EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Le grand topic "Se souvenir des rêves" (Partie 4)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 7 sur 8Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Jeu 22 Juil, 2010  Répondre en citant

Moi non plus, je ne comprends pas. Vous êtes sans doute les premiers en 3 ans à avoir autant de difficultés à vous rappeler vos rêves. Normalement c'est basique, tout le monde y arrive en une semaine, sinon deux à tout casser.

Je n'ai pas d'autres conseils à donner que ceux que j'ai déjà fournis quelques posts plus haut et bien sûr rappeler qu'il faut faire les choses dans l'ordre et ne pas mettre la charrue avant les boeufs : 1) on améliore son rappel de rêves ; 2) une fois que c'est fait, on se met aux méthodes d'induction de RL.
Alaky a écrit:
Dans ce cas, si, à la place d'un réveil, on a un CD qui dit "est-ce que tu te souviens de tes rêve?" le matin? Est-ce que se servirais de réveil matin et en plus on pourrais se souvenir de nos rêves?

Si ton but est vraiment te souvenir de tes rêves, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des méthodes dont on ne sait pas si ça va marcher. Tu veux peut-être arriver au même résultat que StrayFox avec sa méthode d'autosuggestion par l'écriture ? tounge2

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23
Venu le: 21 Oct 2010

Basilus je te ferai remarqué que j'ai eu des résultats avec ma technique de l'écriture mais il semble que chez moi, je me suis trop habitué.
Pour être clair, il est peut-être possible que cela soit devenu une action trop mécanique.

back to top
Polga
haaveilija
Somniologue
Venu le: 05 Nov 2010
RL: 3

Stayfox, ce n'est pas possible. La plupart des gens qui utilisent cette technique se souviennent régulièrement de leurs rêves, et ce même après plusieurs années de pratique...

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23

Bien, alors je ne suis pas comme les autres grin .
Serieusement, je ne vois pas ce qui peut me bloquer.

back to top
Polga
haaveilija
Somniologue
Venu le: 05 Nov 2010
RL: 3

N'importe quoi peut te bloquer ! J'ai été super bloquée moi même pendant un bon mois là récemment. J'arrive à me rappeler de mes rêves maintenant, mais c'est pas non plus la joie (et il faut dire que je suis assez paresseuse et que je me couche bien trop tard pour être opérationnelle pour noter quand je me réveille).
L'heure à laquelle tu te couches peut jouer, ce que tu as mangé (influant sur le sommeil), un stress passager, la contrariété ... ben tout quoi cheesy

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23

Le problème est que je n'ai rien de particulier qui peut me bloquer.
Donc c'est ce que j'appelle un vrai blocage.

back to top
Wishaled
Somniologue
Somniologue
Venu le: 29 Avr 2015
RL: 3 réels.

Je ne vais pas continuer à en parler car personnellement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un blocage, vu que je n'ai jamais vraiment atteint un meilleur niveau. Je vais juste me concentrer un peu plus au niveau du rappel, histoire de l'améliorer encore et encore smile

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

StrayFox a écrit:
Le problème est que je n'ai rien de particulier qui peut me bloquer.
Donc c'est ce que j'appelle un vrai blocage.

Je vais inventer une petite parabole pour l'occasion ^^ :

Alors c'est un type qui va voir Candeloro et qui lui dit :
Le type : - Le patinage artistique, c'est magnifique ! Je veux prendre des cours pour que vous m'appreniez à faire le triple axel.
Candeloro : - Mouais, pourquoi pas ? Vous savez patinez ?
Le type : - Ah non, pas du tout.
Candeloro : - Ben va falloir commencer par apprendre à patiner ; puis une fois que vous saurez patiner, à sauter en l'air sans retomber sur le derrière ; puis on apprendra l'axel ; puis le double axel ; si vous y arrivez, on verra alors pour le triple axel.
Le type : - Super ! Mais je vais commencer par mettre mes patins à l'envers.
Candeloro : - Euh ? C'est quoi le plan ? Vous voulez apprendre le triple axel ou bien patiner avec les patins à l'envers ?
Le type : - Non, je veux apprendre le triple axel, mais je vais quand même mettre mes patins à l'envers.
Candeloro : - Bon, si ça peut vous faire plaisir...

