EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Le grand topic "Se souvenir des rêves" (Partie 4)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 5 sur 8Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2010  Répondre en citant

Je suppose que puisque tu es en vacances, tu te réveilles naturellement, sans utiliser de réveille-matin ou sans être réveillé par quelqu'un ?

On peut imaginer que le changement d'habitudes puisse perturber le souvenir de rêves les premiers jours (ou bien que lorsque tu te réveilles, tu penses immédiatement à des choses intéressantes à faire dans la journée, plutôt qu'à te souvenir de tes rêves wink ). Ceci dit, ce n'est pas la peine de se persuader qu'il doit y avoir quelque chose d'important qui cloche. Il y a quelques années, il y a eu une époque où je me couchais et me levais à n'importe quelle heure, et ça ne jouait pas sur la qualité du souvenir de rêve. Le fait de se réveiller naturellement sans devoir utiliser de réveil est d'ailleurs très favorable au souvenir de rêve.

back to top
Polga
haaveilija
Somniologue
Venu le: 05 Nov 2010
RL: 3

Ha je me posais exactement la même question ! Merci Basilus cheesy

back to top
Arturus
Somniologue
Somniologue
Venu le: 01 Fév 2011
RL: 1
Lieu: Dans un rêve...

Est-ce que si on se réveille pendant une période quelconque de notre sommeil, cela peu affecté nos souvenirs de rêve, car cette nuit je me suis réveille souvent et ce matin mon souvenir de rêve était casiment nul. Merci à l'avance ^^

back to top
Archangel
Ange Onirique
Apprenti rêveur
22
Venu le: 19 Juil 2011
RL: 2
Lieu: Basse Normandie

Merci et en plus ce matin j'ai eu un très bon souvenir de rêves. smile

back to top
alex1-1
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
22
Venu le: 26 Fév 2013
RL: 0

Je sens que je régresse

<mod> Post sur le souvenir de rêve collé dans la Grande Rubrique "Se souvenir des rêves". </mod>

Bonsoir a toutes et a tous ^^

Voila, avant de connaitre LD4ALL, je me souvenait de mes reves 1fois/mois en moyenne.

Ca fait 5 Jours que j'ai commencé mon journal de reves, et j'ai trouvé que j'avai tres bien évolué, car je me suis rappeller de 5 reves + 3 "bouts de reves".

Mais justement, ça fait 2 jours que je ne me souvient que de bouts de reves, comme si je perdait ma progression, pourtant je ne change rien, Je fait des TR réguliers et de l'autosuggestion comme au début.

Je ne pense pas que sa soit a cause de ma méthode, comme elle a déja marché du tonnère les 3 premiers jours.

Je voudrait savoir si cela vous est déja arrivé et si vous avez des réponses sur le pourquoi du comment ^^

Merci d'avance, bonne nuit et bons rêves smile

back to top
le reveur
guerrier du reve
Somniologue
21
Venu le: 26 Juil 2010
RL: 2 cours
Lieu: quebec

tu ne regresse pas.Au contraire tu t'ameliore, tu ne te souvenais que 1 reve par mois. Mais la tu te souvien de bribe ou de reve a chaque nuit. Donc continue d'utuliser l'autossuggestion et tu vas te souvennir de plus en plus de tes reve.

back to top
Archangel
Ange Onirique
Apprenti rêveur
22
Venu le: 19 Juil 2011
RL: 2
Lieu: Basse Normandie

MessagePosté le: Sam 10 Juil, 2010  Répondre en citant

J'ai eu beaucoup de périodes "vides" ou je ne me souvenais de rien ou de quasiment rien donc ne désespère pas. Si tu t'investis vraiment ce ne sera que passager. wink

back to top
alex1-1
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
22
Venu le: 26 Fév 2013

Ok impec merci beaucoup smile

Surment a cause de la chaleur, j'ai du mal a dormir, c'est probable sa aussi nan ?

