EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Le grand topic "Se souvenir des rêves" (Partie 4)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 8Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Auteur  Message 
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Le grand topic "Se souvenir des rêves" (Partie 4)
MessagePosté le: Jeu 20 Mai, 2010  Répondre en citant

<mod> Ceci est la partie 4 du Grand Topic "Se souvenir des rêves". Ce topic sert à partager des astuces pour vous souvenir de vos rêves et poser des questions si vous n'arrivez pas à vous en rappeler.

Partie précédente du topic :
Partie 1
Partie 2
Partie 3
</mod>

Bonjour charlesdexterward,

Bienvenue sur le forum et félicitations pour avoir réglé ton cauchemar. smile
Quelles techniques utilises-tu pour le souvenir de rêves ?

back to top
charlesdexterward
Nouveau membre
Nouveau membre
26
Venu le: 19 Juin 2010
Lieu: Reims

je garde mon JR juste a coté de moi sur ma table de nuit(ouvert avec le crayon dessu) et en m'endormant j'essai de faire un WILD (mais j'aitoujour pas réussi).(ha et j'ai pour habitude de me rendormir une demi heur/une heur aprés mon réveil mais avant sa ne m'empéchait pas de me souvenir de quelques un de mes réves.des foiméme je continuai de réver)

back to top
bonobo
( Bonobo )
Apprenti rêveur
Venu le: 27 Oct 2015

Aider moi, je suis bloqué !

<mod> Post collé dans le Grand Topic "Se souvenir des rêves" </mod>

Bonjour, eh bien voila se soir sa va faire la 18e nuit que je m'exerce à la remémoration mais je n'avance pas, avant hier soir j'ai fais un rêve très complet (j'ai du en faire 3 ou 4 depuis que je m'exerce) et hier je me souviens de rien mais alors rien, d'habitude je me souviens de quelques fragments mais je trouve que je ne fais aucun progrès. Je commence à découragé, tout le monde passe cette période de remémoration assez rapidement, enfin c'est se que m'ont dis quelques personnes à qui j'ai demandé mais moi j'arrive pas à avancer.
Alors voila si vous le voulez bien j'aimerais si je fais quelques chose de travers ou si la période dépend des gens et aussi j'aimerais avoir quelques conseils pour mieux me souvenir de mes rêves. Merci d'avance et désolé du long post.

Je précise j'ai un journal des rêves, je fais de l'autosuggestion le soir et des TR en journée.

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 13 Fév 2017
RL: 92
Lieu: Lyon

Faut pas se décourager pour une nuit sans souvenirs. Ca m'arrive une fois par semaine en moyenne et ça m'empêche pas de continuer à faire des RL's wink

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53

charlesdexterward a écrit:
je garde mon JR juste a coté de moi sur ma table de nuit(ouvert avec le crayon dessu) et en m'endormant j'essai de faire un WILD (mais j'aitoujour pas réussi).(ha et j'ai pour habitude de me rendormir une demi heur/une heur aprés mon réveil mais avant sa ne m'empéchait pas de me souvenir de quelques un de mes réves.des foiméme je continuai de réver)

Tenir son JR est important en effet. Il te faut noter le moindre souvenir ou même seulement une impression si tu n'as que ça. Par contre, comme c'est expliqué presque chaque jour sur le forum, le WILD le soir n'a pas d'intérêt, si ce n'est la fatigue pour rien. wink
En ce qui concerne le réveil, selon le moment du cycle du sommeil où il sonne, c'est sûr qu'il n'est pas forcément favorable au rappel de rêve. Prends bien le temps de rester immobile et de chercher à te souvenir dès ton réveil.

Sinon, je te conseille de pratiquer l'autosuggestion qui est vraiment, à mon avis, la méthode la plus efficace.

tanguyofgood a écrit:
sa va faire la 18e nuit que je m'exerce à la remémoration mais je n'avance pas, avant hier soir j'ai fais un rêve très complet (j'ai du en faire 3 ou 4 depuis que je m'exerce) et hier je me souviens de rien mais alors rien, d'habitude je me souviens de quelques fragments mais je trouve que je ne fais aucun progrès.

