EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

La Grande rubrique du WILD - Partie VII

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 3Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Auteur  Message 
le reveur
guerrier du reve
Somniologue
21
Venu le: 26 Juil 2010
RL: 2 cours
Lieu: quebec

le wild
MessagePosté le: Lun 28 Juin, 2010  Répondre en citant

moi je commence etje trouve pas sa tres concluant.Mais ses peut-etre moi qui le fais pas comme il faut.Ses tres bizzard car je narrive tout simplement pas a le faire.

back to top
Kalang
Nouveau membre
Nouveau membre
22
Venu le: 29 Mai 2011

MessagePosté le: Lun 28 Juin, 2010  Répondre en citant

Comme tu debutes, laisse tomber le WILD et concentres toi sur d autres techniques. Si tu veux, tu peux aller te renseigner va voir dans la signature de Basilus.

Dernière édition par Kalang le Lun 28 Juin, 2010; édité 1 fois
back to top
Roptak
Petit rêveur
Apprenti rêveur
25
Venu le: 28 Avr 2011
RL: Total : 9
Lieu: 67

MessagePosté le: Mar 29 Juin, 2010  Répondre en citant

J'ai une question... d'après Basilus le WILD le soir est sans espoir, et je le rejoins assez sur ce point vu qu'on s'endors très vite et on perd donc toute conscience.

Mais hier j'ai remarqué quelque chose de plutôt intéressant : alors que je m'endormais devant la télé, un bruit assez sec et fort venant de la télé m'a légèrement réveillé et j'ai pris conscience dans un état assez profond (paralysé, dans le noir).
Après quelques secondes je me suis réveillé. J'ai voulu retenter l'expérience mais j'étais trop crevé, je testerais ça ce soir...

En fait, je pensais mettre un réveil, ou un signal sonore, 5-10 minutes après avoir fermé les yeux le soir assez tard, donc très fatigué et sommeil qui arrive très vite.
Donc je tombe dans les bras de morphée, sans conscience, et là le BIP me ramène à la réalité "je suis entrain de m'endormir!" sauf que, si je me suis endormi assez vite je serais dans un stade déjà avancé du sommeil, avec les ondes du cerveau en Thêta, ce qui est suffisant pour faire un WILD.

Si j'arrive à ne pas me réveiller trop brusquement, juste réveiller légèrement ma conscience dans cet état, pensez vous que je pourrai alors entrer facilement dans une rêverie et y rester conscient ? Je vais tester cela ce soir, avez vous déjà essayer ?
Avec un peu d'autosuggestion ça pourrait marcher non ?

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

Sans parler de la technique que tu veux essayer... si le WILD est déconseillé le soir c'est car le premier cycle est très pauvre en sommeil paradoxal. La durée du sommeil où tu rêves s'allonge au fur et à mesure de la nuit ; et pour WILDer au couché, il faudrait que tu passes consciemment tous les stades précédant le sommeil paradoxal, pour de plus finir dans un rêve très court et souvent pauvre en matière...
Donc si tu veux essayer une nouvelle technique de WILD, il vaudrait mieux le faire après un WBTB.
Je te conseille de lire ce post.

back to top
Roptak
Petit rêveur
Apprenti rêveur
25
Venu le: 28 Avr 2011
RL: Total : 9
Lieu: 67

Merci pour ta réponse

J'ai lu le post de Basilus, effectivement il me semble plus intéressant de tester le coup du signal sonore apres un WBTB. Je vais tester ça cette nuit et je vous tiens au courant !

back to top
JabSaw
Nouveau membre
Nouveau membre
26
Venu le: 01 Juil 2010

MessagePosté le: Mer 30 Juin, 2010  Répondre en citant

Bonjour, je tiens à préciser, en premier lieu, que l'expérience des rêves lucides ne m'est pas inconnue, et qu'il m'est déjà arrivé involontairement d'avoir la main mise sur mes rêves deux fois. Et depuis quelques temps, je cherche tout particulièrement a les provoquer. Cela fait un moment que je m'y suis mis, a la technique du WILD. Je me décontracte au maximum, je reste parfaitement immobile, parfois j'ai quelques tremblements.

Une sensation de lourdeur m'envahit ensuite progressivement, les tremblements (peu fréquents) persistent, tandis que je controle ma respiration au maximum et que je me concentre sur les différentes formes et jeux de lumière aux travers mes paupières.