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Oui, le fait que tu aies du mal à dormir peut perturber ton sommeil (surtout si tu es gêné au moment où tu aimerais te rappeler des rêves).
Pour ma part, il s'est passé la même chose quand j'ai découvert LD4all smile très vite un très bon souvenir de rêve, puis subitement, plus rien au bout de quelques jours.
J'ai juste continué sur ma lancée, et tout est rentré dans l'ordre tout seul ^^

back to top
nolwën
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
18
Venu le: 09 Aoû 2011
RL: 11 déjà
Lieu: beauvais

Bizarre
MessagePosté le: Mar 13 Juil, 2010  Répondre en citant

Je n'ai pas trop lu le topique donc j'espère que ça na pas été dit : je ne me souviens presque pas de mes RN ;en revanche,mes RL,je m'en rapelle!

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011

Re: Bizarre

nolwën a écrit:
Je n'ai pas trop lu le topique donc j'espère que ça na pas été dit : je ne me souviens presque pas de mes RN ;en revanche,mes RL,je m'en rapelle!

Ca me parait logique, même si je n'ai jamais fait de RL, je suppose que ça doit être magique comme expérience :D

Dites, à votre avis, on fait des rêves TOUTES les nuits ou pas ? Parce si certains n'arrivent pas à se rappeler de leurs rêves, c'est peut-être qu'ils n'en n'ont pas fait ? Avis passagé siiw

back to top
nolwën
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
18
Venu le: 09 Aoû 2011
RL: 11 déjà
Lieu: beauvais

Niet

On fait des rêves toutes les nuits .

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

nolwën a écrit:

Il est souvent dit dans les livres qu'on se souvient mieux des RL que des RN. En fait, c'est loin d'être toujours vrai... d'où le fait que les mêmes auteurs disent qu'il faut améliorer son souvenir de rêve, sinon on risque d'oublier un RL. Et c'est encore plus facile de l'oublier si on perd la lucidité en cours de RL et qu'il se poursuit par un RN.
ecriture a écrit:
Dites, à votre avis, on fait des rêves TOUTES les nuits ou pas ? Parce si certains n'arrivent pas à se rappeler de leurs rêves, c'est peut-être qu'ils n'en n'ont pas fait ?

On rêve plusieurs fois par nuit (à chaque phase de sommeil paradoxal, soit en gros toutes les 90 minutes). Réveillée pendant une phase de sommeil paradoxal, une personne a 80% de chances de se souvenir de ses rêves (du moins si elle en fait l'effort). Les personnes qui disent ne jamais se souvenir de leurs rêves sont des personnes qui ne s'y intéressent pas vraiment ou pas du tout, qui ne font donc pas l'effort de s'en souvenir et qui pensent immédiatement à autre chose qu'à leurs rêves au réveil.

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011

C'est rassurant si on rêve toutes les nuits, au moins je ne vais pas me plaindre de "ne plus rêver".
Ca faisait un petit moment que je ne me rappelais plus de mes rêves (enfin je crois) et hier soir je me suis dit "bon allez, maintenant que j'ai découvert les rêves lucides, je vais commencer par me rappeler de mes rêves. Ce ne doit pas être trop dûr quand même" et je me suis souvenue de deux rêves.
Pas évident, quand même. Le deuxième, je ne m'en suis pas souvenue tout de suite, l'illumination est arrivée dans la matinée. J'ai du inconsciemment avoir une pensée qui m'a rappelé mon rêve tounge2
Bref ^^

back to top
lunalovegood
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 01 Aoû 2010
RL: 4!!

qu'est ce qui m'arrive???
MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2010  Répondre en citant

Moi ça fait deux mois que je m'entraine aux RL et j'ai une assez bonne mémoire de mes reves depuis, j'arrivais a me souvenir de 2 voire 3 reves chaques nuit!!. J'ai fais 2 petits RL et un prélucide. Et depuis mon dernier RL qui date de la semaine derniere, je n'ai plus aucun souvenir de aucun rève.... qu'est ce qui se passe?

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 5 sur 8Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.