EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Les blabla du salon de thé (topic à flood) - II

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 5 sur 7Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Auteur  Message 
~Rivel~
Reprise
Somniologue
28
Venu le: 16 Juin 2012
RL: Régulièrement

MessagePosté le: Mer 09 Juin, 2010  Répondre en citant

Yop ! J'étais un peu fâché ces derniers jours avec les rêves lucides, mais me revoici. ^^

<mod> Il y a un topic "Me revoilà" pour dire ça. </mod>

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

MessagePosté le: Jeu 17 Juin, 2010  Répondre en citant

Si Pablo Picasso avait pu imaginer un jour que son nom soit un anagramme de... Pascal Obispo. Il y a fort à penser qu'il eut changé de nom. grin1

back to top
Echoes
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 18 Aoû 2013
RL: 3

MessagePosté le: Jeu 17 Juin, 2010  Répondre en citant

eh Pablo Picasso -> Pacol Pabisso -> Pascol Abispo -> Pascal Obispo wow

Je me demande si ça a été fait consciemment par ses parents ?

back to top
Polga
haaveilija
Somniologue
Venu le: 05 Nov 2010

MessagePosté le: Ven 18 Juin, 2010  Répondre en citant

Et un grand merci à vous pour m'avoir fait taper "Pascal Obispo" dans wikipedia à 2:43 du matin.

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

MessagePosté le: Jeu 24 Juin, 2010  Répondre en citant

Z'avez vu hier c'te fin toute pourrie qui z'ont fait à "Lost" !?
Y sont chiant les Amerlok pour ça ! Depuis "X-Files" déjà ils se sont lancé dans le principe des scénario à énigme qui progrésse lentement au fil des épisodes, sauf qu'ils ne savent eux même pas du tout qu'elle est la fin du truc !!!
Y rajoute des trucs mystérieux ou vaguement symbolique de temps en temps pour relever la mayo et quand ils arrivent au moment de faire la fin ils se retrouvent comme des cons face à tout un tas de bric à brac incompatible entre eux !
Bah là ça a pas manquer ils ont tenter de sauver les meubles, ils se sont raccrocher au branches, ils ont noyer l'poisson en
Cliquez ici pour voir le message caché ( il peut contenir des spoilers )

mais au final on ne sait toujours pas (et eux non plus dailleur) qu'est que c'est que cette put**n d'ile et pourquoi il s'y passe autan de trucs bizarre hand voor hoofd
Au mieux on peut être content pour Hugo !
Enfin au moins c'est pas pire que la fin de "John Doe" !!! Vous l'avez vu ? Affligeant n'est il pas !?
Alors ouais on va me dire ils s'en foot de la fin, se qui comptent pour eux c'est que les gens regarde ! Sauf que perso j'adorais John Doe mais quand j'ai vu la fin ils pouvaient toujours repasser la série ça m'intéressait plus, j'ai jamais re-regarder.
Tu prends "Fringe" ou ..ah mer-credi- j'ai oublier le nom.. Trésholl !? Celui avec la foret de verre là, et le signal qui fait saigner du nez ! Eux ils avaient des fins correctes, s'ils repassent je re-regarde !

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40

Ben moi j'ai jamais regardé Lost, car j'avais trop peur de l'arnaque, de s'accrocher à un truc pour être déçu à la fin... donc vu ce que tu dis, je ne regrette pas.

Par contre Fringe j'ai arrêté, parce que j'étais pas trop branché pour rêver de Labo, de mutant ou autre... c'est pas que ce soit impressionnant, mais comme je ne regarde pas trop ce genre de truc d'habitude, ça à eu un effet immédiat... Une nuit complète avec des intrigues glauques. overspannen

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères

Bah j'la sentais bien venir aussi l'arnaque. C'était suffisament long pour qu'on s'aperçoive bien qui savaient pas où ils allait (les scénaristes). Mais bon c'est comme en amour t'espére toujours t'être planté ! ( Je réalise soudain que tout le monde ne comprendra pas cette phrase !)
Dans "Fringe" c'est ça que j'amais bien, le côté glauque et barré !

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40

J'imagine, ceux qui n'ont pas senti l'arnaque n'ont pas du être déçu par la fin non plus... smile

Dernière édition par NOUVEAU FORUM le Jeu 24 Juin, 2010; édité 1 fois
back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Je n'ai rien vu de tout ça. Merci de m'avoir confirmé que j'avais gagné du temps^^.
Enfin, j'ai quand même suivi une partie de John Doe, mais j'ai décroché avant la fin que je ne connais pas. Du coup c'est sans regret. smile

back to top
Echoes
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 18 Aoû 2013

Pourquoi est-ce une arnaque ? Pourquoi est-ce que tu considères ces 6 dernières années à regarder Lost comme une perte de temps ?
Une série ne se base pas que sur le dernier épisode; le plaisir de suivre cette série se trouve lorsque elle est en cours : on se pose des questions, on cogite, on fait des théories, on s'attache à des personnages, aux histoires, etc.

