EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

La Grande rubrique du WBTB - Partie II

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur  Message 
Venu le: 23 Juil 2011
RL: 29
Lieu: /!\ /!\ http://reveurslucides.xooit.fr/index.php

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2010  Répondre en citant

Ok merci smile bon je vais dormir moi quand même et tenter et j'espère que ça va marcher je pense que je me lèverais vers 6 h du math' pour le WBTB en tout cas merci beaucoup encore pour tes conseils je marquerais demain si ça a marcher

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2010  Répondre en citant

Thom a écrit:
Ensuite il faut essayer de résister à la tentation de bouger ou de se gratter, c'est super dur parfois, mais si tu y arrives ça marche bien (ça peut même induire une PS). Il paraît que l'envie de bouger c'est en fait le cerveau qui envoie un signal au corps pour voir si il est endormi, donc si tu bouges pas ça lui fait croire que c'est ok il peut s'endormir (d'où la PS: parce que ton corps est endormi alors que tu es encore conscient). (<- tout ça je suis pas sûr de l'explication scientifique)

Je crois que c'est surtout TRES pseudo-scientifique, surtout le fait que ça puisse "provoquer" une PS. wink Mais bon, si jamais ça marche, tant mieux. ^^
Citation:
Une heure ça fait beaucoup! Normalement c'est juste quelques minutes il me semble. En tout cas moi j'ai jamais fait plus que 10 minutes.

Ca dépend ce que Yagami57 compte faire. Si c'est pour le DILD, la durée conseillée du WBTB est en effet de 45 mn à une heure. Pour le WILD (ce qui n'est pas conseillé pour les débutants de toutes façons), alors un réveil bref suffit (et on se passe la figure sous l'eau si on se sent dans le pâté et on craint de se rendormir comme une masse).

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2010  Répondre en citant

Basilus West a écrit:

Je crois que c'est surtout TRES pseudo-scientifique, surtout le fait que ça puisse "provoquer" une PS. wink Mais bon, si jamais ça marche, tant mieux. ^^

Oui justement c'est pour ça que j'ai précisé que l'explication scientifique c'est pas sûr et que j'ai mis "il paraît"^^ en tout cas ça a "marché" une seule fois sur moi et depuis je veux plus rééssayer parce que la PS ça m'a foutu les jetons shy2 (j'ai eu une HH bien flippante)

Edit: en parlant de WBTB, c'est plus à la mode de se donner RDV sur le chat pour se tenir compagnie lors des WBTB? Elle était bien pourtant mon idée (voir ici)

back to top
Satie
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 19 Juil 2010

Petite question relative au WBTB
MessagePosté le: Dim 11 Juil, 2010  Répondre en citant

<mod> Question relative au WBTB collée dans le Grand Topic du WBTB </mod>

Bonjour.

Comme vous l'aurez deviné, je suis encore débutant dans la pratique du RL. Me rappelant maintenant bien de mes rêves, je vais commencer à essayer de devenir lucide en pratiquant une technique d'autosuggestion.

J'ai lu sur le topic "Conseils utiles pour les débutants" que le WBTB permettait de multiplier par 5 les chances de faire un RL. Je voulais juste savoir si en pratiquant cette méthode, on ne risquait pas d'être un peu fatigué le lendemain matin? Étant étudiant en médecine (ce qui me prend énormément de temps), je ne peux pas vraiment me permettre d'être fatiguer le matin. shy2

Merci d'avance pour les futurs réponses, et n'hésitez pas à me donner quelques conseils pour débutants; ça me ferait très plaisir. wink

Dernière édition par Satie le Mar 13 Juil, 2010; édité 1 fois
back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Coucou,

Si, bien sûr, si tu fais un WBTB tu risques d'être fatigué le matin (surtout si tu as des difficultés à te rendormir ensuite, ce qui peut arriver), c'est pour ça qu'il vaut mieux réserver cette expérience aux vacances ou gros week-ends. Je pense qu'il vaut mieux éviter en semaine, surtout en médecine pale

back to top
Satie
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 19 Juil 2010

Ok. Merci pour ta réponse. ^^

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

En effet, il ne faut pas que le WBTB empiète sur ton temps de sommeil, d'autant qu'on conseille généralement d'avoir une durée de sommeil assez longue (plus de 8 heures) pour faire des RL (les RL arrivent assez rarement avant 6 heures de sommeil). Cela signifie qu'il faudrait te coucher plus tôt pour prendre en compte la durée du WBTB (plus le temps de noter tes rêves, le temps d'autosuggestion, etc.) et que si tu n'en as pas la possibilité, il vaudrait mieux, comme le dit Mary, réserver cela pour les week-ends.

