EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Phrases curieuses de vos personnages de rêve

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Phrases curieuses de vos personnages de rêve
MessagePosté le: Lun 06 Aoû, 2007  Répondre en citant

En lisant sur le forum international un récit de rêve où un PR a dit : "tous les fantômes que tu vois en réalité sont des rêveurs lucides", lach2 ça me fait penser à ouvrir ce topic.

Qu'est-ce que vous vous souvenez comme remarques hilarantes qu'ont pu vous faire vos PR durant un rêve lucide (et éventuellement dans les rêves normaux)?

*Basilus West va de suite farfouiller dans son journal de rêves... read

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
36
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

MessagePosté le: Mar 07 Aoû, 2007  Répondre en citant

ton post m'a fait réaliser qu'en RL c'est toujours moi qui parle le plus !!!

une fois je n'arrivais pas à me souvenir d'un objectif à faire alors je suis allée vers un PR et je lui ai demandé quoi faire (c'était ma soeur) et elle m'a répondu "ben t'as qu'à exploser P., il est juste là" en parlant de notre beau frère.
j'ai halluciné! mais je ne l'ai pas fait, je n'avais jamais explosé personne, alors...

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

Merci zdag, j'avais oublié mon post ! En fait, je me rends compte que je n'en ai pas tant que ça dans mes RL, c'est généralement lorsque j'interroge les personnages qu'ils ont des réponses bizarres, sinon ils ont un dialogue normal.

Ici, je pose une question particulièrement ardue. Comme par hasard, la réponse l'est aussi : grin
Citation:
Une autre vieille dame est là et je lui demande : « Qu’est-ce que la conscience ? » Elle semble réfléchir difficilement et répond péniblement : « Zombie. Fantôme chinois ». Je reste perplexe, mais les gens rient autour de moi comme si ça avait un sens. Je m’approche donc d’une rieuse derrière une autre stand et je lui demande : « Elle veut dire que la conscience est une histoire de fantômes chinois ? » La dame m’explique que ça fait référence à une histoire où un pêcheur se comportait comme un zombie. Du coup, comparé à lui, la conscience est un fantôme chinois. Sur le moment, ça me semble à peu près compréhensible.

Ici, je n'ai pas retenu le dialogue précis, mais je suis entrepris par un PR qui essaie surtout de me faire perdre ma lucidité avec des histoires bizarres ! Ca marche pas.
Citation:
Soudain, une femme apparaît sur ma droite et marche à notre niveau. Elle semble ne pas appartenir au décor et être superposée. Je crois reconnaître la catholique intégriste du rêve normal précédent. Elle vient me remercier chaudement. D’un ton assez glacé, je lui demande pourquoi. Elle me dit que « plus tard, je suis un guérisseur et que je lui ai sauvé la vie. » Elle m’explique que c’est grâce au « Saint-Matos. » Je lui demande : « Quand, plus tard ? » et elle me dit que c’est « dans 300 ans. » Je me dis : « C’est quoi cette idiotie ? » et je retourne à mes oignons.

Et ici, c'est moi le PR qui sort des phrases débiles : lachtraan
Citation:
Mon frère et son ami n'arrivent plus à voler. Je les rejoins et je lance un sort : « Ha heu hi ho hu ! » Du coup, ils retrouvent un vol normal.

back to top
...
Onironaute
Onironaute
37
Venu le: 19 Déc 2009
RL: 2009 : 2

Je vais aller relire mon journal de rêves, si je trouve des phrases cultes je ne manquerai pas de les mettre ici ^^

Edit :alors j'ai trouvé deux phrases
la première, c'était pas vraiment une phrase, c'était une explication.

il y avait cinq ou six cailloux alignés parterre devant moi, et un PR m'expliquait que le niveau de conscience de l'humain était à l'avant dernière pierre la plus éloignée de nous, et qu'il nous restait une porte à franchir.

Faudra que j'essaie de le retrouver pour lui demander ce qu'il a voulu dire par là...