Au bout d'une semaine, le type revient tout content, il a réussi à patiner un peu avec les patins mis à l'envers ! Mais au bout de la seconde semaine, le type revient, pas content du tout cette fois :
Le type : - Je peux plus patiner, j'ai une douleur là, entre les genoux et l'arrière du mollet. Vous savez ce que c'est ?
Candeloro : - Euh, non, j'ai jamais vu ça. C'est peut-être à cause de vos patins à l'envers ?
Le type : - Ben j'en sais rien.
Candeloro : - Vous avez vu le docteur ?
Le type : Oui. Mais comme le docteur n'a jamais vu quelqu'un patiner les patins à l'envers, il sait pas non plus.
Candeloro : - Vous savez ce qu'il vous reste à faire, alors ?
Le type : - Non ?
Candeloro : - Vous attendez que la douleur passe. Et une fois qu'elle est passée, vous vous remettez à patiner. Mais avec les patins à l'endroit cette fois.

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23

Je n'aime pas vraiment cette parabole, je comprends ce que tu veux dire mais je n'ai pas mis mes "patins à l'envers".
cela fait environ un mois que je fait l'autosuggestion, nous avons des résultats au bouts de 2-3 semaines j'en ai eu mais ils n'étaient pas très réguliers et maintenant plus rien.
Vous comprenez, sa peut être frustrant.
Peut-être à tu raison, peut-être faut il que j'arrête pour l'instant.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

J'ai écrit ça pour m'amuser smile mais y'a p'têt' un petit fond de vérité (par exemple que si quelqu'un utilise une technique "exotique", s'il rencontre un problème, personne ne pourra l'aider).

Sinon, je comprends que ça soit frustrant. sadblauw Or justement il faudrait éviter de se sentir frustré parce que là, ça peut effectivement créer un blocage.

Après, ça dépend aussi de ton estimation du résultat. Finalement, si on lit tes posts, il semble que tu te soies quand même rappelé de plusieurs rêves cette semaine, non ? Il n'y a peut-être pas de raison de s'affoler ou de te persuader que tes résultats ne sont pas bons...

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23

En fait, je ne me rappelle pas de mes rêves de la nuit, même pas d'une sensation (pourtant je reste bien allongé, sans bougé, j'essaie de me remémorer....), rien.
mes RN sont fait en me rendormant le matin et encore je ne suis pas sur que ce soit des rêves mais plutôt des pensées qui se construisent dans mon esprit car je n'ai pas vraiment l'impression de dormir mais d'être spectateur étant donné que dans cette état, je peux très bien me "réveiller" quand je le souhaite.

back to top
computer
--------------
Somniologue
Venu le: 04 Aoû 2017

MessagePosté le: Ven 30 Juil, 2010  Répondre en citant

Cette nuit, je me suis encore endormi en observant les images mentales
presqu'invisible à visible.

Je me réveillais après chaque rêves normaux et
je m'en souvenais très bien.(environ 10 rêves)

Je vais continuer avec cette technique car
ca fonctionne bien depuis que je l'utilise.(2 semaines)

Aussi, ca me fait souvent avoir des rêves que j'ai des pouvoirs sans être lucide.

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

MessagePosté le: Sam 31 Juil, 2010  Répondre en citant

10 rêves en souvenir ? eek2

J'ai une question. J'aimerais savoir si vous avez la même sensation que moi. Le matin, quand je me réveille, il y a deux cas dont je voudrais parler :
- Aucun souvenir, ou juste une vision, et je sais que rien ne viendra.
- Dans un autre cas, je n'ai pas de souvenirs quand je me réveille, mais je sais qu'il y a des souvenirs qui grouillent dans ma tête, et qu'avec un petit effort j'aurai des souvenirs.

Ca vous fait ça vous aussi, du genre vous savez presque en vous réveillant si des rêves vont venir ou non ?

back to top
Jack
Nouveau membre
Nouveau membre
29
Venu le: 26 Jan 2011

Si, moi c'est pareil : soit quand je me réveille je me souviens d'une sorte de "bouillie"
dont je pourrai sortir plusieurs rêves en faisant quelques efforts soit j'ai juste un petit morceau flou et je sais que j'aurai pas mieux. cry
Néanmoins il m'arrive aussi de me rappeler de rêves que j'ai fais il y plusieurs jours sans avoir pu le retrouver avant : du genre je me rappel un rêve avec un chat parce que je viens de voir un chat et que j'en vois pas souvent... et là le soucis c'est que je suis incapable de dater ce genre de souvenir. shy2

back to top
computer
--------------
Somniologue
Venu le: 04 Aoû 2017

ecriture a écrit:
Ca vous fait ça vous aussi, du genre vous savez presque en vous réveillant si des rêves vont venir ou non ?

Oui, ca m'arrive moi aussi.

D'habitude, je me souviens d'environ 1 ou 2 rêves par nuit ou un peu plus.

Ca m'arrive souvent aussi que je me souviens de rien ou de presque rien et
que le souvenir du rêve arrive plus tard dans la journée.

Des fois, je me rappelle d'un rêve quand je rentre dans mon lit le soir d'après.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 7 sur 8Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.