Oui, c'est sûr que ça fait pas beaucoup de souvenir en 18 nuits. overspannen
Peut-être que tu ne pratiques pas l'autosuggestion avec le bon état d'esprit ? Il te faut vraiment être très convaincu. Ce n'est pas très bon de te décourager, il faut te remotiver au contraire, ça va venir. smile
Et pense à renouveler l'autosuggestion lorsque tu te réveilles au cours de la nuit.

Je te conseille aussi de bien remplir ton JR. Comme je le disais à charlesdexterward, chaque bribe notée est le signe de ton intérêt pour le souvenir de rêve.

back to top
bonobo
( Bonobo )
Apprenti rêveur
Venu le: 27 Oct 2015

MessagePosté le: Ven 21 Mai, 2010  Répondre en citant

Oui c'est vrais que depuis quelques temps comme je n'avance pas je fais mes TR et l'autosuggestion avec moins de motivation

back to top
charlesdexterward
Nouveau membre
Nouveau membre
26

Merci beaucoup Inis j'ai fait de l'autosugjéstion et j'ai enfin mon premier réves sur mon JR et j ai méme bouchée mon nez pendant ce réve ,car je sentai quil y avait quelquechose de bizard, je pouvais réspiré alors j'ai réalisé que c'était un réve mais sa me semblait télment réaliste que j ai vite pensé que je bouchai cetrainement mal mon nez donc je me suis découragé mais je pense que c'est bon signe

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53

charlesdexterward a écrit:
je pense que c'est bon signe

Euh... Oui, plutôt, en effet ! :D
Félicitations pour ton premier RL ! rechterduim omhoog met knipoog

back to top
charlesdexterward
Nouveau membre
Nouveau membre
26

MessagePosté le: Sam 22 Mai, 2010  Répondre en citant

Merci smile

back to top
Dream Theater
Novice lucide
Novice lucide
22
Venu le: 08 Aoû 2010

MessagePosté le: Sam 22 Mai, 2010  Répondre en citant

Je sais pas si vous vous souvenez de moi, j'etais en pleine essaie de faire des RLs en avril dernier pendant les vacances, j'avais presque réussi quand les cours ont repris, malheuresement quand je me reveil par mon radio-réveil, tout mes souvenirs disparaissent au meme moment, ce qui fait que depuis 1mois j'ai aucun souvenir de reves, j'avais arreter de penser au RL mais n'ayant toujours pas réussi je veux quand meme en faire, mais pas moyen de me rappeler de mes reves quand y'a ce ****** de reveil ! Vous auriez un truc pour que j'arrive tout de meme a m'en rappeler ? Parce que du coup ma progression vers le RL a completement stopé voir meme régresser...

Merci d'avance.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53

MessagePosté le: Dim 23 Mai, 2010  Répondre en citant

Tu as combien d'heures de sommeil par nuit ?
Est-ce que tu dors toute ta nuit d'un trait ?

back to top
Dream Theater
Novice lucide
Novice lucide
22

Je dors de 23h/minuit jusqu'a 8h (cours commencant a 8h35) d'un seule coup.

back to top
~Rivel~
Reprise
Somniologue
28
Venu le: 16 Juin 2012
RL: Régulièrement

Bizarrement, alors que je suis couché vers 4h30 ce matin, mes RN ont été sensass' ! :D

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53

Dream Theater a écrit:
Je dors de 23h/minuit jusqu'a 8h (cours commencant a 8h35) d'un seule coup.

Ton réveil doit sonner au mauvais moment de ton cycle.
Tu pourrais peut-être essayer de t'autosuggestionner pour un réveil un peu plus tôt, quitte à te rendormir derrière. D'une part ce serait sans doute plus favorable à ton rappel de rêve dans un premier temps et d'une autre tu pourrais te rendormir derrière, avec encore un poil d'autosuggestion, pour une deuxième chance^^.

back to top
Dream Theater
Novice lucide
Novice lucide
22

Mais si je me rendors apres je vais pas me réveiller et rater les cours non ? Parce que moi j'ecrase.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 8Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.