La deuxième, c'était un rêve où il y avait un double onirique de ma mère. Un "PR maman" si on peut appeler ça comme ça lol.
Je lui montrai comment je pouvais passer ma main à travers un mur de ferraille. Et je lui ai dit "ah bin tu vois, si j'y arrive c'est parce que je rêve", ce à quoi elle a répondu "mmh, oui et non."

Sinon RAS concernant les phrases, il faudrait que je me concentre plus mon activité onirique sur les dialogues avec mes personnages plutôt que sur la visite des décors !!

back to top
...
Onironaute
Onironaute
37

Citation:
Une autre vieille dame est là et je lui demande : « Qu’est-ce que la conscience ? » Elle semble réfléchir difficilement et répond péniblement : « Zombie. Fantôme chinois ». Je reste perplexe, mais les gens rient autour de moi comme si ça avait un sens. Je m’approche donc d’une rieuse derrière une autre stand et je lui demande : « Elle veut dire que la conscience est une histoire de fantômes chinois ? » La dame m’explique que ça fait référence à une histoire où un pêcheur se comportait comme un zombie. Du coup, comparé à lui, la conscience est un fantôme chinois. Sur le moment, ça me semble à peu près compréhensible.

La conscience est un fantôme chinois !lach1
Je crois comprendre ce qu'elle veut dire dans un certain sens, y'a de quoi devenir dingue quand on se lance dans des sujets de discussions sur la conscience !

Basilus West a écrit:
Et ici, c'est moi le PR qui sort des phrases débiles : lachtraan
Citation:
Mon frère et son ami n'arrivent plus à voler. Je les rejoins et je lance un sort : « Ha heu hi ho hu ! » Du coup, ils retrouvent un vol normal.

lach2

n'empêche, ça doit être trop bizarre de s'entendre parler comme ça !?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

Citation:
Je crois comprendre ce qu'elle veut dire dans un certain sens, y'a de quoi devenir dingue quand on se lance dans des sujets de discussions sur la conscience !

Oui, c'est vrai qu'il y a un certain sens. Quand on se met à chercher sur le sujet, c'est un truc fugitif et fantomatique. Je pense que c'est un sens comme ça que j'avais du percevoir dans mon rêve. smile
Citation:
n'empêche, ça doit être trop bizarre de s'entendre parler comme ça !?

Ben non, pas du tout, j'étais un grand magicien et c'est un sort de base (en tout cas dans mon rêve). grin C'est quand on se réveille que ça fait plus bizarre. lachtraan

back to top
MisterTitoo
Somniologue
Somniologue
38
Venu le: 17 Avr 2009
Lieu: Carpentras (84)

MessagePosté le: Mer 08 Aoû, 2007  Répondre en citant

Pour ma part, j'ai le souvenir d'une phrase qui me vient en priorité en mémoire, toutefois c'était une phrase lue dans un rêve ordinaire qui date maintenant d'assez longtemps:

"Autant le liège s'attriste, que le triste s'alliège...."

whatsthat

^^

Ah oui, et une fois que j'étais face à un paysage onirique magnifique et que je demandais comment faire pour pouvoir y revenir on m'a répondu qu'il me faudrait "chercher le point-soleil"... eek2

back to top
26
Venu le: 04 Juil 2011
RL: 7
Lieu: Picardie

Je vais en traduire 3 qui viennent du forum International :

Citation:
Message de Duck :
Moi : J'essai de lancer une boule de feu sur un PR.
PR : Qu'est-ce que tu **** ? Tu ne sais pas que ce genre de truc magique empire l'effet de serre ?!
Moi : O.o
PR : Je parie que tu ne le savais pas !
Moi : Ouais, tu as raison...

Message de The Lurker :
Moi : Hey. Je vais te poser quelques questions.
PR : -Silence-
Moi : J'ai dis que j'allais te poser des questions.
PR : -Silence-
Moi : C'est une affaire sérieuse, j'ai besoin de vous pour une expérience !
PR : Oh, d'accord, désolé.
(Nous descendons les marches).
Moi : Savez-vous que tout ceci est un rêve ?
PR : Non, ce n'est pas vrai. Laisse-moi te montrer.
(Nous avoncons vers une machine à sous. Le PR glisse une pièce de monnaie dedans, obtient une montage de jetons, et récupère sa pièce).
PR : Tu vois ? L'argent revient. Donc, ce n'est pas un rêve.
(J'allais dire quelque chose, mais ma lucidité commencait à baisser).

