EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Logiciels pour tenir un journal de rêves

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur  Message 
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

Logiciels pour tenir un journal de rêves
MessagePosté le: Ven 16 Avr, 2010  Répondre en citant

<mod> Topic séparé de "La façon de tenir un journal de rêves". Le sujet était suffisamment intéressant et disctinct du sujet initial pour mériter un topic à part. </mod>

Etant sous Linux (Ubuntu), je cherchais un outil pour tenir un JR plus ergonomique et sympa que du simple traitement de texte.
et je suis tombé sur : Rednotebook dans ma logithèque.
Et, c est vraiment top !
on peut organiser les notes par thèmes, insérer des docs, photos etc...mais surtout, on peut faire des recherches par mots clefs très facilement, classer par entrées et tags (RN, RL...), afficher ces entrées dans un tableau chronologique (on voit alors la fréquence de RL ou autre facilement) :D
La dernière petite fonction qui tue c est les stats, pour voir l assiduité avec laquelle on remplit le JR.
Bref, un petit outil bien sympa.

voila le lien de la dernière version pour les différents systèmes; y compris Windows et Mac :

http://digitaldump.wordpress.com/projects/rednotebook  /download/

Dernière édition par NOUVEAU FORUM le Ven 16 Avr, 2010; édité 1 fois
back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40

Bon, j hésitais, mais je fais quand même un micro-bump du topic,
désolé, je n aime pas trop ça moi-même... neutral
Déja pour remercier pour la séparation de topic smile (j avais un peu hésité à en créer un...)
Et, pour dire que j ai édité mon post avec une meilleure adresse de téléchargement avec Mac et Windows qui ont l air opé.
Au cas où des personnes intéressées, seraient passées par là aujourd'hui et auraient été déçues par l absence de version valide pour leur OS ... vous pouvez donc vous consoler. grin

si ce n est pas le cas, et que vous vous en foutez, revenez à la page prècèdente et oubliez à jamais ce topic... shy2

et un jour j aurais de nouveau un clavier avec des guillemets et des apostrophes !

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

J'ai vu que tu as supprimé la petite phrase de comparaison avec le logiciel Attrape-Songes. J'avais choisi ce titre en découpant le topic parce qu'il était question de plusieurs logiciels mais si tu veux, tu peux rechanger le titre de ton topic en fonction. smile

Mais est-ce que tu as eu l'occasion de tester les dernières fonctionnalités de l'Attrape-Songes (version 1.6) pour comparer ? Je crois que la créatrice avait rajouté des tags et d'autres trucs que tu décris... Si oui, en quoi tu trouves que Rednotebook est bien mieux ? Ca paraît curieux (mais pas impossible ^^) qu'un logiciel qui ne soit pas fait spécialement pour noter ses rêves soit mieux qu'un logiciel qui est justement fait pour ! lachtraan

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40

Pour la partie sur l'attrape songe, c'est une malencontreuse erreur d'édition. shy2
Loin de moi l'idée de le mettre à l'écart, d'autant qu'il a l'air trés bien.

Et pour la comparaison, je n'ai pas vu tourner la dernière édition...
Je regarderai ça bientôt pour vraiment comparer. smile

Après, pourquoi rednotebook, honnetement... à l'heure actuelle, pour moi c'est déja top d'avoir quitté le format texte de base, il fait partie des dépots de logiciels de mon OS (donc téléchargé en un clic depuis ma logithèque) (un peu feignant le garçon...), et l'interface avait l'air vraiment plus (agréable ?) simple que l'attrape songe.
A première vue, je ne pense pas que j'utiliserais vraiment toutes les options de l'attrape songe, qui a l'air vraiment super complet pour ce qui est de suivre sa pratique des RL. eek2
Bref, pas d'argument phénoménal ^^. Mais plus un post né de la joie d'avoir transféré mon JR sur un support sympa et ergonomique.

En résumé, il faut que j'installe l'attrape songe pour tester, Car si c'est mieux je prendrais avec joie ! smile
Mais avant ça il faut que je ressuscite mon PC qui vient de se prendre un méchant verre de thé... sadblauw (après les touches qui se décollent...)
Donc ça ne sera pas pour tout de suite je le crains.
Si d'autres membres utilisent l'attrape songe ou un Logiciel de Journal plus simple, ou, encore mieux, si vous avez testé les deux... n'hésitez pas à témoigner, ça m'interesse. smile

Edit: après avoir réparé mon PC, j'ai téléchargé l'attrape songe version Linux, mais il ne passe pas sur Ubuntu. J'ai contacté la personne du site, je posterai plus tard si j'arrive à avoir une version qui marche...

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40

MessagePosté le: Jeu 29 Avr, 2010  Répondre en citant

Je repost là car j'ai poursuivi mes tests.

