EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Souvenir et journal

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Lorenzo
Nouveau membre
Nouveau membre
28
Venu le: 11 Sep 2010

Souvenir et journal
MessagePosté le: Mar 25 Mai, 2010  Répondre en citant

<mod> Topic déplacé de la Quête de la Lucidité (méthodes d'induction de RL) vers l'Etoffe des Songes (sommeil et rêve en général, en particulier tout ce qui concerne le souvenir de rêve). </mod>

Bonjour,

Voilà je commence tout juste et je tiens un journal de rêves depuis trois nuits. Au passage j'ai embarqué ma compagne dans l'aventure. Je procède par autosuggestion avec la phrase " Je me souviens de mes rêves à mon réveil " . Le premier jour cela a bien marché, je me suis souvenu de deux RN l'un en détail et l'autre que quelques images. Ces deux derniers nuits aucun souvenirs. Est-ce normal ? (sachant que ma compagne elle a déjà réunit un total 6 RN dans son journal)

Voici mes questions :
- Ma phrase d'autosuggestion suffit-elle ?
- Mes oublis peuvent-ils être en relation avec le fait qu'en ce moment je suis en plein partiels ?
- La répéter 10-20 fois est-ce suffisant ? Est-ce trops ?
- Vous arrive t'il même en étant expérimenté de n'avoir aucun souvenir de rêves (RN et RL confondus)

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Re: Souvenir et journal
MessagePosté le: Mar 25 Mai, 2010  Répondre en citant

Lorenzo a écrit:

- Ma phrase d'autosuggestion suffit-elle ?

Elle me parait bien. smile
Citation:
- Mes oublis peuvent-ils être en relation avec le fait qu'en ce moment je suis en plein partiels ?

Le fait d'avoir des préoccupations peut jouer beaucoup, en effet.
Citation:
- La répéter 10-20 fois est-ce suffisant ? Est-ce trops ?

Plus que le nombre, c'est la conviction qui donne de bons résultats.
Citation:
- Vous arrive t'il même en étant expérimenté de n'avoir aucun souvenir de rêves (RN et RL confondus)

En ce qui me concerne, ça m'arrive, en effet.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.