Le plus impressionnant, c'est que le PR avait sa propre technique de vérification, il était persuadé d'être dans la réalité et il me le prouve !

Message de Hemming :
L'une des choses les plus drôles que j'ai faite à un PR, c'était de lui faire croire qu'il était en train de rêver !
Il avait un comportement étrangement calme ensuite... :D

Quelqu'un a aussi demandé ce qui se passait si on faisait certaines actions à des PR, pour voir leur réaction.
Voici un petit mélange des réponses :

Si vous tapez un PR :
Il me hurle dessus !

Si vous volez quelque chose à un PR :
Il essaiera de m'attraper.

Vous marchez nu(e) dans la rue :
Une femme a hurlé, un avion s'est écrasé, puis ce fut le Chaos o_o

Vous volez dans un magasin :
La police me poursuit !

Vous touchez les fesses d'un PR :
Le PR aime ça !

Vous demandez de coucher avec un PR :
La réponse peut être variée...

Vous couchez avec un PR en pleine rue :
Les autres PR n'en ont rien à faire.

Dernière édition par Should le Mer 08 Aoû, 2007; édité 1 fois
back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

to feel the bum, c'est "toucher les fesses", pas "sentir les fesses". wink

(Au moins j'aurais appris un mot en anglais en vérifiant dans le dico, je croyais que ça voulais dire autre chose, bum).

back to top
26
Venu le: 04 Juil 2011
RL: 7
Lieu: Picardie

Ah oui, erreur bête, merci de l'avoir signalée ! ^^
En tout cas ça a l'air bien marrant de discuter avec des PR, je pense que ce sera l'une des première choses que je ferai lors de mon premier "vrai" rêve lucide !

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
29
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

MessagePosté le: Ven 31 Aoû, 2007  Répondre en citant

Hum moi tout ce qui me vient à l'ésprit c'est le dialogue que j'ai eu avec un épicier quand j'ai tenté de braquer son commerce avec mes doigts en guise de flingues.

Moi : Aboule le fric (Ouais falais bien me donner un style)
PR : D'accord mais j'ai que 20 euros.
Moi : Hein ?! C'est ridicule, vous ne pouvez pas n'avoir que 20 euros dans votre caisse.
PR : Si (Il me sort 20 euros de sa caisse, et je constate qu'elle est vide).
Je braque mes doigts dans sa direction et fait "Pan pan" avec ma bouche.
Il fait semblant de mourir d'une façon très peu convaincante.
Je baisse les doigts, dépité.
Moi : Bho vous êtes chiant. Pour une fois que je fais un rêve lucide vous pourriez être un peu plus convaincant.
PR : C'est pas parce que je suis un personnage de rêve que je dois faire tout ce que vous voulez ! J'ai une vie moi aussi.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

Mwahaha ! Ah oui la chute est vraiment extraordinaire ! lach2

back to top
...
Onironaute
Onironaute
37

Excellent !! lach1
Trop fort la réponse de ton PR lach2

back to top
asterix
lucid newbie
Novice lucide
42
Venu le: 13 Déc 2007
Lieu: Genève

Tout simplement superbe !!! :D

Non mais, pour qui ils se prennent ces PR !!!! Si ça continue on va même finir par leur accorder les droit de grève, les congés payés et le congé maternité..... grin

back to top
wilhem
Rêveur Luci chanceux
Somniologue
Venu le: 16 Mai 2009
RL: Qui sais ?

MessagePosté le: Mar 04 Sep, 2007  Répondre en citant

J'ai justement fait un RL cette nuit , et mon père ma sorti sa :
"Tu ne pourras pas voler aujourd'hui car le singe est mort" eek2 eek2 eek2

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: