EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Quand les profs ne sont pas d'accord

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 5Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur  Message 
Kévin_du_13
Somniologue
Somniologue
29
Venu le: 29 Juin 2012
RL: 36

Quand les profs ne sont pas d'accord
MessagePosté le: Mer 21 Avr, 2010  Répondre en citant

Bonjour, j'ai réalisé aujourd'hui un exposé sur les RL et en entendant parler de cela ainsi que des interruptions de sommeil, ma prof de Culture et Communication m'a fait remarquer d'un air presque affolé que c'était dangereux !!! Elle a d'ailleurs affirmé qu'il était IMPOSSIBLE de diriger ses rêves !!! Je ne sais pas quel est votre avis mais ses propos m'étonnent d'autant que je sais qu'elle possède un niveau de culture relativement élevé !!! whatsthat

back to top
Carnageman
Somniologue
Somniologue
21
Venu le: 03 Mai 2011
RL: 7
Lieu: Héchettes, Midi-Pyrénées, France, Terre, Système solaire, Univers 24k68c23a54t8

Ben elle a aucune culture dans les rêves, je t'assure que l'ont peu ( presque ) manipuler les rêves et ce n'est pas dangereux ( du moins physiquement ) pour la santé .

back to top
Kévin_du_13
Somniologue
Somniologue
29

Merci pour ta réponse mais j'insiste sur le fait qu'elle est très cultivée et également sur les rêves car à l'issue de mon exposé, elle a elle-même expliqué des tas de trucs dans ce domaine. Il est vrai que je me suis parfois demandé si un RL permettait réellement de diriger le rêves car dans les JR que j'ai lu sur ce forum, on a plus tendance à explorer le rêve qu'à le diriger !

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 13 Fév 2017
RL: 92
Lieu: Lyon

Et voilà, encore un problème de termes... Exploration et direction (diriger).
Si on peut explorer son rêve, c'est bien la preuve que l'on peut se diriger là où on veut, quand on veut et comment on veut.

back to top
Carnageman
Somniologue
Somniologue
21
Lieu: Héchettes, Midi-Pyrénées, France, Terre, Système solaire, Univers 24k68c23a54t8

Ouai ta peut-être raison en disant qu'on explore le rêve mais on peut un minimum le controler par exemple un taureau te fonce dessus, si tu pense qu'il va te tuer il va le faire mais si tu pense que tu va le propulsé dans un canyon ben sa va se faire donc on peut presque les controler

back to top
Kévin_du_13
Somniologue
Somniologue
29

Citation:
Si on peut explorer son rêve, c'est bien la preuve que l'on peut se diriger là où on veut, quand on veut et comment on veut.

Dans ce cas, peut-on réellement modifier des éléments d'un rêve ? C'est cela que j'entends par l'idée de diriger le rêve. Désolé d'insister mais la prof m'a mis le doute.

back to top
Carnageman
Somniologue
Somniologue
21

La seule solution est d'éssayer ! grin

back to top
Kévin_du_13
Somniologue
Somniologue
29

Citation:
La seule solution est d'éssayer !

C'est aussi mon avis mais par expérience je n'ai jamais dirigé mes RL. Mais c'est sans doute parce que ça ne se fait pas en claquant des doigts !

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 13 Fév 2017
RL: 92
Lieu: Lyon

Quand on parle de RL à certaines personnes, ils s'imaginent tout de suite que l'on contrôle TOUT dans le rêve. Même en tant que rêveurs lucides, on apprend très vite qu'un très grand nombre d'éléments oniriques échappent à notre contrôle. Je crois qu'il y a un topic d'ailleur sur lucidité/contrôle.

Dernière édition par SRV le Mer 21 Avr, 2010; édité 1 fois
back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

Donne-lui l'adresse de ce site, et elle jugera ainsi par elle-même.

On a tendance à juger en fonction de sa propre expérience. Peut être n'a-t-elle pas essayer de devenir lucide, et qu'elle ne se fie que à de mauvaises références. Ou peut être qu'elle n'a pas essayé assez longtemps.

Remets-elle en question le RL en lui-même, ou juste le fait de diriger/contrôler ses rêves?

Cite lui la référence de Stephen Laberge à Stanford, qui apporta la preuve scientifique du RL!

back to top
Kévin_du_13
Somniologue
Somniologue
29

Elle ne remet pas en doute les RL mais elle a raconté quelquechose comme quoi interrompre régulièrement le sommeil ou faire des RL peut être dangereux ! Ah oui je crois qu'à un moment elle a laissé envisager qu'elle était très sceptique devant l'existence des RL ! Elle a bien insisté sur l'impossibilité de diriger ses rêves, certes j'ai cité l'oeuvre Les rêves et le moyen de les diriger D'Hervey de Saint-Denys mais je n'ai pas trop insisté là-dessus et c'était à la fin de l'exposé.

back to top
Carnageman
Somniologue
Somniologue
21

Interrompre le sommeil whatsthat ? J'informe que l'on interromp le sommeil a chaque fois que l'on se réveil avec le réveil

back to top
Kévin_du_13
Somniologue
Somniologue
29

Je lui ai parlé d'interruption du sommeil notamment en pleine nuit, lorsque j'ai parlé des méthodes d'induction du RL.

back to top
Carnageman
Somniologue
Somniologue
21

Le WBTB ? Je ne trouve pas qu' il y est du danger ....

back to top
Kévin_du_13
Somniologue
Somniologue
29

Moi non plus, mais elle oui apparemment.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 5Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.