EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

La Grande rubrique du WBTB - Partie II

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 5 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Dim 01 Aoû, 2010  Répondre en citant

Citation:
j'hésite entre le MILD et le WBTB mais je sais que le WBTB + MILD donne de très bon résultat. Que me conseillez vous ? MILD + WBTB ou que MILD ?

Le MILD inclut nécessairement un WBTB.
Citation:
Mais je n'ai pas trop bien compris comment régler son réveil pour le WBTB quelqu'un pourrais m'éclairer sur ce sujet ?

En résumé, 4h30 ou 6 heures après l'heure du coucher. Donc si tu te couches à 11 heures du soir, tu règles ton réveil pour 3h30 ou 5 heures du matin. Lis le reste du topic pour plus de détails, ça doit être expliqué 143 fois dessus.

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2010  Répondre en citant

Je pense que c'est pas mal si on arrive à se réveiller naturellement pour le WBTB. Comme ça on aura pas interrompu un cycle.

back to top
Floréal
Rêveur Romantique
Apprenti rêveur
22
Venu le: 11 Mai 2015
RL: 1

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2010  Répondre en citant

J'me suis couché, j'me suis reveillé naturellement a 6h (J'avais clairement demandé a me reveiller juste après mon rêve et de m'en rappeler en autosuggestion) et j'men suis servi de se reveil pour faire un WBTB mais j'ai mis trois plombes a m'endormir donc j'ai refais un RN..

back to top
Elektro
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 18 Mar 2011

MessagePosté le: Lun 09 Aoû, 2010  Répondre en citant

Basilus West a écrit:
Citation:
j'hésite entre le MILD et le WBTB mais je sais que le WBTB + MILD donne de très bon résultat. Que me conseillez vous ? MILD + WBTB ou que MILD ?

Le MILD inclut nécessairement un WBTB.
Citation:
Mais je n'ai pas trop bien compris comment régler son réveil pour le WBTB quelqu'un pourrais m'éclairer sur ce sujet ?

En résumé, 4h30 ou 6 heures après l'heure du coucher. Donc si tu te couches à 11 heures du soir, tu règles ton réveil pour 3h30 ou 5 heures du matin. Lis le reste du topic pour plus de détails, ça doit être expliqué 143 fois dessus.

Ah, moi je croyais que c'était 90 minutes avant le réveil...
Je note alors !

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

MessagePosté le: Lun 09 Aoû, 2010  Répondre en citant

Elektro a écrit:
Ah, moi je croyais que c'était 90 minutes avant le réveil...
Je note alors !

Tu ne dois pas avoir si tort que ça non plus, car il me semble que LaBerge parlait d'un WBTB 60 minutes avant l'heure de lever habituel. Mais il faudrait vérifier dans un de ses bouquins ou articles, et je n'ai plus le temps. Et secondement, en le faisant juste une heure avant le lever habituel, ce n'est peut-être pas évident d'avoir envie de se rendormir.

back to top
rayquaza
Ombre de Rêve
Onironaute
22
Venu le: 22 Avr 2013
RL: 6RL

MessagePosté le: Mer 11 Aoû, 2010  Répondre en citant

A l'aide s'il vous plait j'ais besoin d'aide.Il y a de cela environ 1ans j'ais débuter ma quête vers les RL.Ensuite pendant un mois j'ais réussi a avoir mon premier RL.
Au bout de 6 RL j'ais décider de faire une pause, mais maintenant que je m'y remet je suis perdu, j'ais l'impression de recommencer au début avec juste les connaissances.
Je fait des WBTB/MILD mais vue que je me couche a 3heure du matin environ je ne sais pas a quel heure je dois me lever pour le WBTB et ni la phrase que je dois me dire dans la tête, ni comment se convaincre de réussir lors de l'autosuggestion.
S'il vous plait aidez moi. cry

EDIT:Sois je suis nul ou soit j'ais rien compris, il faut se lever une heure avant le vrai réveille?Mais comment fait-on si on ne sait pas l'heure pile ou on va se réveiller?
Merci de vos réponse smile

Dernière édition par rayquaza le Mer 11 Aoû, 2010; édité 1 fois
back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

MessagePosté le: Mer 11 Aoû, 2010  Répondre en citant

La réponse pour savoir à quelle heure se lever pour le WBTB se trouve dans les posts juste au dessus. Merci de lire les topics avant de poser tes questions (voir charte du forum).

Pour les questions sur l'autosuggestion et le MILD, ce n'est pas le bon topic.

back to top
taiji
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 04 Sep 2010
RL: ~37
Lieu: Nantes - Vannes

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû, 2010  Répondre en citant

Les WBTB j'en est pas fait beaucoup mais pour moi la meilleur solution n'est ni le temps qu'on reste éveiller ni le faite de lire des truc sur le RL. Pour moi c'est le fait de stimuler le cerveau d'être super bien réveillé.

Je l'es fait plusieurs fois ou j'etais assis sur une chaise a lire des truc comme un zombie et de trop être déçus de m'être lever pour rien.

En revanche je me souviens d'une fois ou je devais me lever tôt pour envoyer ma sœur quelque pars (trop pas motiver). J'ai pas du tout penser au RL j'ai pris un café, la voiture, après etre tellement réveiller j'ai hésiter a me rendormir vue que j'etais en forme au final je me suis dit bon on va quand même le faire et j'ai fait un de mes plus beaux RL smile.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû, 2010  Répondre en citant

Citation:
Pour moi la meilleur solution n'est ni le temps qu'on reste éveiller...

Hum... ça semble pourtant prouvé scientifiquement. LaBerge a fait des expériences à ce sujet au Lucidity Institute et la durée optimale est de 45 mn à une heure. Après, c'est vrai qu'on peut dire que les expériences n'ont pas été répliquées par un autre scientifique, etc.

Mais en effet, ça marche quand même honnêtement avec des durées plus courtes. J'ai fait pas mal de RL après des WBTB d'un quart d'heure.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 5 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.