EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Le grand topic "Se souvenir des rêves" (Partie 4)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 6 sur 8Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Auteur  Message 
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

MessagePosté le: Sam 17 Juil, 2010  Répondre en citant

Est-ce que tu notes tes rêves?
Sinon, je dirais que tu ne dors pas assez, ou bien que tu te réveilles au mauvais moment : la mémoire n'est pas la même selon le moment du cycle de sommeil.

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23
Venu le: 21 Oct 2010

MessagePosté le: Dim 18 Juil, 2010  Répondre en citant

Moi j'ai un blocage, je ne me souviens plus de mes rêves et je continue l'autosuggestion.
J'espère que ça va revenir.

back to top
*** Nouveau Forum***
Novice lucide
Novice lucide
22
Venu le: 04 Sep 2010
RL: 1

Sa va surement revenir Moi je me rappelé plus de mais rêve et BINGO cette nuit je me suis souvenue pas de tout mais j'ai une vague idée

Amicalement smile

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23

Je ne désespère pas, mais je ne m'attendait pas à ça.
Je persévère.

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

Quel type d'autosuggestion utilises-tu?
Tiens-tu un JR en tant normal?
Et est-ce que tu as changé quelque chose dans ton rythme de sommeil ou ta façon de te réveiller?
uhh

Je profite de ce message pour te dire que tu as un MP dans ta boite...

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23

L'auto-suggestion avant de dormir, plus la miennes (voir topic "autosuggestion : écriture" dans l'étoffe des songes).
Je n'ai pas changé de rythme vu que je n'en ai pas de particulier et jusqu'à maintenant sa n'avait aucune influence.

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40

mouaif, et bien si rien n'a changé, ça va être dur de trouver ce qui ne va pas^^.
Du coup, il ne te reste peut-être effectivement qu'à "espérer que ça revienne".

back to top
lunalovegood
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 01 Aoû 2010
RL: 4!!

Hérisson a écrit:
Est-ce que tu notes tes rêves?
Sinon, je dirais que tu ne dors pas assez, ou bien que tu te réveilles au mauvais moment : la mémoire n'est pas la même selon le moment du cycle de sommeil.

Oui je note tout dans mon JR. Merci pour tes conseils, je vais essayer de me coucher a la même heure tous les soirs maintenant.

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40

Peut-être que tu dis ça car tu dois te réveiller à une heure fixe, mais Hérisson te parlait surtout du moment où tu te réveilles.
Il vaut mieux se réveiller naturellement, ou bien si tu ne peux pas, choisir une heure qui tombe en fin de cycle (multiples de 90 minutes). smile

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Pour lunalovegood et StrayFox : ça arrive à tout le monde qu'on perde de temps en temps le souvenir de rêves pendant quelques jours (je parle bien sûr de personnes qui font l'effort de s'en rappeler et dont la première pensée au réveil est de se souvenir de leurs rêves... mais qui durant deux ou trois jours ne se rappellent de rien malgré ça sadblauw ). Dans ces conditions, il n'y aurait pas de raison de s'inquiéter.

Maintenant, si ça se met à durer une semaine, ça n'est pas normal et il faut en chercher les raisons : 1) vérifier si la première chose à laquelle on pense au réveil est de se rappeler ses rêves ; 2) si ce n'est pas le cas, redémarrer à zéro comme si on débutait : autosuggestion pour le rappel de rêves, ne pas bouger d'un poil au réveil, noter la moindre impression de rêve sur le JR ; 3) enfin ne pas oublier, comme le signale lapincerise, que si on se réveille de manière artificielle, il faut s'arranger pour que ce soit après une durée qui soit un multiple de 90 mn après le coucher.

back to top
lunalovegood
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 01 Aoû 2010
RL: 4!!

MessagePosté le: Lun 19 Juil, 2010  Répondre en citant

lapincerise a écrit:
Peut-être que tu dis ça car tu dois te réveiller à une heure fixe, mais Hérisson te parlait surtout du moment où tu te réveilles.
Il vaut mieux se réveiller naturellement, ou bien si tu ne peux pas, choisir une heure qui tombe en fin de cycle (multiples de 90 minutes). smile

Ne t'inquiète pas pour ça, je suis en vacances donc je me réveille très naturellement smile

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23

MessagePosté le: Lun 19 Juil, 2010  Répondre en citant

Ben justement ce matin, j'ai fait un RN extrêmement complexe mais aussi étrangement cohérent (Noob, toy story 3.... je passe les détails) grin .
Le problème étant que les rêves fait la nuit, aucun souvenir et celui-là est arrivé après mettre rendormi ce matin.

back to top
Alaky
Apprenti Lucidiste
Novice lucide
21
Venu le: 05 Juin 2015
RL: 1

Re: Se souvenir de ses rêve avec du son
MessagePosté le: Jeu 22 Juil, 2010  Répondre en citant

Alaky a écrit:
Bonjour,
Es-ce que cela serait une bonne idée de s'enregistrer en disant:"je me souviendrai de mes rêves" et de mettre cela sur un CD et au moment de s'endormir, le mettre sur repeat et l'écouter.Es-ce que cela fonctionnerait?

Merci
Alaky help!

Dans ce cas, si, à la place d'un réveil, on a un CD qui dit "est-ce que tu te souviens de tes rêve?" le matin?
Est-ce que se servirais de réveil matin et en plus on pourrais se souvenir de nos rêves?

Merci
Alaky looking_anim.gif

back to top
Wishaled
Somniologue
Somniologue
Venu le: 29 Avr 2015
RL: 3 réels.

StrayFox a écrit:
Ben justement ce matin, j'ai fait un RN extrêmement complexe mais aussi étrangement cohérent (Noob, toy story 3.... je passe les détails) grin .
Le problème étant que les rêves fait la nuit, aucun souvenir et celui-là est arrivé après mettre rendormi ce matin.

C'est exactement ce qu'il m'arrive O.o.
Je n'ai absolument aucun souvenir de mes rêves fais la nuit, les seuls rêves desquels je me souviens sont des rêves faits après m'être rendormi, par flemme de me lever...
(Exception faite par mon dernier RL, mais je m'en suis souvenu parce que je m'étais levé directement après sa fin pour le noter)...

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23

En tout cas, je ne sais pas pourquoi j'ai ce blocage car je suis bien motivé, j'utilise l'auto-suggestion... enfin bref pour l'instant c'est le désert overspannen .

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 6 sur 8Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.