Donc pas de réponse de la part de l'attrape songe pour une version linux valide.
Et impossible de le faire tourner avec un émulateur.
Donc c'est pas gagné pour les linuxiens... sadblauw

Je me permet (désolé pour la redite) de réitérer ma question:
l'un d'entre vous utilise-t-il ce logiciel et se sert il avec plaisir de toutes ses incroyables options ?

(je suis presque pret à semi-vendre mon ame à Bill Gates et repartionner mon ordi pour avoir un tout petit Windows pour le faire tourner si ça vaut le coup...^^)

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 18 Sep 2017
RL: 110; 02/01/17

Sincèrement, je l'ai téléchargé à un moment, mais ça m'a vite saoulé confused ... L'interface n'est pas très agréable, et j'ai toujours pas compris comment fonctionnaient les notations RN / RL , etc lach1 D'autre part, j'avais entendu parler d'un outil de statistiques, introuvable...
Et puis, pourquoi créer un autre JR sur ordi, quand j'en ai déja un sur ld4all? (sauf exceptions personnelles éventuellement, là je comprends)

Ce que je suis en train de faire, c'est de transférer mes RL de mon JR sur mon iPod nano dans le dossier "Notes", comme ça je les ai toujours sous la main ^^

Sinon, tu dis que le téléchargement ne marche pas sur émulateur... Quand j'avais Linux sur ce PC, j'ai téléchargé Wine qui permet de faire tourner des logiciels et programmes Windows sous Linux. Pourquoi ça ne marcherait pas avec ce logiciel? eh

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40

Ahhh merci Saphyr de ramasser cette bouteille à la mer... smile
Citation:

Sincèrement, je l'ai téléchargé à un moment, mais ça m'a vite saoulé confused ... L'interface n'est pas très agréable, et j'ai toujours pas compris comment fonctionnaient les notations RN / RL , etc lach1 D'autre part, j'avais entendu parler d'un outil de statistiques, introuvable..
.

mouaif pas rassurant tout ça.

Citation:

Et puis, pourquoi créer un autre JR sur ordi, quand j'en ai déja un sur ld4all? (sauf exceptions personnelles éventuellement, là je comprends)

moi, mon JR sur le forum ne représente pas 10% de mon JR perso... vu qu'il y a plus de 90% de RNs, je vais pas poster tous mes RNs ou je mange en famille ou avec des potes ^^ ... mais je les notes quand même pour entrentenir le souvenir et puis en les relisant j'y trouve des trucs intéressant a posteriori.

Citation:
Sinon, tu dis que le téléchargement ne marche pas sur émulateur... Quand j'avais Linux sur ce PC, j'ai téléchargé Wine qui permet de faire tourner des logiciels et programmes Windows sous Linux. Pourquoi ça ne marcherait pas avec ce logiciel?

j'ai testé Wine qui est tout de même un genre d'émulateur (même si Wine Is Not an Emulator...y sont c*ns ces geeks grin1 ). Et ça marche pas ! tout ne marche pas sous Wine... malheureusement (j'ai fait tourner des jeux avec mais pas ce petit soft ...) Après pourquoi? je suis pas assez compétent dans le domaine. shy2

Bon en tout cas merci de ton avis smile ça risque pas de me pousser à essayer de le faire tourner...

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 18 Sep 2017
RL: 110; 02/01/17

Huhu, de rien
Oui pour le JR, tu as peut etre remarqué que je ne note que mes RL ici. Mes RN sont notés... dans ma tête Vu que j'ai un souvenir de rêve assez bon, je me passe de les écrire, sauf si ce sont des "grands rêves", qui laissent une impression impérissable... et qui sont très rares.

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40

moi j'aime bien tous les relire. même les petits. ^^

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
34
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

MessagePosté le: Dim 02 Mai, 2010  Répondre en citant

Saphyr a écrit:
Sincèrement, je l'ai téléchargé à un moment, mais ça m'a vite saoulé confused ... L'interface n'est pas très agréable, et j'ai toujours pas compris comment fonctionnaient les notations RN / RL , etc lach1 D'autre part, j'avais entendu parler d'un outil de statistiques, introuvable...

tu parles d'attrape songes là? eh
je l'utilise et c'est vrai qu'au premier abord il parait confus, et la doc est pas vraiment à la hauteur mais quand on contacte la personne directement on a une réponse tout de suite et elle est à l'écoute, donc c'est pas mal. Les stats c'est dans "Outils > graphiques" tu peux faire des stats sur la fréquence de tes RLs, les méthodes d'inductions ou l'apparition de certains mots clés, en éditant tu peux faire ce que tu veux en fait. C'est ce logiciel qui m'a fait commencer à noter mes RNs ^^. On peut même créer son propre dictionnaire, je me suis servie de la fonction pour relever les thèmes de rêves.
je devrais plutot poster ca dans le bon topic ^^ mais je voulais juste dire que j'essaierai rednotebook pour comparer smile

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40

MessagePosté le: Dim 02 Mai, 2010  Répondre en citant

AH! smile
un avis positif...
ça me rassure un peu quand même.
Mais je pense que c'est une question d'approche; parceque le JR de Saphyr, c'est le forum... donc c'est sur, pour ce qui est des options il a pas l'air demandeur...^^

Perso, j'aimerais toujours essayer mais:
Citation:
quand on contacte la personne directement on a une réponse tout de suite et elle est à l'écoute

Et ben t'as bien de la chance! parce que moi Nada ! neutral
peut être qu'elle a vu Linux, et qu'elle est partie en courant ... ce que je peux comprendre^^

Sinon, je pense que c'est devenu le bon topic pour ton post.

