EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

La Grande rubrique du WBTB - Partie II

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 5Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur  Message 
Arturus
Somniologue
Somniologue
Venu le: 01 Fév 2011
RL: 1
Lieu: Dans un rêve...

La Grande rubrique du WBTB - Partie II
MessagePosté le: Mar 16 Fév, 2010  Répondre en citant

<mod>Ceci est la partie II de "La Grande Rubrique du WBTB". C'est l'endroit où discuter de tout ce qui est relié au WBTB, que ce soit vos difficultés, vos questions ou vos succès.
Vous trouverez la partie I ici.</mod>

J'aimerais savoir si ma méthode est bonne pour le WBTB.
Alors je commence,
-Je me réveille de moi même durant la nuit car, j'ai bu un verre d'eau avant de me coucher.
-Ensuite je vais au toilette, je vais dans mon lit et allume ma lumière.
-Je lis des textes sur le rêve lucide bien sur et mon cahier de rêve durant environ 10 minutes.
-Ensuite, je me répète environ 15-20 fois ­­­­''Maintenant je vais rêver.Je rêve.Je me rend compte que je rêve.

Je vous pose cette question car, je veux aussi savoir si je fait sa inutilement ou cela peut me mener à de bon résultats.

Je fais cette méthode 6 jours / 7 jours car, j'ai de l'école la semaine et j'ai besoin de sommeil. Puis le vendredi soir je pourrais faire un WBTB mais plus long environ 45-60 minutes.

Merci , j'attend vos réponses! smile

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 13 Fév 2017
RL: 92
Lieu: Lyon

Et nous on attend tes résultats !

back to top
Xenox
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 27 Juil 2010

Un conseil Rêveur3, fais ça le week-end, tu risques d'être crevé en cours si tu fais ça une semaine de cours...

Et comme je te l'ai dis sur le chat, si tu exécutes bien le truc, t'as de grandes chances de réussite, mon premier RL et survenue à l'aide de la méthode WBTB + MILD.

Et comme le dis Basilus dans ses conseils pour les débutants, une fois ton premier RL venu les autres seront plus faciles à avoir ( la semaine qui à suivit mon 1er RL j'ai fait 3 RL wink ) .

Bonne chance, et tiens nous au courant ^^

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

La méthode est bonne. Reste à savoir, comme le remarque Xenox, si ce n'est pas trop génant dans ton rythme de vie et s'il ne vaut mieux pas se consacrer à des WBTB d'une bonne durée le week end quand tu peux faire la grasse matinée. Pour la formule d'autosuggestion, tu peux à mon avis raccourcir pour que ça soit plus percutant : sachant que chaque nuit on rêve, ce n'est pas la peine de dire : "Maintenant je vais rêver", il me semble. Un truc comme : "Quand je rêve, je me rends compte que je rêve" devrait faire l'affaire.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Toujours au sujet de l'autosuggestion, pense à la placer au plus près de l'endormissement. wink

back to top
Arturus
Somniologue
Somniologue

D'accord merci pour vos précieux conseil je vais les appliquer et vous redonner de mes nouvelles!

back to top
Arturus
Somniologue
Somniologue

MessagePosté le: Ven 19 Fév, 2010  Répondre en citant

Si je reste 1h de temps debout quand je fais un WBTB est-ce que lorsque je vais me recoucher je vais me rendornir facilement ou bien sa va être long car, je suis trop éveillé?

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Rêveur3 a écrit:
Si je reste 1h de temps debout quand je fais un WBTB est-ce que lorsque je vais me recoucher je vais me rendornir facilement ou bien sa va être long car, je suis trop éveillé?

Tu nous raconteras^^.
En fait ça dépend de ta facilité à te rendormir, certaines personnes le font quasi immédiatement et d'autres sont très longues (voire même ne se rendorment pas cry ).

back to top
Kévin_du_13
Somniologue
Somniologue
29
Venu le: 29 Juin 2012
RL: 36

Citation:
En fait ça dépend de ta facilité à te rendormir, certaines personnes le font quasi immédiatement et d'autres sont très longues (voire même ne se rendorment pas )

C'est pour cela que j'ai été contraint de retirer le WBTB de ma méthode.

back to top
Arturus
Somniologue
Somniologue

Ok, oui je vais vous redonner de mes nouvelles debord. Je laissais cette nuit! tounge2

back to top
Franzy
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 03 Avr 2012

MessagePosté le: Lun 05 Avr, 2010  Répondre en citant

Désolé de up ce topic m'enfin y'a que ici que je pourrai parler de ma tentative de la nuit dernière:
0:50=>Je règle mon réveil pour 2 heures..(oui je sais pas bien)
5:25=>Je me réveille.
5:40=>J'essaye de me rendormir(+MILD à l'appui)
6:00=>Toujours rien...(pis y'a une de mes montres qui bug qui sonnent toutes les 2 mins ..peux pas dormir)
6:30(?)=>Je sais pas trop mais je crois qu'à cette heure je dormais toujours pas...
Temps inconnu=>J'ai réussi à dormir.Mais rien même pas un souvenir,ni un fragment!
Vers 11:45 je crois=>Réveil.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

MessagePosté le: Lun 05 Avr, 2010  Répondre en citant

Pas de problème à up un Grand Topic en post-it, ils sont faits pour ça. smile

La première chose à faire quand on se lance dans le rêve lucide, c'est d'améliorer son souvenir de rêves. Si tu ne l'as pas fait, ne t'étonne pas de ne pas t'en souvenir, ce ne sont pas les méthodes d'induction qui aident à cela. Maintenant, quel est exactement le problème que tu as rencontré ? Le fait de ne plus pouvoir t'endormir ?

back to top
misscool05
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
25
Venu le: 17 Jan 2011
RL: 11/12

MessagePosté le: Mer 07 Avr, 2010  Répondre en citant

Merci pour les conseils, j'essayerai de les suivre ^^
Par contre, es-ce nécéssaire de lire quelque chose sur les rêves lucides après s'être levé ? L'ordi n'est pas à ma disposition dans ces heures là..
Ou le simple fait d'y penser peut être suffisant ?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

MessagePosté le: Mer 07 Avr, 2010  Répondre en citant

Ce n'est pas nécessaire. C'est recommandé parce qu'effectuer une tâche mentale avant de s'endormir peut entraîner des rêves en rapport avec le sujet de cette tâche (par exemple, si tu fais des mots-croisés, tu peux rêver de mots-croisés). Donc si on pense à la lucidité, ou qu'on lit des textes sur les rêves lucides, ça peut aider. smile

back to top
Vragor
Novice lucide
Novice lucide
23
Venu le: 26 Nov 2010
RL: 5

MessagePosté le: Jeu 08 Avr, 2010  Répondre en citant

Hmmm j'ai une question a propos du WBTB.
Qu'est ce que vous entendez par "être actif" ?

C'est toujours possible de rester dans son lit mais de s'occuper ? Genre je prend mon portable, je me déchaine sur des jeux, je vais faire un tour sur internet avec.

Vous considérez ça comme de l'activité ?

Parce qu'a mon avis dans les conditions où je suis, a 3h du matin je vais pas aller loin sans qu'on me prenne pour un fou insomniaque.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 5Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.