| Citation: |
| Donc les films, bouquins qui parlent plus ou moins du sujet, mais sans "mériter" d'être dans la lucidothèque (car ils ne parlent pas de RL), c'est bien là, non ? |
Si c'est clairement en rapport avec les rêves, le sommeil, certains états apparentés (état hypnagogique par exemple), c'est dans l'Etoffe des Songes qui est fait pour ces sujets. Si ce n'est que vaguement en rapport avec les rêves (mettons, les peintures d'Odilon Redon
et qu'on ne veuille pas spécialement parler de l'influence des rêves sur son oeuvre - si jamais c'est le cas), c'est dans le Salon de thé.
| Le fait de parler de "thé lucide" peut prêter à confusion sur l'objectif de ce sous-forum. |
Je suis complètement d'accord et je pense que ça explique le peu de fréquentation du sous-forum. C'est la raison pour laquelle j'ai posé la question. Pour la traduction, on s'est inspiré du "Lucid Lounge" (salon lucide) du LD4all international. Mais ce "lucide" semble gênant car à mon avis les gens n'osent pas y poster les sujets sans rapport avec la lucidité.
| Le topic intitulé "les blabla du salon de thé [topic à flood]" indique quant à lui clairement son intention de regrouper uniquement des hors-sujets. |
Or il faudrait que ces sujets sans rapport avec la lucidité soient postés dans le sous-forum. Et on voit de plus des tas de sujets en rapport avec la lucidité dans le topic à flood, qui sont donc perdus dans la masse et qu'on ne pourra plus retrouver.