EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Comment discuter avec ses perso de rêve ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Comment discuter avec ses perso de rêve ?
MessagePosté le: Mer 01 Aoû, 2007  Répondre en citant

Je viens de tomber sur un article de Robert Waggoner qui me semble assez bien. En gros, il dit que trop souvent, les rêveurs lucides font n'importe quoi quand ils discutent avec leurs PR, en conséquence ils ont des résultats lamentables, ils en déduisent que les PR sont idiots, ce qui n'arrange rien. Or avec un minimum d'étiquette, on peut avoir des conversations intéressantes.

Il déconseille d'insulter les PR en leur disant qu'ils sont notre rêve, notre création ( cf. la petite discussion de Nayarana avec ses PR wink ).

Il conseille de préparer ses questions à l'état de veille, si possible une question bien précise ( pas "quel est le sens de la vie ?" par exemple ) puis dans le rêve de choisir un PR qui a l'air intelligent, d'aller vers lui l'esprit ouvert et prêt à apprendre.

Pour les questions d'ordre plus général, on peut carrément demander au rêve lui-même, et le mieux est de demander une scène visuelle ( ex : "Montre moi quel est mon idéal dans la vie" ).

Enfin, la plupart des rêveurs restent interloqués après la première réponse parce qu'elle leur semble incompréhensible et s'en vont tout confus. Waggoner conseille de ne pas hésiter à poser d'autres questions pour clarifier le sens de la réponse.

Original en anglais : Conversing with Dream Figures

back to top
lucidream
Onironaute
Onironaute
Venu le: 12 Oct 2013
RL: 50

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû, 2007  Répondre en citant

Justement, je vais essayer lors de mon prochain rêve lucide de demander à un PR quel est mon idéal dans la vie, je fixe cela comme un objectif rêve lucide !

back to top
lucidream
Onironaute
Onironaute
Venu le: 12 Oct 2013
RL: 50

MessagePosté le: Sam 04 Aoû, 2007  Répondre en citant

Hé bien ça a donné quelque chose de spécial, j'ai tout noté dans le post "mes rêves lucides".

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: