EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Le grand topic "Se souvenir des rêves" (Partie 4)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 8Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Auteur  Message 
Inis
Wild Island
LD4all addict
54
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Dim 23 Mai, 2010  Répondre en citant

Dream Theater a écrit:
Mais si je me rendors apres je vais pas me réveiller et rater les cours non ? Parce que moi j'ecrase.

Je te parlais d'un premier réveil par autosuggestion (juste le temps de rassembler tes souvenirs de rêve et de noter les mots clé), en laissant ton "réveil qui sonne" à la même heure que d'habitude.
Avec une autosuggestion, j'ai remarqué de mon côté que je me réveillais au bon moment, en bout de cycle. Ce qui est mieux pour le rappel de rêves.

back to top
ZiPloc
en-quête...!
Novice lucide
26
Venu le: 09 Aoû 2010
RL: ZERO

MessagePosté le: Lun 24 Mai, 2010  Répondre en citant

Moi je suis en grosse chute de souvenirs

"Ca doit être le stress des exams... Mais t'as vu à quelle heure tu te couche aussi?
Prends du bifidus actif!!"

edit: comme le forum marque pas l'heure, ben, il est 01h29

<mod>Si, si, il le marque ! Il suffit de le régler dans ton profil (dans le "format de la date"). </mod>

back to top
charlesdexterward
Nouveau membre
Nouveau membre
27
Venu le: 19 Juin 2010
Lieu: Reims

moi maintnant jme souvient de quelques grandes parties de mes réves mais le truk c que quand mon reveil sonne jme souvient de rien et c apres que sa revien du coup jme dit que dans c conditions sa doit pas étre évident de faire des réve lucide je me trompe?

back to top
Dream Theater
Novice lucide
Novice lucide
24
Venu le: 08 Aoû 2010

Ok merci beaucoup ! Et je vais mettre combien de temps a me reveiller par auto suggestion si je m'entraine ? Je veux dire des le lendemain ca va marcher ou je vais devoir attendre 2-3 jours ? En tout cas merci j'essaie ça demain !

back to top
Nuage de Plis
Novice lucide
Novice lucide
27
Venu le: 01 Aoû 2010
RL: prélucide

Hey Ho. Juste avant de venir sur le forum je me rappelais de quelques bribes de rêve de la nuit à peu près chaque jours, et le dernier souvenir de rêve dont je me rappel date de la nuit du 19 au 20.
En fait c'était deux rêves, je m'en suis pas rappelé dès le réveil mais en prenant mon pti déj, mais mes souvenirs été assez complets et précis.

Là, depuis que je fais plus d'efforts pour m'en souvenir, bas je me souviens quasiment de rien.
Il y a deux jour j'ai eu un flash en milieux de journée et je me suis rappelé une image seulement, et ce matin au réveil c'est comme si je l'avais mais quand essayant de me le rappeler ça le faisait fuir.

Résultat je me retrouve bêtement avec une phrase en tête sensé me le rappeler mais qui en fait me dit rien et qui na pas de sens sans contexte neutral

bon je me dit que pt' être il faut que je me calme un peu, en ce moment ça commence à m'énerver et à m'obséder dans la journée. J'ai souvent l'envie d'aller me coucher à n'importe qu'elle heure en me disant que je rêverais pt'être shy2

- J'me réveillais avec la radio, comme Dream Theater, alors j'ai changé pour un truc plus classique qui me fasse pas penser à autres chose.
J'essaie un peu de coller l'heure de réveil sur un multiple d'1h30 sans grand succès..

- Je fais de l'autosuggestion en m'endormant (Demain je me souviendrais de mes rêves), le résultat c'est que la première choses à laquelle je pense est de m'en souvenir, mais soit je trouve rien soit c'est trop fuyant.

- J'essaie de rester dans la même position au réveil, mais je me rendors super facilement alors c'est pas toujours possible.

- Et enfin je note quelque chose chaque matin, même si c'est juste "Aucuns souvenirs "..

Je sais qu'après tout ça ne fait pas longtemps et que y a pas a s'affoler mais bon help!

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
54
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

@ Charlesdexterward : l'important c'est d'avoir un souvenir correct, tu peux te concentrer sur les RL le week-end, lorsque tu as plus de temps (en faisant un WBTB par exemple).
Dream Theater a écrit:
je vais mettre combien de temps a me reveiller par auto suggestion si je m'entraine ? Je veux dire des le lendemain ca va marcher ou je vais devoir attendre 2-3 jours ?

Ca marche très vite en général.

@ Nuage de Plis : Tu as l'air de faire ce qu'il faut, ne t'inquiète pas, ça va venir. smile

back to top
charlesdexterward
Nouveau membre
Nouveau membre
27
Venu le: 19 Juin 2010
Lieu: Reims

Merci smile

back to top
bonobo
( Bonobo )
Apprenti rêveur
Venu le: 27 Oct 2015

MessagePosté le: Jeu 27 Mai, 2010  Répondre en citant

Salut tout le monde, j'ai toujours le même problème de mémorisation et pourtant j'ai un JR , je fais des TR et de l'autosugestion le soir et sa fais 25 jour que j'essaye...
Mais je pense comprendre pourquoi sa marche pas, sa serais possible que sa sois du au stress ?

