EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Salomé 24 - Avril : illustrez des expressions saugrenues

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 5Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Salomé 24 - Avril : illustrez des expressions saugrenues
MessagePosté le: Jeu 25 Mar, 2010  Répondre en citant

Chaque mois, les membres du LD4all francophone choisissent ensemble une nouvelle quête qui leur permettra d'explorer de manière amusante les possibilités du rêve lucide. Pour les petits curieux, cette quête est appelée "Salomé 24" en l'honneur de notre première membre sur un ancien forum dont le prénom était Salomé et le jour de naissance un 24. C'est aussi la raison pour laquelle la quête se déroule du 24 au 24 !

Du 24 Mars 2010 au 24 Avril 2010 : illustrez des expressions saugrenues
Idée suggérée par zdag

Le thème du Salomé 24 du mois d'Avril 2010 sera : prenez les expressions "au pied de la lettre"

La langue française regorge d'expressions imagées et saugrenues : "avoir la tête dans les nuages", "tuer le temps", "il pleut des cordes", "donner sa langue au chat", "tirer le diable par la queue", "clouer le bec", "manger avec un lance-pierre", "l’arbre qui cache la forêt", "avoir des yeux de merlan frit", "grenouille de bénitier", "faire avancer le schmilblick", etc. etc.

Ce mois-ci, l'objectif de la quête sera pour le moins original ! Il s'agira de prendre ces expressions "au pied de la lettre" (tiens, encore une expression saugrenue... wink), c'est-à-dire de les faire se concrétiser dans un rêve lucide... histoire de voir ce que ça donne smile (allez avouez, qui n'a jamais rêvé de VRAIMENT "pousser mémé dans les orties" ? )

Quelques astuces avant de démarrer cette quête :
  • N'attendez pas d'être dans un rêve lucide pour décider sur le moment ce que vous allez faire, mais choisissez à l'avance deux ou trois expressions imagées qui vous plaisent vraiment (vous pouver vous aider de cette liste ou encore de celle-ci).
  • Réfléchissez à l'avance à une façon de concrétiser cette expression dans votre prochain rêve lucide. Ca ne signifie pas nécessairement que ça se présentera comme prévu, mais ça devrait vous faciliter la mémorisation de l'expression.
  • Avant d'aller au lit ou pendant votre WBTB, rappelez-vous les expressions que vous avez choisies.

Objectif secondaire :

Si vous avez des difficultés à remplir cette quête, vous pouvez choisir un objectif secondaire : demandez à un personnage de rêve de vous citer une nouvelle expression imagée puis de vous expliquer ce qu'elle signifie. Là encore, il pourra y avoir des surprises ! ^^

Bonne chance à tous ! :D
Une fois que vous aurez fait un rêve lucide (et que la quête soit réussie ou non) sur le thème du mois, racontez-le dans ce topic ou faites un lien vers le post de votre journal qui contient ce RL.

Vous trouverez ici la liste des quêtes précédentes.

Dernière édition par Basilus West le Dim 25 Avr, 2010; édité 1 fois
back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

MessagePosté le: Ven 26 Mar, 2010  Répondre en citant

Citation:
allez avouez, qui n'a jamais rêvé de VRAIMENT "pousser mémé dans les orties" ?

Huhu parfait pour moi ! Je me lance ! siiw

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 17 Jan 2018
RL: 92
Lieu: Lyon

Qui c'est qui veux tenter d'avoir la "tête dans l'cul" ?
Muahahahah!!!

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

Encore quelques unes très (imagées) pour s'inspirer:

- La goutte d'eau qui fait déborder le vase
- Mettre le feu aux poudres
- Casser trois pattes à un canard (Ne pas)
- coiffer qqn sur le poteau
- couper l'herbe sous le pied à qqn

Perso, je choisi d'essayer de "jeter un œil" (derrière moi par exemple)

En deuxième choix: "tomber dans les pommes" ne me paraît pas trop risqué ^^

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 17 Jan 2018
RL: 92
Lieu: Lyon

Tiens, y'en a un qui je crois n'a pas encore été cité : "1 de perdu, 10 de retrouvés". Ca serait pratique pour multiplier les objets ou les PR's ^^
EDIT : Y'a aussi le fameux "être au 7ème ciel" pour les gens qui voulaient visiter le paradis (et "être six pieds sous terre" pour l'enfer, à la limite).
En fait, y'en a des tonnes, c'est génial, j'ai intérêt à le réussir ce Salomé.