Il m'arrive parfois, durant mes PS, d'avoir des hallucinations assez bizarre, notamment au niveau du toucher et des sons. En ouvrant les yeux, toujours occasionnellement, des jeux d'ombres et de formes mouvantes se profilent sans forme physique concrète, mais ca ressemble a des yeux, des bouches monstrueuses...

Le problème qui se présente à moi est le suivant: je ne "m'endors" pas ! Je concentre mon esprit en restant le plus détendu possible sur ce qui se présente devant mes yeux clos, pas même moyen de s'endormir conventionnellement. J'ai ainsi gâché la nuit dernière, je suis relativement fatigué, et je me questionne sur les fondements de cette technique et ma manière de l'appréhender.

J'aurais besoin d'un support, mais je ne sais pas vraiment quoi changer. Si vous désirez m'apporter de l'aide et que vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à me questionner.

D'avance merci,
JabSaw.

EDIT: J'ai cru comprendre qu'il fallait dormir avant le WILD, apparemment. D'autres suggestions ?

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Bonjour JabSaw et bienvenue sur le forum. smile
JabSaw a écrit:
J'ai cru comprendre qu'il fallait dormir avant le WILD, apparemment. D'autres suggestions ?

C'est déjà la suggestion principale. ^^
Si tu tentes le WILD le soir, tu n'es pas prêt d'y arriver. D'ailleurs tout ce que tu décris correspond à ce qui se passe généralement dans ce cas, une décontraction profonde qui débouche sur une insomnie^^. Est-ce que tu essayes le soir ?

Tu parles de PS, est-ce que tu y es sujet depuis longtemps ?

Comment se sont passés tes deux rêves lucides ? Tu as pris ta lucidité à l'intérieur d'un rêve normal ? C'était à quel moment de la nuit ? Ils ont duré combien de temps ?

back to top
JabSaw
Nouveau membre
Nouveau membre
26
Venu le: 01 Juil 2010

Merci pour l'accueil !

J'ai effectivemment effectué la technique le soir. Je compte les réessayer, en connaissance de cause donc, un WILD après 4-5h de sommeil couplé d'un WBTB au prochain essai.

Je fais des PS depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, entre 2 a 8 par mois environs.

En ce qui concerne le premier, j'étais déjà renseigné sur le sujet, et je me suis rendu compte de la supercherie parce qu'un camarade de classe de l'époque (seconde) que je détestais, travaillait, ce que je trouve plutôt ironique. Cependant, le tout n'a pas duré et a part faire quelques pas ce n'est pas allé plus loin, j'ai vite perdu le controle de moi.

Pour ce qui est du deuxième, je n'avais pas dormi depuis près de 48h, j'étais épuisé, et j'ai fait une fatiguante PS, a la suite duquel j'ai pu cette fois évoluer dans un monde onirique plus précis et plus durable (ce qui m'a permis d'essayer de traverser un mur, par exemple), je dirais bien 5-10 minutes.

Autrement dit, je trouve ça curieux car j'apparente ça a un WILD, et pourtant je n'avais pas eu une minute de sommeil depuis peut-être très précisément 43h, raison pour laquelle j'ai foncé dans le mur.

back to top
sebou59
Novice lucide
Novice lucide
20
Venu le: 07 Juil 2012
RL: Ttal:2 Juil:2
Lieu: Nord(59), France

Etant donné que je suis débutant, je n'essaierais pas cette technique avant les 10 RL.

Dans le guide il est écrit qu'il est possible de compter: 1 je rêve etc... après s'être relaxé, tout en faisant attention à la respiration et en s'imaginant descendre des escaliers.
D'où ma question: Doit-on garder les yeux ouverts en comptant? et pour les escaliers doit-on se mettre à la 1ere personne ou à la 3e personne?
Merci d'avance
Sebou59

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Citation:
Doit-on garder les yeux ouverts en comptant?

Pour parvenir à se rendormir consciemment, il faut avant tout arriver à se rendormir. On fait donc comme d'habitude lorsqu'on veut dormir : on choisit une bonne position, on bouge plus et on ferme les yeux. (Et pour compter, on le fait mentalement, bien sûr).
Citation:
et pour les escaliers doit-on se mettre à la 1ere personne ou à la 3e personne?

Je pense qu'à la première personne, c'est largement mieux puisque l'idée est de se retrouver soi-même en train de descendre les escaliers dans un rêve, avec les sensations de marcher et tout et tout.

back to top
le reveur
guerrier du reve
Somniologue
21
Venu le: 26 Juil 2010
RL: 2 cours
Lieu: quebec

ma question est j'ai compté de 0 à 100 pour pour m'aidé a dormir et au bout de 2,3 fois j'ai senti mon corps tourné mais de l'intérieur et je me suis senti partir,mais j'ai bouger et sa ses arrêter.je me demande se que c'était et si on pouvais me dire c'était quoi.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

JabSaw a écrit:
Je fais des PS depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, entre 2 a 8 par mois environs.

Si tu fais des PS aussi fréquemment, tu peux les utiliser pour faire un RL et ce sera sans doute plus facile que de tenter de WILDer. A ce propos, si ton but est surtout de chercher à avoir des RL, je ne conseillerais pas le WILD, c'est loin d'être la méthode la plus productive.
Citation:
Il m'arrive parfois, durant mes PS, d'avoir des hallucinations assez bizarre, notamment au niveau du toucher et des sons. En ouvrant les yeux, toujours occasionnellement, des jeux d'ombres et de formes mouvantes se profilent sans forme physique concrète, mais ca ressemble a des yeux, des bouches monstrueuses...

Hum... ça ressemble plus à des phosphènes qu'à des hallucinations hypnagogiques, non ? Va jeter un coup d'oeil dans le topic "Phosphènes et imagerie hypnagogique" (un nom comme ça), en post-it dans le sous-forum l'Etoffe des songes.

Sinon, je suis d'accord avec Inis, ce que tu décris dans le premier post ressemble surtout à la meilleure manière d'attraper une insomnie : les phénomènes décrits sont assez classiques des WILD au coucher, qui ne donnent rien.
le reveur a écrit:
j'ai senti mon corps tourné mais de l'intérieur et je me suis senti partir,mais j'ai bouger et sa ses arrêter.je me demande se que c'était et si on pouvais me dire c'était quoi.

C'est ce qu'on appelle des hallucinations hypnagogiques. Il y en a des visuelles, des auditives et d'autres avec des sensations physiques. Ce sont ces dernières que tu as eues.

back to top
ze_gobou
Pwassonne à pattes
Somniologue
26
Venu le: 27 Nov 2012
RL: Je compte pu

Le reveur -> Hallucinations cénésthésiques (ou un mot qui ressemble). Une hallucination qui produit une impression de mouvement.
Dans ces cas-là, si tu veux faire un WILD il ne faut pas bouger ^^" et il doit y avoir des techniques spéciales si tu as souvent des hallu' comme ça, mais je ne les connais aps trop, fouille un peu sur le forum turn3

back to top
nolwën
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
18
Venu le: 09 Aoû 2011
RL: 11 déjà
Lieu: beauvais

waww!
MessagePosté le: Sam 10 Juil, 2010  Répondre en citant

<mod> Post déplacé depuis le topic "Conseils utiles pour les débutants" (ce message n'était pas un conseil pour les débutants) vers la Grande Rubrique du WILD. </mod>

Moi,j'ai eu un wild du premier coup. Enfaite,j'avais invitée une copine à dormir en vacances. Vers 5heures du matin,on s'était endormies. J'étais tellement fatiguée que quand j'ai tenté mon wild,je me suis vite endormie et ai fait un wild.
wwwwwwwwwwwaaaaaaaawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww wwwwwww!!!

back to top
Wishaled
Somniologue
Somniologue
Venu le: 29 Avr 2015
RL: 3 réels.

MessagePosté le: Sam 10 Juil, 2010  Répondre en citant

... Es-tu sûre que c'était un WILD ?
Si tu t'es endormie, tu n'as sûrement pas pu faire un WILD, vu qu'il faut plonger dans le rêve consciemment. Et, comme tu le dis, tu étais fatiguée, je ne pense pas que tu sois parvenue à passer toutes les étapes du sommeil dans un état de fatigue ?
Vu que tu parles de WILD, tu as sûrement fais un RL durant cette nuit, mais ce n'était sûrement pas un WILD. Un coup de chance, peut-être ? ^^
Si jamais je me trompe et que c'était réellement un WILD... Alors bravo :D

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 3Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.