EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Ruses et Manigances

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 06 Mai 2013
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Ruses et Manigances
MessagePosté le: Sam 16 Jan, 2010  Répondre en citant

Salut,

l'idée du Topic c'était de regrouper et discuter des ruses et manigances que l'on utilise parfois en RL.
Ce que j'appel les ruses et manigances c'est toute les fois où l'on va influencer volontairement le rêve mais sans faire intervenir la "toute puissance de sa volonté".
Généralement il s'agit surtout d'influencer ses propres impressions, au lieu de forcer le rêve à obéir. Ou alors de "préparer un coup" pour bleffer le rêver tout en restant dans sa logique.

Perso, le plus souvent je ruse sur l'image. Par exemple lorsque j'ai du mal à passer un obstacle je lui tourne le dos, pour ne pas le voir, ensuite je passe rapidement. Temps que je vois pas l'obstacle j'ai peu de chance de m'y cogner et en passant rapidement je ne me laisse pas le temps d'évaluer à quelle moment aurait lieu la collision.
Ça marche parfois aussi pour faire disparaitre des PR ennuyeux. Je leur tourne le dos et m'occupe d'autre chose. Le dernier point est important sinon ils reviennent, ou sont juste encore là ! Faut s'occuper l'esprit, passer à autre chose.
Je me souviens aussi une fois j'étais en Ogre et je n'arrivais pas à retrouver ma taille normal. J'ai pausé ma tête par-terre, se qui m'a donnait le point de vue que j'aurai si j'étais de taille normal. Ça a fait l'illusion et j'ai avancer en étant de taille normal.
Une autre fois j'avais perdu mon sac à dos. J'ai décider de faire un pli à mon pull sur l'avant de l'épaule et je l'ai attraper comme ci c'était la lanière. Aprés quelques pas l'air dégagé, genre je me proméne avec mon sac, je tire sur le pli/lanière ..j'avais retrouvé mon sac à dos !

back to top
BkM-
Onironaute
Onironaute
Venu le: 15 Mar 2011

MessagePosté le: Lun 18 Jan, 2010  Répondre en citant

En gros je n'ai qu'une grosse astuce de visu: pour me téléporter ou pour faire apparaître un/des objets/PR, je l'imagine derrière moi puis me retourne. Ça ne rate que très rarement smile

La persuasion reste importante dans tous les cas, un autre exemple: je me souviens avoir eu à débloquer un digicode, il suffit de se persuader que la combinaison qu'on rentre est la bonne pour que la porte/whatever s'ouvre.

En ce qui concerne ta technique de disparition (pour les PR collants ou agressifs), je n'ai jamais réussi à les faire disparaître, je sentais leur présence dans mon dos et, comme en vrai, je me retournais de peur qu'on ne m'attaque par derrière...
Manque de persuasion ^^

back to top
Gremlin'
Petit et vert
Apprenti rêveur
18
Venu le: 13 Oct 2011
RL: 13
Lieu: Québec, Canada

MessagePosté le: Mar 19 Jan, 2010  Répondre en citant

BkM- a écrit:

il suffit de se persuader que la combinaison qu'on rentre est la bonne pour que la porte/whatever s'ouvre.

Dans mon cas j'étais sûr que ça n'allait pas ouvrir. J'ai fait un code au hasard sur un cadenas au hasard parmi les casiers de l'école et ça s'est avéré être mon propre casier à un endroit différent. smile

BkM- a écrit:
En ce qui concerne ta technique de disparition (pour les PR collants ou agressifs), je n'ai jamais réussi à les faire disparaître, je sentais leur présence dans mon dos et, comme en vrai, je me retournais de peur qu'on ne m'attaque par derrière...
Manque de persuasion ^^

Il me faudrait une technique, oui. Moi j'essaie plutôt de leur foutre une raclée, ça marche pas vraiment bien.

back to top
ze_gobou
Pwassonne à pattes
Somniologue
22
Venu le: 10 Mar 2012
RL: Je compte pu

MessagePosté le: Mer 20 Jan, 2010  Répondre en citant

Pour aller à un endroit, j'utilise la technique de l'ascenseur ^^' J'ai aussi déjà réussi à avoir l'endroit que je voulais derrière une porte ^^'

back to top
Steamblok
Novice lucide
Novice lucide
18
Venu le: 26 Oct 2010
RL: 3
Lieu: Rennes, 35000

MessagePosté le: Mer 20 Jan, 2010  Répondre en citant

Moi pour ce qui est des personnages collants a chaque fois je les salue en leur disant avec grand sourire quelque chose comme "Salut, enchanté de t'avoir rencontré mais il faut que j'y aille". Et puis je continu mon exploration, sans penser au personnage qui fait maintenant parti du passé tounge1

back to top
Greydust
Rêveur
Somniologue
34
Venu le: 05 Nov 2010
RL: une 30aine

MessagePosté le: Jeu 25 Mar, 2010  Répondre en citant

Moi en tout cas, la technique "toute puissance de la volonté" me mène presqu'immanquablement au réveil ou à un affadissement du rêve. Donc, avec les PR, je tâche d'agir comme avec de vrais gens. J'utilise au maximum le décor du rêve pour arriver à mon but, quel qu'il soit. Je n'ai pas une expérience énorme, mais une ruse que j'ai utilisé une fois était dérivée du roman "les princes d'ambre", pour changer d'endroit, je change petit à petit le décor, jusqu'à arriver à l'endroit voulu (tiens, cet endroit ressemble au petit chemin derrière chez moi, s'il y avait plus d'arbre ce serait encore plus ça, du coup des arbres sont présent un peu plus loin sur le chemin et ainsi de suite). C'est moins impressionnant que la téléportation mais on arrive aussi plus ou moins où on veut.

