfs, ce qui encourage encore la PS. Je ne connais presque rien en médecine... ce que je dis est à prendre avec des pincettes.

Es-tu moins nerveux chez toi ?
Moins fatiguer que durant la journée ?
Citation:
Et non je ne prend pas de médicament ni de drogues et je ne fume pas et ne boit pas.

D'accord smile
Citation:
Et sinon tu n'aurais pas une "technique" pour entrer en PS facilement la nuit ?

Bah, je n'en connais pas vraiment.
J'ai des PS mais surement plus rarement que toi au lit après une moyenne de 6 heures de sommeil. Je ne suis un peu nerveux mais pas beaucoup mais c'est vrai que je suis souvent fatiguer ( je dors en moyenne 8h30, mais je suis un gros dormeur ).

En général, il faut tenter un WILD par PS la nuit ( c'est plus simple car la transition PS -> Sommeil paradoxal est plus facile ). Après un réveil, va quelque chose pendant peu de temps ( genre un aller-retour aux toilettes ) puis recouche toi. N'essaye pas de détendre ou de ne pas penser, car en faisant ça .... tu penses. Comme je te l'ai dit, attire ton attention sur quelque chose. Et parfois, tu te retrouves paralysé.

Cette méthode est très pratique pour ceux, comme moi, qui ont de nombreux réveils nocturnes.

Personnellement, je WILD surtout grâce à des phases de sommeil paradoxal successives, que me provoquent des "Rêves Semi-Eveillé". Ce sont des petits rêves très instables que se créent automatiquement quand je me perds volontairement dans mes pensées. Dernièrement, j'ai réussi à WILDer directement dans eux mais la plupart du temps mes "RSE" ne servent qu'à m'occuper et à me maintenir dans un état semi-endormi ( =semi-éveillé) nécessaire pendant que je traverse le sommeil léger et profond. C'est difficile à décrire.

Voilà tout.
Et sinon, pas besoin d'un cordialement et de faire comme une lettre 8D Bien sur, c'est toujours appréciable mais c'est pas trop la peine sur ce forum où on présente des choses personnels ( = les rêves ).

back to top
Nhadroj
Novice lucide
Novice lucide
25

Je comprends pourquoi tes PS arrivent souvent et vite
Dors tu l'aprem ? Le soir, es-tu moins fatiguer ?
Hum... j'ai une hypothèse. Sachant que la paralysie du sommeil est due à un brusque blocage des nerfs au niveau de la colonne vertébrale ( ce qui explique pourquoi tu es paralysé ), quelqu'un de nerveux " fatigue" sans doute vite ses nerfs, ce qui encourage encore la PS. Je ne connais presque rien en médecine... ce que je dis est à prendre avec des pincettes.

Nan je dors pas l'aprem, enfin pas en ce moment, sauf en cour grin

Le soir je suis fatigué vers 23h 00h00 quand il ya cours le lendemain.

Es-tu moins nerveux chez toi ?
Moins fatiguer que durant la journée ?

Je suis nerveux partout et tout le temps, la en ce moment je bouge ma jambe, je le fais pas expres lol c'est comme ca. Aujourd'hui j'ai dormi jusque 12h donc la pas trop fatigué, je suis fatigué la journée que quand je dors pas trop la veille parceque je suis un gros dormeur et 7h 8h ne me suffisent pas, c'est au réveil le matin que je suis trop fatigué, la galere de sortir de mon lit ^^

En général, il faut tenter un WILD par PS la nuit ( c'est plus simple car la transition PS -> Sommeil paradoxal est plus facile ). Après un réveil, va quelque chose pendant peu de temps ( genre un aller-retour aux toilettes ) puis recouche toi. N'essaye pas de détendre ou de ne pas penser, car en faisant ça .... tu penses. Comme je te l'ai dit, attire ton attention sur quelque chose. Et parfois, tu te retrouves paralysé.

Cette méthode est très pratique pour ceux, comme moi, qui ont de nombreux réveils nocturnes.

D'accord il faut se lever, j'irais au toilettes se soir ^^ enfin cette nuit lol. Elle va etre pratique pour moi aussi alors car pendant la nuit il m'arrive de me reveiller 5 ou 6 fois donc bon..

Personnellement, je WILD surtout grâce à des phases de sommeil paradoxal successives, que me provoquent des "Rêves Semi-Eveillé". Ce sont des petits rêves très instables que se créent automatiquement quand je me perds volontairement dans mes pensées. Dernièrement, j'ai réussi à WILDer directement dans eux mais la plupart du temps mes "RSE" ne servent qu'à m'occuper et à me maintenir dans un état semi-endormi ( =semi-éveillé) nécessaire pendant que je traverse le sommeil léger et profond. C'est difficile à décrire.

