EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Capacité de stockage de la mémoire

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Dédale
Onironaute
Onironaute
28
Venu le: 14 Juil 2012

Capacité de stockage de la mémoire
MessagePosté le: Dim 11 Avr, 2010  Répondre en citant

<mod> Question hors-sujet déplacée d'un topic sur la mémoire et le sommeil paradoxal. </mod>

Est-ce-que celon vous, Le cortex préfrontal est capable d’enregistrer une vie entière avec des données aussi importante que volumineuse : visuel, auditif, cénesthésique, les gouts…etc.

back to top
Zotri
Onironaute
Onironaute
30
Venu le: 19 Aoû 2010

J'y connais pas grand chose, mais d'après ce que je viens de checker sur google, le cortex préfrontal ne joue un rôle que pour la mémoire épisodique ou à court terme (si c'est bien différent).

Mais il y a bien quelque chose dans le cerveau qui en est capable... on en est tous témoin grin

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Oui, je pense qu'il vaut mieux négliger "le cortex préfrontal" dans la question de Link et parler de la mémoire en général sinon il n'y aura pas grand'monde sur le forum qui sera capable de répondre. ^^

C'est vrai que c'est aussi une question qui me turlupine, je ne vois pas trop comment on peut stocker tout ça... eh

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

MessagePosté le: Lun 12 Avr, 2010  Répondre en citant

65547 To. Après, faut formater le cerveau.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.