EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Oiseau à la détrésse!!!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 3Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Auteur  Message 
Dédale
Onironaute
Onironaute
28
Venu le: 14 Juil 2012

Oiseau à la détrésse!!!
MessagePosté le: Mar 20 Avr, 2010  Répondre en citant

Bonjour, j'ai besoin de savoir le nom de cette oiseau pour secourir un petit qui s'est perdu. Quelqun connait? Merci de votre réponse.

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 18 Sep 2017
RL: 110; 02/01/17

Nan désolé, je vois pas... Pôv pitit... sadblauw Il est tout jouli. Mais en quoi connaitre son nom va t'aider à l'aider? eh

back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
28

A savoir tous sur lui. Sa nourriture, sommeil, sex...etc

back to top
monicalsol
Somniologue
Somniologue
64
Venu le: 19 Mai 2016
RL: 8
Lieu: 06

il aurait une tête un peu plus ronde et un bec de même et une queue un peu plus longue il ressemblerait tout bêtement à un moineau.
Quelle est sa taille approximative? c'est toi qui a pris la photo?
je vais demander à mon mari il les connait pas mal et te tiens au courant

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Si c'est un jeune ça va pas être facile à dire. Mais si c'est un jeune il a l'air suffisamment grand pour apprendre à voler.
À ce moment là ils restent au sol avec les frangins, frangines et la maman qui les incitent à la suivre. Généralement la famille restera dans un coin bien défini jusqu'à se que tout le monde soit au point (à la ferme ils restaient dans la cour et n'en sortaient pas).
Je te conseillerai de retourner là où tu l'as trouver (si c'est en ville cherche le jardin public le plus proche ?) et regarde les piafs autour, plus tôt prés du sol (c'est des débutants). Cherche un adulte (la maman) suivis par des plus petits, plus maladroit et volant plus bas. Dans leurs tout début (et vu la saison ça serait plutôt le début) les gamins ne devraient pas voler bien haut, genre 2 ou 3 métres et en ligne droite.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

C'est pas un bébé merle ?

[Edit juste un peu plus tard : C'est en effet un jeune merle. Une photo du même oiseau, prise à quelques secondes d'intervalle de celle que tu nous montres, le mentionne juste en dessous de l'image. ]

Dernière édition par Basilus West le Mar 20 Avr, 2010; édité 1 fois
back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères

Edit : bah j'ai rien dit alors (rapport au prochain post qui editer celui d'au dessus)!

shutup

Dernière édition par Øktave le Mar 20 Avr, 2010; édité 2 fois
back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

En fait, je viens de corriger, ce n'est pas exactement la même photo eh (mais c'est bien le même zozio ^^ ).

J'ai trouvé un topic sur Doctissimo : les infos sont un peu contradictoires... overspannen

back to top
monicalsol
Somniologue
Somniologue
64

Bravo, Basilus, bien vu!
j'aurais jamais cru qu'un petit merle soit gris dessus et marron dessous!

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Oui, ils ne prennent leur jolie couleur noire qu'à l'âge adulte. smile

back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
28

Merci à tous, c’est super sympa ! smile En faite je les trouvé dans mon jardin, chassé par mes chien… sadblauw donc pour les laissé libre pour l’instant, c’est chaud.
Je vais pouvoir me renseigner un max. Merci pour le lien Basilus. wink5

Edit : En faite non, c'est une grive. ^^ Enfin, pas sur la photo, mais l'oiseau que j'ai trouvé. wink5

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Comme le dit le proverbe (et la wikipédia), les grives ne sont pas très différentes des merles. wink5 Il faut espérer que ça mange la même chose. smile

Maintenant, j'ai l'impression que les grives ont souvent le dessous blanc et tacheté.

(une grive musicienne). Mais je ne connais pas du tout cet oiseau, je n'en ai jamais vu. En tous cas, celui que tu mets en photo est un merle, là par contre j'en ai vu suffisamment pour être sûr à 99,99%. ^^

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

A mon avis c'est bien un merle. smile
J'ai eu un nid dans mon jardin l'année dernière. Les petits merles sortent du nid avant d'être adultes et se baladent au sol et dans les branches basses pendant quelques jours. Normalement les parents continuent à s'en occuper pendant ce temps, donc, si tu n'y touches pas et que tu rentres tes chiens, d'ici d'un à trois jours il saura suffisamment voler pour être parti ailleurs ou être monté plus haut dans les branches pour être à l'abri. Ca va très vite, tu ne devrais pas être embêté longtemps.
J'espère que tout se passera bien !

back to top
monicalsol
Somniologue
Somniologue
64

MessagePosté le: Mer 21 Avr, 2010  Répondre en citant

à l'âge adulte c'est sur que la photo de Basilus est une grive , j'en ai souvent vu et ....mangé truit aie! ben quoi vous mangez jamais des mignons agneaux, chevreaux, veaux etc.. moi je n'achète jamais de cheval (mal traités) ou de foie gras(pauvres bêtes rendues malades), sans parler de tous les animaux en batterie bon je m'égare. shy2

et il est vrai que hormis la couleur du plumage(ou du bec pour le merle jaune) ils se ressemblent (et sauf aussi que dans nos régions il existe aussi une sorte de grives plus grosses).
Bon question "gustatif" truit re aie, le merle est plus "dur". D'ailleurs ne dit-on pas "faute de grive, on mange du merle" et pas le contraire.
Ceci dit j'aime les animaux et je te souhaite sauver ton oisillon grin.
Ceci dit aussi sauf que je me trompe petits grives ou merles doivent panger plsu ou moins la même chose, j'ai un souvenir d'une sorte de "patée" telle que figue sèche écrasée avec un petit peu de farine pour un oiseau blessé, je demanderai confirmation!
Car du coup qu'on pensait avoir la solution je n'ai pas demandé à mon mari (oui c'est lui le chasseur, ex de grives ou bécasses et maintenant de sanglier ou de cerf) truit , dernier aie, mais savez-vous que certains chasseurs aiment beaucoup les animaux , ne supportent pas qu'ils soient maltraités ou peuvent en soigner et peuvent hors saison de chasse rester en admiration en direct ou à la jumelle sur certains animaux (que de plus ils connaissent bien)
Une anecdote il ya une heure il vient de m'appeler (on a 2 logements et il est + souvent à la montagne que moi) juste pour me dire que le faisant que depuis 15 jours il écoute matin et soir appeler /chercher une femelle pas loin de chez nous , en a trouvé une! c'est pas mignon ça? (il a été à 2 doigts de lui en acheter une en élevage!!)
Bon là je m'égare vraiment trop, on est dans le salon de thé mais quand même je squate honteusement le topic de Link sadblauw

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères

MessagePosté le: Jeu 22 Avr, 2010  Répondre en citant

"... juste pour me dire que le faisant que depuis 15 jours il écoute matin et soir appeler /chercher une femelle pas loin de chez nous , en a trouvé une!"
De quoi ça tu dis ? Qui a appeler la femelle de qui/quoi de où ça ? ...HEIIIN ?!

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 3Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.