EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Questions à répondre :)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Pandorum
Novice lucide
Novice lucide
28
Venu le: 22 Mai 2010

Questions à répondre :)
MessagePosté le: Ven 09 Avr, 2010  Répondre en citant

J'ai quelques questions que j'aimerais connaitre les réponses et je ne savais pas où les poster.

<mod> Topic déplacé de l'Etoffe des Songes (sous-forum sur les rêves normaux) vers la Quête de la Lucidité pour lequel il y a marqué sur la page d'accueil : "Les débutants peuvent aussi poser ici leurs premières questions sur le rêve lucide." </mod>

Premièrement, je me souviens d'une nuit que j'étais malade et je dormais sur le divan, enfin, je ne dormais pas, mais, avez-vous déjà eu l'impression de délirer quand vous êtes malade? (genre s'imaginer qu'on est en train de faire quelque chose mais on est dans son lit, exemple aller au toilette puis se rendre compte qu'on y était toujours pas aller ou parler avec quelqu'un.) Bref, j'étais étendu et j'ai commencé à me chicaner avec quelqu'un, j'entendais très bien les mots de la "personne" et la mienne, j'ai finit que par crier une insulte tout haut et je me suis rendu compte de ce qui se passait, ma mère est arrivée et blablabla. J'ai lu ici que lors de la paralysie du sommeil on entend des sons dans sa tête et on hallucine, je me demandais si c'était ce qui était arrivé, j'ai le souvenir que j'avais les yeux ouverts mais comme hypnotisé...

Deuxièmement, est-ce que les RL sont nocifs pour la santé du cerveau? J'ai lu beaucoup de gens disant vivre toutes sortes d'événements comme les faux réveils, les rêves à moitié éveillé et ces choses et je me suis demandé si cela pouvait donner des migraines ou des choses comme ca.

Troisièmement, le sentiment d'un RL est-il comme dans la vrai vie? Lorsqu'on le vit est-ce qu'on se sent comme dans la vie? Mes rêves sont souvent flous et je ne ressens rien et ne voit pas les décors, j'ai de gros doutes de pouvoir arriver à vivre les RL comme certains ici.

Cela peut paraitre stupide mais j'ai également une certaine crainte de me "perdre" dans ma propre tête et que tout ceci devienne une prison au lieu de m'amuser. (Du genre faire des faux réveils ou des PS chaque nuits). Suis-je le seul à ressentir ceci?

back to top
Greydust
Rêveur
Somniologue
41
Venu le: 05 Nov 2010
RL: une 30aine

Salut Pandorum,

1. Oui, j'ai déjà délirer un peu quand j'étais malade. Mais ça ne me semble pas (en tous cas dans mon cas) la même chose que des expériences type RL ou PS.

2. Des migraines, pas que je sache.
3. Ca dépend du RL. J'en ai fait deux ou trois aussi réalistes que la vraie vie. Certains ont des RLs plus réalistes encore. Souvent mes RL restent un peu flous. De plus certains rêves sont entre les RN et RL, on a des brefs moments de lucidité mais qui sont faibles.

Ce n'est pas stupide du tout d'avoir peur de se perdre, mais je dirais que la solution consiste à resté bien ancré dans la réalité. Avoir une vie bien équilibrée, bien en contact avec son corps (sport par exemple) et sa vie sociale. Dans ce cas-là, je dirais qu'il y a moins de risque de se perdre là-dedans que dans un MMRPG, au moins un RL se termine de lui-même smile .
Les PS quand tu sais ce que c'est, c'est bizarre, mais pas dérangeant en soi (enfin, les quelques expériences que j'ai eue de ce phénomène). Et les faux réveils non plus, d'autant plus qu'un test de réalité, c'est vite fait.

Généralement, ça donne plutôt un nouveau point de vue et peut t'apprendre à être plus lucide dans ta vie aussi. Moi, c'est surtout ça qui m'intéresse en fait.

Et puis, si tu te rends compte que ça te plait pas, tu arrêtes, généralement, les RL spontanés, ça arrive quand même pas très souvent.

back to top
Narumar
Rêveur chocolaté
Novice lucide
Venu le: 17 Mai 2010
RL: 1 ^^

Salut ^^ moi aussi j'aimerais copnnaitre la réponse de la troisiéme question , pour ce qui est de la deuxieme question ne t'ent fait pas ^^ le reve lucide est aussi une expérience qui peut arriver naturellement et au réveil les personnes a qui c'ets arrivé ne sont pas devenue dingue eek2 (en plus ya eu des test scientifique sur le reve lucide tu pense bien que s'y c'était dangereux les chercheurs l'aurait dit ^^ ) le seul probleme qui a mon avis peut survenir si tu a déja quelques probleme pour percevoir la réalitée ou si tu entant des voix et ^persos oui ca m'est déja arrivé de délirer en étant malade crazy2

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Re: Questions à répondre :)
MessagePosté le: Sam 10 Avr, 2010  Répondre en citant

Pandorum a écrit:
Troisièmement, le sentiment d'un RL est-il comme dans la vrai vie? Lorsqu'on le vit est-ce qu'on se sent comme dans la vie? Mes rêves sont souvent flous et je ne ressens rien et ne voit pas les décors, j'ai de gros doutes de pouvoir arriver à vivre les RL comme certains ici.