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
34
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

un conseil quand même, mémorisez vos expressions avant. ca vous évitera peut être ce qui m'est arrivé ce matin, à savoir ne pas trouver d'expression potable, et à finir par "passer l'éponge" l'expression la plus nulle à réaliser en RL ^^

back to top
svenouche
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
32
Venu le: 14 Sep 2013
RL: 5 dont 1 vrai

MessagePosté le: Sam 27 Mar, 2010  Répondre en citant

J'aime beaucoup ce salomé, qui sait, je pourrais peut être essayer de le réaliser!! En attendant quelques idées:

-Avoir le cul bordé de nouilles
ça peut être drôle!

-avoir des cornes de cocu
-découvrir le pot aux roses
-Pleuvoir comme vache qui pisse
-Avoir un accent à décorner les boeufs
-Prendre la mouche
-Etre con comme un balais
-Voir des éléphants roses

Bon aller j'arrête la, bon courage!

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 09 Avr 2018
RL: 110; 02/01/17

Héhé, ça risque d'être bien marrant
Pour moi, je vois:

-voler de ses propres ailes
-demander la recette du succès grin
-faire la pluie et le beau temps
-donner le feu vert / jouer avec le feu
(-bon, chier une pendule ça va être dur lach2 )
-avoir la science infuse ("une infusion de science, SVP!!" )
-prendre la poudre d'escampette ... et jeter de la poudre aux yeux? grin
-rencontrer un "loup de mer"
-mon petit doig m'a dit

Comme ça, j'ai une bonne petite liste d'idées pour pas me retrouver gros Jean comme devant ( grin ) !

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

J'y suis presque arrivé ce matin smile

Citation:
Alors que je poursuis quelqu'un dans une rue passante, je passe devant un magasin de friandises à emporter. Je deviens lucide.
Sur l'étal sont disposées des mini-tartes aux pommes, de galettes et d'étranges crêpes d'un blanc translucide. Je demande à la vendeuse (une japonaise au visage bleu)
ce dont il s'agit.

"Ce sont des glaces très, très fines" me répond-elle.
- Très bien, vous allez m'en donner un échantillon.

Je porte celui-ci à ma bouche. C'est tiède, moelleux, un peu sucré, comme de la pâte de riz. Soudain, je me rappelle l'objectif du Salomé.

- Dites-voir, vous pourriez me citer une expression bizarre de par chez vous?
(La vendeuse réfléchit) - Mh... il y en a bien une... "Même Libé n'est pas corrélé."
- Qu'est-ce que ça veut dire?!

Et c'est là que je me réveille... zut!

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères

Hérisson, ça rime! lach1 Ca veut dire que le corrolaire de Mémé Libé n'existe pas, bien sûr. grin

A moi! biggrin

Citation:
(...)

Je pense à réaliser le Salomé des expressions saugrenues. A l'état de veille, j'ai choisi "Voler de ses propres ailes". Mais pour ça, encore faut-il avoir des ailes! grin J'entreprends donc de m'en faire pousser...

Je serre le poing droit devant mon visage, en me concentrant. Puis brusquement, j'étend le bras sur le côté, comptant déployer mon aile droite. ...Gros bide lach2 , une écharpe blanche que j'avais apparemment autour du cou, se déploie dans la même direction que mon bras rolleyes Il semblerait que j'ai réussi à déclencher un souffle de vent, enfin je préfère me dire ça plutôt que j'ai réussi à contrôler une écharpe, wouhou. bounce

Je fais de même avec le côté gauche. Même bide, même écharpe qui fait flap-flap, c'est craignos put*in!! lach2 En plus, j'entends un PR pas loin (jeune homme, selon la voix) qui explose de rire
(tiens, une autre expression grin ) , un bon gros fou rire frénétique; je me sens un peu ridicule grin mais bon, je passe.
Pendant toute cette scène, la vue était à la troisième personne, parfois très près de moi, mais je peinais à réintégrer mon corps, même si je me contrôlais. L'effet de la tentative d'introduction du fantastique, normalement (relativement) absent de mes rêves?

Puis... (par force de concentration je suppose?) deux ailes se déploient dans mon dos!! J'ai honte de l'avouer, mais je ne sais comment j'ai fait exactement shy2 si ce n'est que je me voyais à la troisième personne, comme dans un mirroir.
J'observe mes ailes. Des ailes d'oiseau, pas immenses mais de taille raisonnable.

Humm... Disons que c'est le plus ressemblant que j'ai trouvé. Les rémiges primaires (bout des ailes) sont bien plus arrondies.