Et Rednotebook, ça semble finalement être la même chose sans les options pour le rêve, donc si tu aimes l'attrape songes pour ses options, tu risques d'être déçue...
Mais si tu fais un comparatif... c'est sur, ça serait top! smile

back to top
ambre222
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 05 Nov 2010

Bon ben je réponds là alors
MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2010  Répondre en citant

Hello lapincerise,

Si, je t'ai répondu, le jour même ou le lendemain, à l'adresse e-mail fournie, mais n'ayant eu aucune réponse, j'en ai déduit que tu avais renoncé. J'imagine que mon e-mail s'est donc perdu ou a été jugé comme étant un spam.
Au contraire, j'étais contente qu'un linuxien tente l'aventure, ayant passé un peu de temps à transformer l'attrape-songes pour en faire un format linux et n'ayant pas beaucoup de nouvelles de ce côté là.
Si je me souviens bien, ton problème était probablement une histoire d'encodage, l'attrape-songes est zippé en format UTF-8 ce qui ne semble pas être un format accepté par ton disque dur.
J'admets que l'attrape-songes est peut être un peu compliqué à prendre en main, c'est ce que l'on reproche au logiciel d'ailleurs, trop de fonctionnalités, même j'aime les stats, les graphs, et classifier mes rêves dans tous les sens wink

Dernière édition par ambre222 le Jeu 06 Mai, 2010; édité 1 fois
back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40

eek2
waou, ça c'est du suivi! smile

Merci de m'avoir retouvé, et de poster cette réponse !
Pour le mail, ça restera un mystère, je pense vu que l'adresse transmise était valide et que je n'ai rien reçu... whatsthat
Pour le UTF-8, j'avoue que je ne m'étais pas posé la question... je vais tout de même vérifier ça...
Sinon, ayant bien envie de me faire mon avis par moi-même après les posts de Saphyr et Zdag, je pense que je vais l'installer provisoirement sur un autre ordinateur.
En tous cas, merci de faire exister ton site et des efforts que tu fournis en créant un compte pour me répondre !

PS: si jamais il s'avère que j'accepte tout de même l'utf-8, je pense que je me permettrai, de te mailer de nouveau....

back to top
ambre222
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 05 Nov 2010

E-mails perdus

Oui, je ne sais pas trop ce qui s'est passé.
Dis-moi ce que tu penses du logiciel, ou si tu trouves la solution du problème ou pas(webmaster@attrape-songes.com). Dans mon e-mail, je te proposais éventuellement de faire un repackaging du logiciel avec les fichiers dans un encoding différent.

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40

MessagePosté le: Mar 15 Juin, 2010  Répondre en citant

Bon, alors, Je remonte ce topic car Ambre 222 m'a fait parvenir une version réencodée de l'attrape-songes qui marche nickel (elle est sur le blog d'ailleurs) :D
J'en profite pour la remercier encore une fois de ses efforts smile .

Alors, alors... après l'avoir essayé, qu'est ce que je pense de l'attrape-songes nervous
et bien c'est simple, j'ai transfèré mon JR dessus, et j'ai même retrouvé la motivation pour ne plus le laisser en friche shy2
Donc je dirais que c'est tout bon smile
En fait l'interface est vraiment cool avec les 3 volets par rêve (texte, conditions du rêves (top!) et options avancées), facile à utiliser, les options sont pratiques intelligentes et toutes personnalisables dans tous les sens ; j'ai pas encore testé les dictionnaires, ni les graphiques et les stats (j'attends plus de données pour ça), mais ça s'annonce vraiment très bien smile
Bref, ça surpasse largement les autres logiciels que j'avais utilisés pour tenir un JR !

Ah et là cerise sur le gateau :
le testeur de réalité!
Pendant que je postais une petite fenêtre s'est ouverte depuis ma barre de taches pour me proposer de tester la réalité ^^
Les paramètres sont personnalisables ici aussi (intervalle mini et max entre les fenêtres, type de texte, quel TR etc, etc...) et bien sur ça peut se mettre en pause si on veut pas être harcelé par les TR pendant qu'on regarde un film par exemple^^.
J'ai choisi de le mettre en exécution automatique lors du démarrage de l'ordi, ça marche nickel.

Bref, vous l'aurez compris, je suis ravi par ce logiciel qui peut s'utiliser simplement comme un autre support de JR, ou bien comme un véritable outil personnalisé lors de la quête de la lucidité. smile

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.