Moi aussi j'ai été déçu au départ par cette fin (j'ai suivi la VO, donc ça fait un moment), mais avec le recul, je me dis qu'elle convient bien à la série, ou du moins j'en retiens les meilleurs éléments.

Et puis comme je le dis plus haut, épisode finale pourri ou pas, Lost reste une des meilleures séries qui ait jamais été créée.

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 18 Sep 2017
RL: 110; 02/01/17

Nan, je participerai pas au débat Lostien, vu que j'ai pas suivi la série... Mais tapez vous, boudiou!! Je parie sur Oktave, faut bien que ses longs bras d'orang outan lui serve reallybiggrin.

En fait vous m'avez fait penser à ce que j'ai dit sur le tchat hier: Notre cher Dr House fait des RL!! crazy2
Arrow cf l'épisode passé mardi dernier et qui est une rediffusion de l'avant dernière saison, celle de l'année dernière, merci TF1, où House se plonge dans ses rêves pour revivre son accident de bus, vu qu'il a tout oublié. L'épisode est en deux parties:
"Dans la tête de House..."
"...dans le coeur de Wilson"
D'après ce que j'ai vu, c'est dans le deuxième qu'il fait des RL. Le mot n'est malheureusement pas employé... sadblauw

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères

Ya aussi la fois où il est dans le coma aprés s'être fait tirer dessus et qu'il s'aperçoit que tout ce qu'il voit est bidon. Et il me semble que ya encore d'autre moment comme ça mais je sait plus trop quand.

Echoes se qui m'énerve un peu là dedans c'est que l'enigme de qu'est ce que c'est que cette île est quand même le moteur de l'intrigue. Si l'intrigue était autre je me serait parfaitement contenter du peu de détail qu'ils donnaient ... M'enfin bon ya qu'à dire que chus content pour Hugo ! C'était mon préféré grin ...

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Ben moi pour Lost, j'ai été surprise par la fin, mais pas vraiment déçue, ça reste dans la continuité de la mystérieuse série.
Évidemment, c'est de l'arnaque, on sent bien le "bon ben on va faire comme ça, les gens nous emmerderont pas puisque ça explique qu'il y ait pu y avoir tant d'incohérences qu'on n'expliquera finalement pas", mais c'est pas si déplaisant.

Le petit + de cette série, c'est surtout les personnages super attachants dont on finit par connaître la vie assez précisément. J'ai donc considérée la série comme "finie" dès lors qu'on a eu toutes les informations nécessaires pour comprendre chacun des personnages principaux.
Et... non contente d'avoir ENFIN vu les derniers épisodes de la dernière saison, ben j'en rajoute une couche et je repars de la première, ne serait-ce que pour voir les indices qu'on nous donne tout au long des premières saisons, qu'on n'aurait jamais repérés sans avoir vu les suivantes ^^

En fait dans l'ensemble je suis du même avis qu'Echoes.

Et puis ça donne des RN sympa, Lost rolleyes rolleyes rolleyes

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 13 Fév 2017
RL: 92
Lieu: Lyon

Lost c'est à chier. J'me suis tout tapé dans l'espoir de voir un truc de bien à la fin. Et ben non.

The Wire, par contre, est largement supérieure à Lost, c'est pas du grand public. C'est pour l'élite

Trêve de plaisanterie, les scénaristes de The Wire savent écrire une histoire, et surtout, ils n'inventent pas des circonvolutions à chaque saison histoire de gagner un peu plus de fric. C'est une série où il y a des retournements de situation à chaque scène et non à chaque fin d'épisode. C'est également écrit par un ancien journaliste au Baltimore Sun, donc ce qu'il raconte, c'est du vécu.

Bref ^^

back to top
Archangel
Ange Onirique
Apprenti rêveur
22
Venu le: 19 Juil 2011
RL: 2
Lieu: Basse Normandie

Lost j'ai laché à la saison 3, je sais plus pourquoi et lorsque j'ai essayé de m'y réintéresser, j'étais perdu donc j'ai abandonné l'idée de suivre et puis sa passait trop tard. kiekeboe Le hasard fait bien les choses puisque j'ai appris tout à l'heure que c'était la fin, j'ai regardé un résumé de la fin et j'ai bien fait de décrocher.. Une histoire assez tiré par les cheveux moi qui pensé que c'était juste l'histoire de naufragés qui devaient suvivre contre "les autres", j'étais loin de la plaque. Avant que la série ne se finissent les scénaristes avient dejà dit que à la fin de la série toute les réponses ne seraient pas données et qu'il faudrait en tirer ses propres conclusions. (des PR cachés? overspannen )

Ce qui attire dans ce genre de série c'est le mystère et sa marche mais plus dur sera la chute.

J'ai regardé Fringe (assez glauque) et John Doe mais pas jusqu'au bout, le mystère j'adore. biggrin

<mod>(Mary) Je me suis permis de transférer quatre message parlant du film Inception dans un topic plus général qui en parlait déjà smile vous pourrez les retrouver ici</mod>

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 5 sur 7Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.