Mon aile droite est blanche, la gauche, dorée. Je suis fier de moi sur le moment ! Depuis le temps que je veux me faire pousser des ailes, ce Salomé est un très bon prétexte colgate .

Deuxième phase: le vol. flying Hum... disons que c'est approximatif shy2 . Je ne décolle pas beaucoup, et le vol sans ailes reste plus... intuitif ^^ Mais bon, c'est un début! grin Je tenterai de faire mieux wink

(...)

Le rêve complet dans mon JR: Vole de tes propres ailes.

Dernière édition par Saphyr le Sam 27 Mar, 2010; édité 1 fois
back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Bravo pour ce bout de Salomé, Hérisson. smile

Et félicitations, Saphyr ! rechterduim omhoog met knipoog
Même "approximatif", c'est quand même bien joué.

back to top
Orion
Dreamwalker
Somniologue
27
Venu le: 29 Avr 2014

Bravo à vous deux ! 8D

"Exploser de rire"... Je crois bien avoir trouvé mon expression à illustrer !

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères

Merci Inis et Orion! colgate

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

MessagePosté le: Dim 28 Mar, 2010  Répondre en citant

A mon tour ! Voilà mon extrait de JR pour le Salomé :

Citation:
Ma lucidité est plutôt bonne et je pense aussitôt à mon objectif du salomé 24, pousser mémé dans les ortilles. Et justement ça tombe plutôt bien car il y a en face de moi, au milieu des gens qui parcourent le pont, une vieille dame toute rabougrie avec une canne et d'épaisses lunettes noires. Je me dis qu'aujourd'hui le rêve coopère et que c'est chouette, et je me saisis de la vieille, littéralement.
Pour améliorer le tout, dans un petit coin de terre à l'angle d'un mur, à gauche d'une baie donnant sur les nuages, il y a des plantes sauvages, et notamment des ortilles !
Ni une ni deux je fais prendre un peu d'élan à la mémé et je la balance dedans malgré ses cris.
Une fois ma besogne effectuée, je décide de faire un tour.

Sinon, Saphyr, ça t'embête pas si j'utilise l'expression "exploser de rire ?" pour le prochain coup ?

back to top
Saga
rêveur patient
Novice lucide
22
Venu le: 23 Avr 2010
RL: 1
Lieu: Suisse

MessagePosté le: Dim 28 Mar, 2010  Répondre en citant

Bon voilà je pense avoir accompli le Salomé du mois ^^ ( j'en suis pas sur)
Cette nuit j'ai pris lucidité 3 fois, aux deux première, réveil immédiat, et le troisième c'était gagné. 8D
( Saphyr à mis son rêve ici donc je vais le mettre aussi, j'espère ne pas faire une boulette. shy2 )

Je marchais sur un trottoir, le temps était assez mauvais, sur ma droite de l'autre côté de la route, quelques arbres étais là. Je suis lucide dès le début du rêve ( en fait je crois avoir fais un MUO après ma deuxième lucidité. grin ) Je me dit que cette fois c'est la bonne. je commence à marcher assez vit en me frottant les mains ( tout devient un tout petit peu plus coloré ) et je me met à courir. Je pense à m'envoler et là, je remarque qu'il y a bientôt du vide. j'utilise alors la technique '' SuperMan '' en pointant mon bras dans les air et... Je vol, j'ai réussi ! 8D

Désolé j'ai appuyé sur '' envoyer '' à la place de '' prévisualisation '' , je reprend lachtraan
( au moins je l'aurais fais ma boulette. mrgeen )

<mod>Voilà, c'est réparé, j'ai tout collé dans le même post et supprimé le suivant ^^ </mod>
Malheureusement je m'aperçois que je peine à garder de l'altitude et je commence à tomber un petit peu. shy2 je me dit alors... '' Pourquoi ne pas sauter d'immeuble en immeuble ? '' ( sur les côtés ) Je commence donc à rebondir tel une ball de ping pong ( par contre le réalisme c'était pas ça. overspannen ) Les immeuble on alors pris feu et la chanson '' Stone the crow '' de down vient s'ajouter à tout ça. Je remarque alors que tout s'efface un peu, j'ai du mal a voir les chose distinctement, je pense vite au salomé ( eek2 ) sans trop réfléchir je fonce contre un chariot remplis de pomme ( tout du moins je le crois whatsthat ) et durant l'impacte je me réveille.

M'enfin voilà, pour moi c'est pas très très claire vers la fin, c'est plus une tentative ou j'ai réussi ? eh

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 5Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.