J'ai aussi ces petits reves semi-éveillé ! Je pense a quelquechose et d'un coup un petit reve de ce que je viens de penser et 2 minutes apres je me réveille et je suis surpris d'avoir réver, ca m'arrive le matin en me réveillant ça ! Je comprends que c'est difficile..

Et sinon, pas besoin d'un cordialement et de faire comme une lettre Bien sur, c'est toujours appréciable mais c'est pas trop la peine sur ce forum où on présente des choses personnels ( = les rêves ).

Désolé je voulais juste me faire poli grin je le referais plus ! lol turn3

back to top
Caption
Chercheur Du Rêve
Onironaute
23

Oui, nous avons pas mal de points commun.
Ce sera plus facile pour moi de t'aider wink

Mais saches que je ne suis pas devenu un très petit "pro" du WILD en un jour mais en des mois. De plus, j'ai plus WILDer depuis des semaines ( pas de motivation ) donc je ne suis peut être pas le meilleur pour t'aider.
Citation:
Je suis nerveux partout et tout le temps, la en ce moment je bouge ma jambe, je le fais pas expres lol c'est comme ca.

Effectivement, tu es un grand nerveux overspannen Ca doit pas facile d'être calm... de profiter d'un instant de silence, non ?
Citation:
Désolé je voulais juste me faire poli je le referais plus ! lol

Tu es pardonné wiske
(Faisant comme si y'avait quelque chose à pardonner shy2 )

back to top
Nhadroj
Novice lucide
Novice lucide
25

Oui j'ai remarqué plein de point en commun ^^

oui en plusieurs mois je sais mais je persévere car je veux tellement faire une reve lucide !

ouais tres grand nerveux, pas facile non ca me stress quand il ya du silence mais si je suis motivé a faire quelquechose dans le calme je le fais, genre la PS le soir je bouge pas, je me force, mais la journée un rien me stress lol

Merci de me pardonné =D tounge1

back to top
Caption
Chercheur Du Rêve
Onironaute
23

C'est dommage... j'adore le silence, moi smile
Sinon si ça peut t'aider, mon premier RL après avoir connu L4d était un DILD suite à un WBTB.

Et même avant de connaître les rêves lucides, j'en avais déjà fait des courts sans le savoir...

EDIT :
Pendant que j'y suis, tu peux regarder mon JR et suivre mon évolution.

back to top
Nhadroj
Novice lucide
Novice lucide
25

Moi avant de connaitres les PS j'en faisais et j'étais en panique tu peux meme pas t'imaginer, quand on connais pas ca c'est trop flippant lol.
Donc j'ai chercher sur internet et j'ai vu que c'était normal et apres en lisant des truc a propos des PS je suis tombé sur le RL donc je m'y interresse maintenant turn3

J'avais déja regarder ton journal, je perds pas de temps tounge1

back to top
Caption
Chercheur Du Rêve
Onironaute
23

MessagePosté le: Sam 13 Mar, 2010  Répondre en citant

En faite j'attends juste que tu me dises des nouvelles de tes résultats.
C'est pour ça que je n'ai répondu.

De mon coté, je vais me remettre un peu un WILD...

back to top
Nhadroj
Novice lucide
Novice lucide
25

MessagePosté le: Dim 14 Mar, 2010  Répondre en citant

Oui je m'en doutais ^^
Mais j'ai pas encore eu l'occasion de faire la PS mais comme la a l'heure ou je t'écris il est 8h25 et je suis debout c'est parceque j'ai un match loin de chez moi, donc je suis tres fatigué donc cet aprem je ferais une sieste et surement ma PS donc je te ferais part des résultats turn3
Ce week-end j'ai fêter l'anniversaire de ma chérie donc pas eu le temps..
Voila a se soir normalement...

back to top
Caption
Chercheur Du Rêve
Onironaute
23

Okay !
Moi j'ai fait un petit WILD & RL ce matin. J'ai déjà posté la partie WILD, la partie RL viendra après....Pour t'aider, je ne vais pas tout citer ( trop long ), donc je t'invite à aller voir mon JR à la dernière page smile et regarder un petit guide que j'ai rédigé .

back to top
Nhadroj
Novice lucide
Novice lucide
25

J'ai bien aimé le petit guide et je vais m'en inspirer, très bien expliquer !

J'ai pas réussi ma PS cet aprem, enfaite sa devenait tres long et sa gâché ma sieste donc je me suis endormi, rebelotte se soir mais avec ta technique que je viens de lire pour WILDer car il y a de la PS tounge1

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 4Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.