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères

BkM- : "... En ce qui concerne ta technique de disparition (pour les PR collants ou agressifs), je n'ai jamais réussi à les faire disparaître, je sentais leur présence dans mon dos et, comme en vrai, je me retournais de peur qu'on ne m'attaque par derrière...
Manque de persuasion ^^"

Oui, le coup de se retourner pour les nier ne marche vraiment bien que lorsque ces PR sont des nouveaux venus, genre ils arrivent sur moi en courant ce genre de chose. J'ai déjà tester sur des PR déjà dans le rêve depuis lontemps, le résultat était beaucoup plus aléatoire.
J'avais lu dans un rêve de Saphyr, qu'il avait amadouer un Ours en lui grattouillant la tête et en lui disant "mais t'es tout joulie joulie toi !" ... Chus à peu prés convaincu que ça pourrait marcher pour nimporte quel PR !?

back to top
BkM-
Onironaute
Onironaute
Venu le: 15 Mar 2011

Citation:
J'avais lu dans un rêve de Saphyr, qu'il avait amadouer un Ours en lui grattouillant la tête et en lui disant "mais t'es tout joulie joulie toi !" ... Chus à peu prés convaincu que ça pourrait marcher pour nimporte quel PR !?

Ma dernière expérience impliquait un homme dépassant aisément le double-quintal dégoulinant de sueur.

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères

8D Oui vu comme ça !
Un excés d'affection est a éviter, ça pourrai être ... douloureux.

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
22
Venu le: 05 Mar 2013
RL: 289

MessagePosté le: Ven 26 Mar, 2010  Répondre en citant

Pour ce qui est des ruses comme vous dites j'avais trouvé une méthode particulièrement efficace pour orienter les PR's.
Si vous voulez faire un peu de mise en scène ou simplement rigoler voilà la méthode (lien ici : http://www.ld4all.com/fr/forum/viewtopic.php?t=2219)

Citation:
Leçon n°1 : Le contrôle pas suggestion

Il faut savoir que tous les PR's sont particulièrement malléables. Leur comportement et leur caractère n'est réellement définit que par la façon que vous avez de vous comporter avec eux. Qui n'a jamais tenté de dire à ses personnages de rêves qu'en réalité ils n'existaient pas, pour finalement se retrouver face à un rejet en bloc de cette possibilité de leur part ? J'ai même vu certains rêveurs lucides s'interroger sur le pourquoi de ce comportement et même demander comment faire pour les convaincre qu'ils ne sont en réalité que des fragments de notre imagination.
En fait c'est une grave erreur que de partir du principe qu'ils ne le savent pas pour ensuite le leur prouver (si c'est ce que vous souhaitez à tout prix) car c'est en fait l'approche que vous avez des PR's qui est l'élément clef qui peut vous permettre de les manipuler à votre convenance. Dans le cas présent le fait penser qu'ils ne vous croient pas les amène à ne pas vous croire et limitent les chance de pouvoir les convaincre.
Imaginez que vous croisiez dans votre rêve une charmante jeune fille (pour les filles inversez les sexes, j'ai la flemme de mètre des / et des () de partout ^^ !) et que vous ayez envie qu'elle tienne le rôle de votre petite amie durant tout le rêve.
Il n'y a rien de plus simple à faire. Il vous suffit d'aller la voir et de l'aborder comme s'il s'agissait effectivement de votre petite copine, sans même en douter. Vous pouvez lui sortir un "Salut ma chérie ! Tu m'as manquée !" ou tout simplement l'embrasser si vous êtes plus confiants. Plus vous vous comporterez comme si son rôle était déjà clairement établit pour vous, plus ce sera efficace. En général une seule phrase d'introduction suffit pour que le PR adopte le rôle que vous lui avez confié. Ainsi cette jeune fille se mettra à se comporter comme si elle était votre petite amie, à tous les niveaux.

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
23
Venu le: 25 Jan 2013
RL: 92
Lieu: Lyon

MessagePosté le: Ven 26 Mar, 2010  Répondre en citant

Manny_Lectro a écrit:
Qui n'a jamais tenté de dire à ses personnages de rêves qu'en réalité ils n'existaient pas, pour finalement se retrouver face à un rejet en bloc de cette possibilité de leur part ?

Moi

Mais ceci dit, de tes deux techniques concernant le contrôle des PR's, je préfère celle par suggestion. Ca paraît moins bourrin et plus subtil. Je me souviens dans un RL où je voulais aller chez mes voisins mais des PR's bloquaient l'entrée de la porte-fenêtre (on dit "French window" en anglais, tiens ^^ ), et j'ai improvisé une petite "ruse" pour les convaincre de me laisser entrer. Ca va peut-être te paraître simpliste mais je leur ai simplement dit bonjour en leur serrant la main, laissant ainsi croire qu' "on" m'attendait à l'intérieur de la maison.
En gros, peu importe la manière, le tout c'est de s'attendre à ce que ça marche. C'est un espèce d'accord implicite entre le rêveur et le PR.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.