Le réalisme d'un RL peut être assez variable mais, effectivement, il est parfois extrêmement poussé. Il peut arriver que certains RN soient très vivides mais lorsque l'on ajoute à un hyper-réalisme de l'environnement onirique une forte lucidité, on peut vraiment avoir l'impression d'avoir été catapulté dans un monde parallèle^^.
Mais ce n'est pas toujours le cas, malheureusement.
Par contre, le fait que tes RN soient "flous" ne veut pas dire que tes RL le seront aussi. Il peut y avoir de grandes différences entre un RN et un RL, et entre deux RL également.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Citation:
je me suis demandé si cela pouvait donner des migraines ou des choses comme ca.

Sur ce point, c'est assez étrange. D'autant que je me souvienne, personne ne s'est plaint de migraines ici. Par contre, sur un autre forum où les mêmes méthodes sont utilisées mais où l'on pense plutôt que c'est de l'astral, plusieurs personnes se sont plaintes de migraines juste après un WILD ou une tentative de WILD. Je pense que c'est soit dû à de l'angoisse (comme elles pensent que c'est "paranormal", ces personnes ne sont pas trop rassurées), soit au fait d'avoir déjà lu sur leur forum des rapports similaires. En bref, ça m'a l'air psychosomatique. Quoi qu'il en soit, c'est rare et c'est temporaire, donc il n'y a pas de vraies raisons de s'inquiéter.

back to top
BkM-
Onironaute
Onironaute
Venu le: 15 Mar 2011

Citation:
MMRPG

MMMPORPG plus exactement.

Citation:
D'autant que je me souvienne, personne ne s'est plaint de migraines ici. Par contre, sur un autre forum où les mêmes méthodes sont utilisées mais où l'on pense plutôt que c'est de l'astral, plusieurs personnes se sont plaintes de migraines juste après un WILD ou une tentative de WILD. Je pense que c'est soit dû à de l'angoisse (comme elles pensent que c'est "paranormal", ces personnes ne sont pas trop rassurées), soit au fait d'avoir déjà lu sur leur forum des rapports similaires.

Certaines personnes avaient également des craintes quant au fait d'avoir une "mauvaise impression" au réveil, ou surtout d'être plus fatigué qu'après une nuit de RN normaux. Mais après quelques avis recueillis, il s'avérait que c'était souvent tout le contraire.

Pour ta crainte de te "perdre", pas de soucis de ce côté là : j'ai vu des membres qui, au début, avaient peur d'être lucide toutes les nuits...
Ils se sont vite aperçu qu'ils étaient loin de la réalité (et c'est un euphémisme ^^ ).
Je suppose que ça sera pareil pour toi, si tu ne changes pas trop ta manière de vivre et de dormir, sauf si tu as des nuits morcelées.

Bonne continuation !

back to top
Mephysto
Novice lucide
Novice lucide
28
Venu le: 28 Juin 2010
RL: 5
Lieu: Sur le PC

Salut! turn3

Alors deja premièrement être lucide c'est génial! Tu as une sensation bizarre dans le corps (du a la paralysie ) avec en plus une possibilité de faire n'importe quoi! Moi j'ai voler et j'ai trouver ça super! Une fois j'ai fait un rêve a moitié lucide ou j'étais poursuivi par un genre de monstre et je courrais comme un malade=> je me suis reveillé a cause de l'adrénaline et des battements de mon coeur qui cognait a fond dans ma poitrine mais c'était super intense et trop bon!^^

Les reves c'est merveilleux tu peux vivre des expériences hors du commun et surtout tu peux y faire ce que tu veux (en théorie mais il faut aussi de la pratique que je m'efforce d'acquérir lentement^^)!

La peur c'est un peu normal, c'est un processus que tu ne connais pas mais une fois passée tu en redemanderas!^^ Rien que le rappel de rêve c'est deja extra ordinaire alors en plus un Rl...imagine!^^ Bon jte laisse je vais pioncer et retrouver mon copain Morphée au Royaume des Songes! ^^

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Dim 11 Avr, 2010  Répondre en citant

Mephysto a écrit:
Tu as une sensation bizarre dans le corps (du a la paralysie ) avec en plus une possibilité de faire n'importe quoi!

Pas nécessairement. Je n'ai jamais eu cette impression "due a la paralysie" (du corps durant le sommeil avec rêves, je précise) et je pense que la majorité des rêveurs lucides ne l'ont pas.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: