EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Le grand topic "Se souvenir des rêves" (Partie 4)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 8Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Auteur  Message 
Tril
I NEED DREAM
Novice lucide
22
Venu le: 30 Juin 2014
RL: Total:31

les JR
MessagePosté le: Mer 09 Juin, 2010  Répondre en citant

<mod>topic déplacé de "la quête de la lucidité", car la question porte bien sur le souvenir et l'importance des détails dans le JR</mod>

Bien le bonjour,j'ai une question qui est je l'avoue assez bête mais ca me turlupine.
Quand on fait un JR faut t-il noter TOUS les détailles d'une conversation ce qu'on a aperçu,les bruit de font,les couleurs etc. . .? Par ce que j'ai un assez bon souvenir de rêve et ca me prend entre 1h-1h30 pour tout noter et franchement ca me gave et s'est d'ailleurs pour ca que je lâche a chaque fois les RL et cette fois j'ai envie de mi tenir plus de 2 mois,surtout que s'est facile pour moi de faire des RL donc s'est dommage d'arrêter pour ca je trouve.(Désoler pour les fautes d'orthographe).

back to top
Tril
I NEED DREAM
Novice lucide
22

MessagePosté le: Sam 12 Juin, 2010  Répondre en citant

Personne ne peut me répondre?

back to top
Archangel
Ange Onirique
Apprenti rêveur
22
Venu le: 19 Juil 2011
RL: 2
Lieu: Basse Normandie

Je suis un peu dans le même cas, le matin quand je me lève j'ai pas vraiment le temps de noter tout mes rêves en détail donc j'ai trouvé une technique.

Le matin quand je me lève je note dans un cahier de brouillon le résumé de mon/mes rêve(s) sans trop de détail et lorsque j'ai un moment dans la journée je lis mon brouillon pour me rappeler en détail de mon/mes rêve(s).

Puis je renote tout avec les détails dans mon vrai JR. Je ne sais pas si cela peut marcher pour toi mais moi sa marche. ^^

Dernière édition par Archangel le Dim 13 Juin, 2010; édité 1 fois
back to top
loiseau
Recherche la voie
Somniologue
35
Venu le: 27 Avr 2013
RL: 7/ 25 petits
Lieu: Près de l'océan

Nukoth à dit:
Citation:
Bien le bonjour,j'ai une question qui est je l'avoue assez bête mais ca me turlupine.
Quand on fait un JR faut t-il noter TOUS les détailles d'une conversation ce qu'on a aperçu,les bruit de font,les couleurs etc. . .? Par ce que j'ai un assez bon souvenir de rêve et ca me prend entre 1h-1h30 pour tout noter et franchement ca me gave et s'est d'ailleurs pour ca que je lâche a chaque fois les RL et cette fois j'ai envie de mi tenir plus de 2 mois,surtout que s'est facile pour moi de faire des RL donc s'est dommage d'arrêter pour ca je trouve.

Dans l'idéal il faudrait que tu notes tout les détails de tes rêves sans exeption. C'est ce qui est conseillé par Florence Ghibellini. On doit noter même les rêves qui ne semblent pas importants ou que l'on trouve sans intérêt. Je pense que c'est un exercice pour se familiariser avec son univers onirique et créer un lien puissant car la plupart des gens oublient complètement leurs rêves, ce qui ne semble pas être ton problème smile
Maintenant si tu dis que tu as déjà des facilités pour faire des rêves lucides et que tu remarques que n'as pas besoin de tout noter pour en faire, j'ai envie de dire: Qui peut le plus, peut le moins ! Essaie dans un premier temps d'en noter un petit peu moins où, comme le conseil Archangel de rediger ton JR sous la forme de notes et si tu vois que ça fai baisser ta moyenne, reviens à la version plus complète.
J'espère t'avoir aidé.

back to top
Tril
I NEED DREAM
Novice lucide
22

MessagePosté le: Dim 13 Juin, 2010  Répondre en citant

vous m'avez bien aider effectivement et je vous remercie, je vais suivre vos conseil ,je vais essayer de réduire graduellement les détailles et si sa fait baisser ma moyenne j'essayerai ta technique Archangel.

back to top
loiseau
Recherche la voie
Somniologue
35
Venu le: 27 Avr 2013
RL: 7/ 25 petits
Lieu: Près de l'océan

En fait, je te conseillerais plutôt de d'abbord faire la technique d'Archangel plutôt que de commencer par marquer moins de détails dans ton JR. L'important n'est pas de faire un récit beau et long de tes rêves mais plutôt de te souvenir d'un maxuimum de trucs. Tu peux donc pour limiter le temps que tu passes chaque jour à rédiger ton JR, écrire tes rêves sous formes de notes et ensuite si tu trouves que ça te prend encore trop de temp tu pourras marquer moins de détails.
L'idée c'est que tu pourras toujours reprendre tes notes et rien qu'en les relisant, tu te souviendras du rêves en entier et tu pourras l'écrire de façon stylée pour en garder un meilleur souvenir. Alors que si tu commences à marquer moins de détails tout de suite, tu perdras de l'infos, ce qui est un peu dommage rechterduim omhoog met knipoog

back to top
Tril
I NEED DREAM
Novice lucide
22

Tu doit avoir raison,après tout ton raisonnement est logique je vais donc faire comme ça.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Lun 14 Juin, 2010  Répondre en citant

Tiens Nukoth, je te conseille de lire la page du topic à partir de ce post ainsi que la page qui suit, ça parle justement de ça et il y a pas mal de réponses et d'avis à ce sujet. smile

<mod> Le post suivant concernait le réveil par autosuggestion et il a été déplacé dans ce topic à part. </mod>

back to top
Nuage de Plis
Novice lucide
Novice lucide
26
Venu le: 01 Aoû 2010
RL: prélucide

MessagePosté le: Mar 15 Juin, 2010  Répondre en citant

Bonjour à nouveau,

J'ai suivi un travail assidus sur ma remémoration et j'observe de grands progrès: Je me souviens d'avoir rêvé quasiment toutes les nuits, j'ai fréquemment des réveils naturels vers 4h30/5h00 ce qui fait que parfois je me souviens de quarte rêves par nuits.
Mais mes souvenirs sont souvent très décousus au niveau de l'histoire, j'ai très peu de détail, quasiment jamais d'images vraiment nettes et il m'arrive d'avoir encore des réveils sans aucuns souvenirs.. Tout cela est vraiment très frustrant meditate

à bientôt

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Le 24 mai, tu disais que tu ne te souvenais de rien. 3 semaines plus tard, tu dis que tu arrives à te souvenir parfois de 4 rêves par nuit. Je suis d'accord avec toi, cette absence de progression est vraiment frustrante... lach2

back to top
Nuage de Plis
Novice lucide
Novice lucide
26
Venu le: 01 Aoû 2010
RL: prélucide

C'est vrai, merci de m'ouvrir les yeux

back to top
blutch51
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 13 Juil 2010
RL: 6 !

MessagePosté le: Ven 25 Juin, 2010  Répondre en citant

Eh bien ! vous bossez dur mes pauvres ! intéressantes techniques. Moi, je ne serai pas bien utile, je ne me suis jamais forcer à m'en souvenir, et pourtant, depuis que je suis petit je me souviens d'au moins 1 ou 2 rêves par nuit chaque matin ( Souvent complet, mais il peut manquer quelques images. Parfois il y en a que je ne me rappelle pas tout de suite, mais ceux là me reviennent souvent 8 heures plus tard, lorsque je vois un objet quelconque qui était dans ce rêve, et me le rappelle instantanément, c'est assez amusant ^^

Je pense que cette "compétence" provient du fait que j'ai toujours été assez passionné par le monde des rêves, et les aventures qu'on peut y vivre, donc d'une certaine envie de m'en remémorer ^^

En tout cas, bonne chance pour vous en rappeler, l'écrit me semble une bonne initiative !

back to top
le reveur
guerrier du reve
Somniologue
21
Venu le: 26 Juil 2010
RL: 2 cours
Lieu: quebec

plus de souvenir de aucun reve help
MessagePosté le: Lun 28 Juin, 2010  Répondre en citant

<mod> Post collé dans le Grand Topic "Se souvenir de ses rêves". </mod>

bonjour sa fait maintenant 5 jour que jessai de faire un reve lucide mais je ni arrive pas et depuis ces 5 jour je ne me rappel pas davoir fait un reve avant jme souvenai passablement de mes reve mais depuis 5 jour rien et pas plus cap de faire un reve lucide donc si vous pouvez maider sa serait gentil merci

<mod> Merci d'utiliser la ponctuation. Ce n'est pas difficile et ça rend les posts bien plus lisibles. </mod>

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Re: plus de souvenir de aucun reve help

le reveur a écrit:
sa fait maintenant 5 jour que jessai de faire un reve lucide mais je ni arrive pas

Quelles techniques utilises-tu pour tes essais ?

back to top
le reveur
guerrier du reve
Somniologue
21
Venu le: 26 Juil 2010
RL: 2 cours
Lieu: quebec

le mild et le dild

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 8Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.