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

MessagePosté le: Jeu 27 Mai, 2010  Répondre en citant

Possible oui.
Surtout s'il t'attrape dés le réveil et t'empêche d'aller fouiller et sondé ta mémoire tranquille.
Au réveil faut pas penser à la journée qui viens (de toutes façon elle viendra), dans les premieres minutes faut juste penser à la nuit qu'il y a eu. Sans sortir de son lit. Aprés c'est une histoire de dosage pour pas être trop réveiller, ce qui ferai fuir les souvenirs, mais pas trop détendu non plus pour pas se rendormir ou commencer à rêver par dessus son rappel !

back to top
Alaky
Apprenti Lucidiste
Novice lucide
22
Venu le: 05 Juin 2015
RL: 1

Se souvenir de ses rêve avec du son
MessagePosté le: Ven 28 Mai, 2010  Répondre en citant

Bonjour,
Es-ce que cela serait une bonne idée de s'enregistrer en disant:"je me souviendrai de mes rêves" et de mettre cela sur un CD et au moment de s'endormir, le mettre sur repeat et l'écouter.Es-ce que cela fonctionnerait?

Merci
Alaky help!

back to top
Nuage de Plis
Novice lucide
Novice lucide
27
Venu le: 01 Aoû 2010
RL: prélucide

Inis a écrit:
@ Nuage de Plis : Tu as l'air de faire ce qu'il faut, ne t'inquiète pas, ça va venir. smile

Et bas j'ai quelques progrès : des fragments de mes rêves seulement et qui parfois surgissent au petit déj plus qu'au moment du réveil helas.. (Du coup j'ai comme un gros bug devant mon bol de miel pops quand j'ai tout qui revient d'un coup c'est marrant draait )

Ä suivre..

ps: elle est sensass ton idée Alaky (on dirait un CD relaxation nature&découverte hehe)

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Re: Se souvenir de ses rêve avec du son

Alaky a écrit:
Es-ce que cela serait une bonne idée de s'enregistrer en disant:"je me souviendrai de mes rêves" et de mettre cela sur un CD et au moment de s'endormir, le mettre sur repeat et l'écouter.Es-ce que cela fonctionnerait?

Aucune idée. Ca n'a jamais été utilisé à ma connaissance, je n'ai même jamais entendu parler d'un système similaire, par exemple en thérapie. Je vois mal d'ailleurs quel pourrait être le principe de fonctionnement. whatsthat De plus, ça me semble bien compliqué pour remplacer les répétitions qui sont faciles et évidentes à effectuer, et ne je vois pas non plus l'intérêt de remplacer une méthode qui marche parfaitement par une méthode incertaine.

En bref, pour moi, c'est du style "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

back to top
Lorenzo
Nouveau membre
Nouveau membre
29
Venu le: 11 Sep 2010

MessagePosté le: Sam 29 Mai, 2010  Répondre en citant

Alaky a écrit:
Citation:

En bref tu propose d'utiliser l'une des techniques de l'auto-hypnose (cd à 30 euros, qui se trouve chez tout bon arnaqueur) mais pour te souvenir de tes rêves. Sauf que cette fois-ci tu fais le cd toi même ^^.

Je pense que cela dépend de toi. Quand tu apprends des cours. Tu les retiens mieux en les résumant sur fiche, en les lisant dans ta tête, en les lisant à haute voix. Si c'est l'une des deux premières solutions je pense que tu devrais te contenter de l'autosuggestion classique. Si c'est la troisième tente l'expérience, cela pourrait porter ses fruits.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Sam 29 Mai, 2010  Répondre en citant

Citation:
En bref tu propose d'utiliser l'une des techniques de l'auto-hypnose (cd à 30 euros, qui se trouve chez tout bon arnaqueur) mais pour te souvenir de tes rêves.

J'ai fait le lien moi aussi, mais est-ce qu'on peut considérer que c'est exactement le même principe ? whatsthat Je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait créer son propre CD d'hypnose "Je deviens super bon en math" ou "Je suis une bête de sexe". Pourtant, si ça fonctionnait un peu, ça serait sans doute un minimum connu. eh

back to top
loiseau
Recherche la voie
Somniologue
36
Venu le: 27 Avr 2013
RL: 7/ 25 petits
Lieu: Près de l'océan

MessagePosté le: Lun 31 Mai, 2010  Répondre en citant

Au tout début du topic il y avait:
Citation:
Yume a écrit:
En fait, elle consiste à dès le réveil, reprendre une à une toutes les positions du sommeil en se remémorant tous les détails du rêve dont on se souvient.
Basilus West a écrit:
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par là. Comment tu fais pour te souvenir dans quelles positions tu as été durant ton sommeil ?

J'ai tout de suite tilté draait car j'avais lu ce texte avant de découvrir LD4all:
http://florence.ghibellini.free.fr/revelucidea/RL1.ht ml
Pour tout ceux qui veulent se souvenir de leurs rêves looking_anim.gif

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 8Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.