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

MessagePosté le: Mer 14 Juil, 2010  Répondre en citant

Bonjour bonjour, on me voit de partout depuis que je suis inscrite
Alors comme c'est les vacances, j'ai décidé de tenter cette technique suivie de l'autosuggestion, mais je me demandais s'il vaut mieux rester quelques minutes seulement éveillé ou attendre plus longtemps.

Et quand on fait cette méthode, il n'y a pas de risques qu'on mette beaucoup de temps à se rendormir, une fois qu'on est réveillé ?

Parce qu'au bout d'un moment, c'est tellement soulant que la motivation part petits à petits et quand je me réveille j'ai même pas l'impression d'avoir dormi.

Je dis ça parce que ça m'est arrivé cette nuit, mais en même temps c'était tout raté parce que j'ai décidé de faire ça à 6h (c'était pas prévu, mais les moustiques m'ont torturées). Je suis restée à lire une demi heure, et pusi je me suis couchée à 6h30, je suis restée une demi heure, j'arrivais plus à dormir cry

Enfin, je pense qu'il est plus utile de faire ça quand on est bien crevé, genre à 3-4 heures du matin, on s'endort peut-être plus facilement.

FIn bon, j'en reviens à ma question de début qui était : combien de temps éveillé est le mieux pour provoquer un rêve lucide ?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2010  Répondre en citant

ecriture a écrit:
j'en reviens à ma question de début qui était : combien de temps éveillé est le mieux pour provoquer un rêve lucide ?

Je te renvoie six posts plus haut.
Citation:
quand on fait cette méthode, il n'y a pas de risques qu'on mette beaucoup de temps à se rendormir, une fois qu'on est réveillé ?

Et finalement, tu peux lire les trois pages de ce topic : je viens de le faire, ce n'est pas si long et tu auras toutes les réponses à tes questions. tounge2

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2010  Répondre en citant

Bon d'accord, je me lance dans la lecture siiw

EDIT : A oui en effet, je viens de voir le message. Dans mon cas, il faut donc que je reste environ 45 min.
Cela dit, pour l'instant je ne crois pas que cette méthode me soit utile, j'en suis encore à la phase de remémoration des rêves ^^

back to top
*** Nouveau Forum***
Novice lucide
Novice lucide
22
Venu le: 04 Sep 2010
RL: 1

Ce soir je teste le WBTB = )
MessagePosté le: Jeu 22 Juil, 2010  Répondre en citant

<mod> Question sur le WBTB collée dans la Grande Rubrique du WBTB </mod>

Bonjours ce soir je teste le WBTB car je n'arrive pas a avoir de RL alors d'après se que j'ai lu c'est la meilleur manière pour faire des RL je compte mettre mon reveil a 3h30 et lire le forum pendant environ 15 minute
Es que sa suffit ?

Merci d'avance ^^

back to top
le reveur
guerrier du reve
Somniologue
21
Venu le: 26 Juil 2010
RL: 2 cours
Lieu: quebec

Oui sa devrais être bon mais pour l'heure sa dépend a quel heure tu te couche.

back to top
*** Nouveau Forum***
Novice lucide
Novice lucide
22
Venu le: 04 Sep 2010
RL: 1

je me couche vers 23h30 ou 00h00

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Re: Ce soir je teste le WBTB = )

justgold a écrit:
je compte mettre mon reveil a 3h30 et lire le forum pendant environ 15 minute
Es que sa suffit ?

Je te fais la même réponse que Basilus à ecriture 5 posts plus haut. wink

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

justgold a écrit:
Es que sa suffit ?

Il faut bien sûr pratiquer quelque chose comme le MILD ou l'autosuggestion en allant se recoucher car le WBTB n'est pas une technique en soi.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.